5 mars 2015 à 16:29

RESULTATS SPORTIFS du 28 et 1er mars

Après une longue trêve hivernale, les jeunes du Football Club Saint Charles Vigilante ont pu retrouvé les terrains avec le plaisir.

Pour les U11, se fût un démarrage assez compliqué malgré des résultats satisfaisants : un nul (1-1) et une victoire (2-1). La prestation du groupe de Karim et Mohammed n'était pas à la hauteur de celle de la première partie de saison. Le jeu, l'aggressivité et l'envie était trop peu présent. Les éducateurs ont mis cette performance sur le compte de la reprise. En espérant, voir une autre image du groupe U11 pour le prochain plateau (14 mars).

Concernant les U10 de Roger et Cédric (nouveua dirigeant du FCSCV), ils ont également bien démarré leur reprise avec un nul (0-0) et une victoire (4-1). L'envie était présente, mais le jeu reste assez peu élevé. Le groupe manque de discipline sur le terrain, ce qui pourrait peut être faire progresser ce groupe, mais le travail de Roger et Cédric reste important sur ce point là.

Les U13 qui recevaient Montrambert se sont brillamment imposés 5 à 2 avec 3 buts de Moussa et 1 but chacun pour Lucas F. et Hédi. Les joueurs de Jérémy et JP ont mi une mi-temps à rentrer dans ce match et ils se sont vu encaisser 2 buts. Ils ont su se réveiller pour la 2ème et dominer leur adversaire en marquant 4 buts. Depuis la descente d'un niveau (Honneur à Promotion), les jaunes et bleus ont moins de difficulté à produire du jeu, ce qui est très bénéfique pour le groupe. On constate une bonne progression pour ce groupe là, mais faire attention au comportement assez enfantin de certains éléments.

Face au F.C.O Firminy qui ne présentait que 9 joueurs, les U15 l'ont emporté largement 13 à 2. La hiérarchie a été respectée. Malgré des difficulté à poser le jeu et à imposer leur rythme, les visiteurs ont bien résisté pendant la 1ère mi-temps, malgré leur infériorité numérique. Suite au coup de gueule et aux consignes des éducateurs pendant la pause, les locaux ont augmenté leur rythme et ont su "tuer" l'adversaire. A 9, le F.C.O a vite baissé les bras et laissé des espaces et du temps à l'équipe d'Eric et Jérémy, qui ont su en profiter. Le groupe U15 a eu du mal a démarrer, mais à continué à respecter son adversaire qui a réalisé, à 9, une bonne prestation.

Quant aux U17 de l'entente avec l'ASPTT, ils ont été défait par St-Jean Bonnefonds 5 à 4.

L'équipe  Réserve d'Alan et Manu accueillait Sorbiers. Le match s'est déroulé dans les 10 dernières minutes par une victoire du FCSCV (2-1). Ce fût un match équilibré, mais la différence s'est faite en fin de match. Les jaunes et bleus ont marqué pendant la 1ère mi-temps par l'intermédiaire d'Anthony. Puis plus rien, jusqu'à la 80è minute, où, l'arbitre accorde un pénalty, transformé par Sorbiers. à 3 minutes de la fin, un coup franc est sifflé pour le FCSCV. Jérémy tire sur la barre et le ballon revient dans les pieds de Bryan, qui, d'une superbe frappe, loge le ballon dans la lucarne. Ensuite, ce fût 2 minutes de folie. Au coup de sifflet final, le groupe Réserve éclatat de joie. Une victoire qui fait du bien au groupe d'Alan et Manu et qui leur permet de rester dans le groupe de tête (à la 6è place).

En déplacement à Dervaux, l'équipe Fanion de Serge et Eric est revenue avec la victoire sur le score de 3 à 0. En première période , à la 35ème minute, Jimmy Gendre ouvrait le score de la tête. A la reprise, le jeu était équilibré, mais à 10 mn de la fin, sur une belle action de Jimmy, Thomas Letievant doublait la mise, puis Lorenzo Martino scellait définitivement le sort de la partie en ajoutant un 3ème but. Cette victoire conjuguée au match nul des Chapellois, permet au FCSCV d'occuper seul le fauteuil de leader.

Jérémy DARNE.

Prochaines rencontres :

- Pas de match pour l'Ecole de Football, mais une demi journée Quizz le samedi pour les U9 (matin) et U11 (après-midi).

- Le dimanche 8 mars :

* Les U15 se déplaceront au Stade du Firmament pour affronter Firminy Prairies.

* L'équipe Réserve ira au Stade Saens ou Complexe Sportif de Méons pour jouer contre Montreynaud.

* L'équipe Fanion joueront à Fraisses contre l'O.C Ondaine.