9 mars 2015 à 09:31

RESULTATS SPORTIFS du 7 et 8 mars

En ce beau Week-end du 7 et 8 mars, l'Ecole de Foot était exempt de plateau. Cependant, les U9 et U11 ont participé à des demies journées en salle ...

Le samedi matin, les U9, sous la houlette de Jérémy et accompagné des éducateurs Frédéric et Julien, ont participé à une demie journée en salle. Au programme un exposé interactif où était présenté, à l'ordre du jour, le fonctionnement du club - les lois du jeu en U9 - l'éducateur sportif. Ceci fût suivi par un Quizz de 30 minutes, les résultats ne furent pas fameux mais l'amusement était présent.

Les jeunes ont joué le jeu jusqu'au bout et sont resté concentré afin de décrocher un lot. En jeu, plusieurs lots suivant le classement (les 3 premiers récompensés) :

3ème place : une médaille, une paire de chaussette du club, un porte clef, un stylo, une trousse et des petits jeux.

2ème place : une médaille, le pull du club et une gourde.

1ère place : une médaille et un ballon de foot (Ligue 1).

Cette journée fût très convivial et sympathique. Les vainqueurs ont été Matéo COURT (), Julien NOUAN () et Ennio SORCE (1er). Félicitation à eux pour leur travail et leur sérieux.

L'après-midi se fût au tour des U11 de Karim et Mohammed, toujours sous la présentation de Jérémy, accompagné des éducateurs du groupe, plus Cédric (entraîneur des gardiens). Le contenu fût le même pour cette catégorie : le fonctionnement du club - les lois du jeu en U11 - l'éducateur sportif. Plus impliqués et concentrés que les U9, c'est avec logique que les résultats furent meilleurs. Les lots gagnés furent identiques aux U9.

Les vainqueurs de ce Quizz U11 ont été Grégoire TRIOLLET (), Milan CHEVRIN () et Titouan VIALLARD (1er). Félicitation à eux.

Le 4 avril, se sera au tour des U10 (matin) et U13 (après-midi).

Le dimanche, les U15 sont revenus de Firminy Prairies avec une défaite sur le score de 2 à 1. Les joueurs du FCSCV sont tombés dans le piège de la facilitié ! Ayant remporté 3 matches sans grande difficulté, le groupe d'Eric et Jérémy se sont vu gagnant au Stade du Firmament. Malgré le rappel des éducateurs sur un défi physique important, les jaunes et bleus se sont fait surprendre par un adversaire coriace physiquement et ont présenté une copie très faible pendant 70 minutes. Manquant énormément d'occasion, trop facile, les U15 n'ont pas sur ratraper le score de 2-0. C'est seulement à la 70ème minutes, que les jeunes ont commencé à jouer et à s'imposer physiquement et à inscrire un but, mais ce fut bien trop tard.

C'est une leçon à retenir pour la catégorie U15, aucun match n'est acquis dans la facilité !!

En revanche, belle prestation des U17 de l'entente avec l'ASPTT. Les coéquipiers de Maximilien Chaux se sont imposés face au Haut-Pilat 2 à 1 avec des buts de Jérémy et Carmélo.

L'équipe Fanion de Serge et Eric affrontait l'OC Ondaine sur ses terres. Face à une des équipes de tête, la tache s'annonçait délicate. Ce sont les locaux qui étaient les premiers en action et qui au quart d'heure de jeu trouvaient le poteau. Par la suite, les"jaunes et bleus" se créaient 2 opportunités d'ouvrir le score. Mais se sont les blancs qui à 5 mn de la pause trouvaient l'ouverture sur penalty suite à une main d'un défenseur qui écopait d'un carton rouge. A la 65ème mn après 2 belles occasions, J-Patrick Bouzenot de la tête égalisait sur un centre de Nicolas Berthet. A ¼ d'heure de la fin, Thomas Letievant ratait une occasion énorme et dans la foulée, les locaux ajoutaient un second but. Puis alors que les visiteurs poussaient pour égaliser, l'OCO creusait l'écart. En fin de partie, Jimmy Gendre transformait un penalty, mais finalement, le FCSCV s'inclinait 3 à 2. Dans un match à vite oublier !

l'équipe Réserve s'est inclinée à Montreynaud 5 à 0. Malgré une première mi-temps correcte (1-0), les joueurs d'Alan et Manu se sont relachés et ont concédé 4 buts en seconde mi-temps. Sur un terrain impraticable et face à un adversaire dangereux, qui commet énormément de fautes (non sifflées pour la plupart), le FCSCV n'a pu ramener qu'un point à la maison. C'est un match à oublier, il faut se pencher rapidement sur la prochaine rencontre.

Jérémy DARNE.

Prochaines Rencontres :

- Le samedi :

* Les U8 se déplaceront à Montreynaud pour jouer leur 1er plateau de la 2nde phase à 10h.

* Les U9 iront à La Ricamarie à 10h.

* Les U10 seront accueillis à St Joseph joueront contre les équipes de St Joseph et Sorbiers à 10h.

* Les U11 se déplaceront à Dervaux pour y affronter en plateau Dervaux et l'Etrat à 10h.

* Les U13 joueront à Grammond contre l'équipe de l'A.F Pays de Coise à 14h.

- Le dimanche :

* Les U15 recevront l'A.S Portugais à 10h.

* Les U17 affronteront l'équipe de Dervaux, sur leur terre à 10h.

* L'équipe Réserve recevra St Victor sur Loire à 13h.

*  L'équipe Fanion accueillera, à 15h, Andrézieux Chapellois.

Voici quelques photos des demies journée U9 et U11 du samedi 7 mars :

Commenceons par les U9 :

Les 3 vainqueurs : Matéo (à gauche), Julien (au milieu) et Ennio (à droite).

Ensuite, c'est le tour des U11 :

Les vainqueurs U11 : Grégoire (à gauche), Milan (au milieu) et Titouan (à droite).