Football Club Saint Charles Vigilante : site officiel du club de foot de Saint-Étienne - footeo

RÉSULTATS SPORTIFS du 21 et 22 mars

23 mars 2015 - 08:39

Ce week-end, pluvieux, du 21 et 22 mars fût plutôt satisfaisant pour les catégories du Football Club Saint Charles Vigilante, qui ont tous participer à des plateaux/matches.

 

Pour leur part, les U7 participaient au plateau de Sorbiers. Ce samedi après-midi fut compliqué pour les parents et Olivier. Pour cause, le rdv était donné à Saint Priest en Jarez, où le plateau devait avoir lieu, mais malheureusement, un changement de dernière minute à chamboulé tout ça. Les parents ont dû filer rapidement au complexe de Sorbiers. Malgré ce contre-temps, les U7 ont pris un malin plaisir à jouer au ballon. C'est un groupe qui commence à se construire et à se souder. C'est également un groupe intéressant sur la motivation et l'engagement. Il ne reste plus qu'à travailler correctement.


Samedi matin, les U9 organisaient un plateau en recevant l'ASPTT et Dervaux. Dans un mauvais jour, nos jeunes pousses ont concédé 2 défaites. Ce matin là, les joueurs de Frédéric, Julien et Ludovic n'étaeint pas réveillés, pas de jeu collectif, les passes, les prises de balles, tout étaient manqués. Nous mettrons donc ce résultats sur le compte du mauvais temps pour ce groupe. Se reprendre pour le prochain plateau.

 

Pendant ce temps, les U8 étaient les hôtes de Montreynaud, une fois de plus, toujours sur la même dynmaique que la semaine dernière, les petits de Christophe ont montré qu'ils savaient produire du jeu et jouer en équipe. Malgré des joueurs en difficulté, ils ont réussi un beau plateau, avec 2 victoires et 1 défaite. Bravo aux petits U8.

 

 

Les U11 ont subi la loi du Haut-Forez et de l'ASSE. Se déplaçant assez loin de Saint Etienne (Saint Jean Soleymieux), le groupe de Karim et Mohammed pouvait montrer de quoi ils étaient capable. Malheureusement, ce déplacement ne se passa pas comme les éducateurs l'avaient prévu ... Leur premier match contre l'ASSE débuta assez mal, il concéda le 1er but. Mais malgré cela, les jaunes et bleus n'ont rien laché puis ont rapidement égalisé. Faisant tous les efforts possible et s'engageant dans tous les duels, les U11 n'ont pas su passer devant au score malgré de nombreuses occasions ratées. Puis au bout d'un moment, le groupe se relacha et concéda 2 buts, score final 3-1. Pour le deuxième match, se fut quasiment la même histoire. Sauf que cette fois ci, les petits ont marqué en premier. Mais après le but, plus rien. plus d'engagement, les postes n'étaient plus respectés, un relachement total de la part des joueurs de Karim et Mohammed. Ce match se solda par une défaite (3-1).

Les éducateurs ont été déçus par la prestation de leur joueur, mais également par l'engagement et le comportement (hautain) de certains joueurs.

 

Les U10 ont disputé un plateau en compagnie de St-Chamond Foot. Normalement, le plateau était composé de 3 équipes, mais une équipe (F.C Saint Etienne) ne s'est pas présentée. Les joueurs de Roger et Cédric ont alors joué deux mi-temps contre le Saint Chamond Foot, comme les grands. Les éducateurs ont pri énormément de plaisir lors de ce plateau car les jaunes et bleus ont présenté une belle copie : engagement, respect, discipline, motivation, jeu collectif. Toutes les clefs de la réussite étaient présentes. Le FCSCV remporta la 1ère mi-temps (1-0) puis concéda le nul (1-1) en deuxième. Les éducateurs U10 sont fiers de la prestation de leur joueur et souhaitent que cela se reproduise. Bravo à eux.

 

En déplacement à St-Jean Bonnefonds, les U13 ont réalisé un festival offensif et se sont imposés 7 à 0. But d'Arthur et doublés de Moussa, Hédi et Lucas F. Sous une pluis battante, les joueurs de Jérémy et JP ont su faire la différence dans le jeu. Pourtant, les 15 premières minutes furent difficile pour le FCSCV : pas de jeu collectif et aucune application technique sur un terrain extrêmement mouillé. Mais malgré cela, les jaunes et bleus ont sû se reprendre et ont lancé la machine. Ils se sont replongés dans le match et ont su mettre en application les action de jeu travaillés à l'entraînement. Se fut une belle après-midi, même avec la pluie. Les éducateurs sont satisfait de la prestation de leur joueur sur la seconde phase (3 victoires et 1 défaite). Cependant, il faut continuer à bosser sur les débuts de rencontre.

 

Les U15 sont revenus victorieux de leur déplacement à La Ric OM sur le score de 7 à 3. Ce fut un match assez mouvementé et très ennuyeux à voir avec une ambiance autour du terrain très désolante de la part des locaux. Le match s'est joué uniquement sur le physique, les duels et l'impact. Les deux équipes ont produit très peu de jeu. Malgré la victoire, les consignes d'Eric et Jérémy n'ont pas été aplliquées et forcément cela renda le match inintéressant. De plus, ce fut un match désolant de la part des locaux qui envenimèrent le match par leur comportement, qui n'a pas du tout été représentatif du football Français. Par ces faits, le jeune arbitre se retrouva influencé par les locaux et infligea un carton jaune et un blanc au FCSCV, totalement inexplicable. Malgré tout ces évènements, les joueurs d'Eric et Jérémy ne sont pas rentrés dans le faible jeu verbale et parfois gestuels des adversaires. Cependant, attention à rester plus concentré sur les objectifs du match.

 

Les U17 de l'entente avec l'ASPTT accueillaient également la Ricamarie Moncel et se sont imposés 7 à 3. Les buteurs du jour sont Bilel Messad, Kevin Tafoukt, Chemessedine Djilali, Léo Dargnat et doublé de Carmélo Averna.

 

L'Equipe Fanion se déplaçait à l'Horme. Face à une jeune équipe, composée d'excellents joueurs très agressifs dans le bon sens du terme, les "jaune et bleu" ont concédé un match nul et vierge. Les joueurs de Serge et Eric ont subi dès l'entame du match le jeu de leur adversaire. Mais paradoxalement, c'est le FCSCV qui a eu les meilleurs occasions avec notamment un coup franc de Lionel Custodio sur la barre en première période et une belle reprise de Thomas Letiévant également sur la barre après la pause.

 

L'Equipe Réserve d'Alan et Manu s'est imposée à Marlhes 4 à 0 avec des buts de Kévin Fernandez, Manu Félix et doublé de Florian Daguin.

 

Gérard LAVAL.

 

Prochaines rencontres :

 

- Le samedi 28 mars :

* Les U8 accueilleront sur le Léon Nautin les équipes de Dervaux et de Terrenoire à 10h.

* Les U9 se déplaceront à Méons pour y affronter les équipes de l'Olympique de Saint Etienne, l'Olympique du Montcel et le CSADN à 10h.

* Les U10 recevront sur le Taddek Laurentz les équipes de aint Christo et Cellieu à 10h.

* Les U11 accueilleront, également sur le Taddek Laurentz, les équipe de Sorbiers de La Talaudière à 10h.

* Les U13 effectueront leur demi journée en salle à 14h au siège du club.

 

- Le dimanche 29 mars :

* Les U15 recevront le F.C Saint Etienne à 10h.

* Les U17 se déplaceront à Cellieu à 10h.

* L'Equipe Fanion recevra l'équipe de Planfoy à 15h.

 

Voici la photo des U9 de Frédéric et Ludovic ce samedi 22 mars (matin), sous la pluie ...

 

De Gauche à droite (2ème rang) : Moussa (U13), Mathis, Ennio, Nathan.

De Gauche à droite (1er rang) : Mathéo, Lilian, Seydou, Célestin.

Voir également

Commentaires

Stage de Pâques 2018 : nouvelles photos 1 jour
Stage de Pâques 2018 1 jour
Stage de Pâques 2018 1 jour
Informations fin de saison 2017 - 2018 4 jours
Journées "Découvertes" et "d'Essais" 11 jours
Journées "Découvertes" et "d'essais" 13 jours
RÉSULTATS SPORTIFS du 5 et 6 mai 19 jours
Tournoi - Roannais Foot 42 (Journée) / U9 HONNEUR - Poule F et 2 20 jours
5-4
U13 (Equipe 1) / CSADN 20 jours
U13 (Equipe 1) / CSADN et 3 autres : résumés des matchs 20 jours
1-8
Génilac / U18 20 jours
5-3
A.S Saint Ferreol / Seniors (Equipe 2) 20 jours
0-0
Seniors (Equipe 1) / A.S Aveizieux 20 jours
4-1
CSADN 2 / U13 (Equipe 2) 24 jours
CSADN 2 / U13 (Equipe 2) et 3 autres : résumés des matchs 24 jours