Football Club Saint Charles Vigilante : site officiel du club de foot de Saint-Étienne - footeo

RÉSUMÉ Stage de Pâques et Centre de Formation ASSE

29 avril 2015 - 09:21

Au dessus, la vidéo qui résume le Stage de Pâques, vous n'avez qu'à CLIQUER sur Play !

 

Comme prévu, ce lundi 20 et mardi 21 avril a eu lieu le Stage de Pâques du Football Club St Charles Vigilante. 34 jeunes footballeurs (U8 à U11) ont pu participer à deux jours intenses, rythmés et amusants avec 13 encadrants (Marie-France, Eric B, Eric M, Karim, Mohammed, Gaëtan, Cédric, Gérard, Pascal, Julien, Jean-Jacques, Frédéric et Jérémy). Au menu, de la rigolade, de l'amusement et surtout du PLAISIR !!

 

Sous un beau soleil, les stagiaires ont été accueillis par les encadrants au siège du club. Dans un premier temps, le planning, les règles de fonctionnement ont été expliquées et ont été rapidement mis en place.

Ensuite, le stage a pu commencer par les tests proposés (jonglage, vitesse et parcours technique), où toutes les facultés des joueurs ont été mises à l'épreuve, même celles des éducateurs. Ces fameux tests étaient récompensés en fin de stage, bien évidemment. Les 4 catégories (U8 – U9 – U10 – U11) tournaient sur les 3 ateliers avec des difficultés différentes selon la catégorie.

Suite à cela, les éducateurs ont pris en charge des exercices divers. Ces exercices passaient par des jeux d'éveil, des jeux techniques ou ludiques et même très ludiques pour certains, petit clin d’œil à Eric B.

 

Après une bonne matinée à travailler, mais également à rire, les jeunes du FCSCV ont eu le droit à un repas, sous le beau soleil de Saint-Étienne. Chaque participant prévoyait leur pique nique. Ce repas était également, une bonne chose pour les encadrants …

 

L'après-midi s'annonçait chargée, avec au menu, une jolie CHAMPIGNON'S LEAGUE, et oui, les petits ont le droit à leur petite Champion's League aussi …

Répartis par groupe de 3, de belles équipes allaient s'affronter (PSG, Juventus, Real Madrid, Barcelone, et bien d'autres …), dans des matches réduits, où l'intensité était de mise. Après des matches aller-retour, 8 équipes se sont qualifiées pour les ¼ de Finale. Puis au bout du chemin, en finale, les équipes de l'A.S Rome et de l'Atlhético Madrid ont réussi à atteindre l'ultime match, le match du sommet. Pour l'Atlhético Madrid, nous avions Maxence, Clément, Ennio et pour entraîneur Monsieur PIAZZA Cédric et pour l'A.S Rome, nous avions Grégoire, Matthéo M, Lucas F et pour « faux » entraîneur Monsieur BERNARD Eric. Ce fut un match (2x8minutes) TRES intense, où il y avait une ambiance de feu ! Grâce à nos millier de supporters, ou pas ! Ce match se termina par un nul (2-2) et devait donc se solder par une séance de Tirs au but en mort subite. A ce jeu là, c'est l'A.S Rome qui sortis victorieuse et qui remporta la 1ère édition de la CHAMPIGNON'S LEAGUE.

 

Pour le deuxième jour, après une bonne nuit de repos, les stagiaires allaient participer à quelque chose de très différent : les jeux ludiques.

Au menu de ces jeux ludiques, il y avait : les dominos CD, les boites d’œufs, la pasta soda, haut comme 3 pommes et la pyramide infernale ! Des jeux où l'agilité, l'habileté et l'intelligence était de rigueur … Toutes les équipes ont participé 4 fois aux jeux ludiques et 2 fois au foot rugby (en parallèle). De bons éléments se sont démarqués mais également, de TRES mauvais éléments se sont fait remarqués … Les joueurs ont très bien joué le jeu et sont rentrés immédiatement dans la compétition, ce qui a donné une bonne ambiance. A ce jeu là, c'est l'équipe du Capitaine Mohand qui en est sortie gagnante (Mohand, Clément, Lucas F, Ennio et Fahrican).

 

Après le repas de midi, les jeunes du FCSCV allaient en visite au Musée des Verts avec les encadrants. Sur place, ils ont pu découvrir la belle épopée du club MYTHIQUE du championnat de France ! Mais ils ont pu également rencontrer la fameuse Panthère officiel de l'ASSE, mais aussi la secrétaire pour certain (petit clin d’œil à Karim). Lors de cette visite, les enfants ont pu en prendre pleins les yeux et sont ressortis avec pleins de souvenirs et de plaisir.

 

Malheureusement, et comme toutes les bonnes chose ont une fin, la remise des récompenses s'effectua au siège. Mais pas avec n'importe qui, avec le grand MONSIEUR, notre MONSIEUR et surtout le Parrain du Football Club Saint Charles Vigilante, MONSIEUR Loïc PERRIN. C'est avec une grande joie et un très grand plaisir qu Loïc s'est déplacé dans son ancien club de foot pour faire une très belle surprise aux stagiaires et qui a remis les prix aux joueurs.

Chaque joueur est reparti du stage avec pleins de souvenirs dans la tête mais également avec un diplôme de stage, un sujet et le tee-shirt du stage (qu'ils étaient beaux avec ce maillot !!).

Ensuite, les récompenses individuels étaient annoncées, les voici :

 

U8 : Jonglage (Lucas PEREZ) sans trucage ! - Parcours Technique (Mattéo COURT), une très belle surprise – Vitesse (Jean CAMIER).

 

U9 : Jonglage (Seydou COULIBALY) - Parcours Technique (Ennio SORCE), – Vitesse (BARLET Mathis).

 

U10 : Jonglage (Sasha COUDROT) - Parcours Technique (Ylies CHELLAH) – Vitesse (Gaston BRAEMER).

 

U11 : Jonglage (Mohamed BEKKAYE), sans trucage également ! - Parcours Technique (Mohamed BENZIANE), une très belle surprise – Vitesse (Grégoire TRIOLLET).

 

Et enfin pour la dernière récompense, qui est certainement la plus importantes et la plus belles de toutes, la récompenses du stagiaire modèle. Cette récompense vient ventée les mérites d 'un joueur attentif, respectueux avec ces copains, avec les éducateurs … c'est à l'unanimité que ce prix a été voté par les encadrants et il revient à … (aucun suspens, tous le monde le sait déjà) Marcus CRAMBES-SARAZIN.

 

A la suite de ces remises, parents, enfants et même éducateurs (pour Eric B) ont pu prendre quelques photos avec Loïc et ont pu avoir des autographes.

 

Pour ce stage, nous remercions tous les encadrants du stage pour leur organisation et les félicitons également. De même, le club souhaite remercier Monsieur Loïc PERRIN d'être venu faire une belle visite aux jeunes stagiaires à qui ils va y avoir beaucoup de souvenirs dans les têtes … Nous espérons que le stage est plu à tous les jeunes du FCSCV et que pour l'année prochaine vous serez présent avec nous, car nous nous le serons !

 

Le jeudi 23 avril, deux jours après un stage de toute beauté, 38 chanceux (U7 à U11) ont pu participé à une demie journée au Centre de Formation de l'ASSE. Au programme : séance d’entraînement, séance de dédicaces et repas au self du Centre.

A 10h30, les 38 joueurs et les 12 accompagnateurs sont partis en bus du parking de l'Etivallière, direction le Centre de Formation. Déjà en main les appareils photos, les affaires (ballons, tee-shirt …) pour les autographes. Arrivé sur place, Mlle MATHEVON nous a gentillement accueillis et nous a mener proche de la pelouse où était en trin de s'entraîner les professionnels de l'A.S Saint-Étienne. Pendant toute la séance, les jeunes ont pu en prendre pleins les yeux, notament avec la séance de gardien avec la présence de Monsieur RUFFIER et Monsieur MOULIN mais également la séance de groupe avec toute la clic (Sall, Tabanou, Hamouma, Diomandé …) et avec la présence de deux grands hommes : Christophe GALTIER et Dominique ROCHETEAU.

Suite à cette séance, les jeunes ont pu récolté les signatures de tous les joueurs sur des posters, des ballon, des chaussures, des fesses, non ça ce n'est pas vrai. Et pour une personne (Manu), il est repartis, grâce à Jérémy (sûrement) avec le maillot de Ruffier.

Avec ces souvenirs pleins la tête et le ventre gargouillant, les jeunes et les accompagnateurs sont allé prendre leur repas bien mérité au Self du Centre.

Et venu le temps de partir du Centre en bus pour une arrivée à 14h sur le parking de l'Etivallière où tous les parents (heureux pour leurs enfants) les attendaient. Ce fut encore une journée pleine de souvenirs et de plaisir.

 

Le club souhaite féliciter les joueurs pour leur comportement qui fut exemplaire lors de la visite du Centre et qui est à renouveler pour chaque sorties. Mais, nous remercions également, la ville de Saint-Etienne, pour avoir mis à disposition le transport, et enfin, nous remercions Mlle MATHEVON et l'A.S Saint-Étienne de nous avoir permis de faire rêver nos petits jeunes mais aussi nos grand enfants (accompagnateurs).

 

Vous pouvez retrouver toutes les photos et vidéos du stage et de la demie journée dans la rubrique « Médiathèque » et « Vidéo ».

 

Voici quelques photos du Stage de Pâques :

 


Commentaires