RÉSULTATS SPORTIFS du 2 et 3 mai

5 mai 2015 - 16:38

Ce week-end du samedi 2 et dimanche 3 mai fut pauvre en football. Seules nos équipes à 11 ont représenté le club sur les terrains.

Cela commença, le vendredi 1er mai, le jour de la fête du travail, mais pas pour les U15 d'Eric et Jérémy qui se présentaient pour un tournoi à 5 sur les terres Rhodanienne à Grézieu le Marché. Les matches de poules se déroula très bien avec au final, une première place avec 5 victoires et une défaites. C'est avec assez de facilité que le groupe se retrouva en ¼ de finale. Malheureusement, malgré un niveau supérieur au autres équipes, les joueurs s'inclinèrent face à Plaine Montagne sur le score de 2 à 1. Ce fut une agréable journée, même sous la pluie, où le plaisir était au rendez-vous.

Rebelote le dimanche matin, les U15 jouaient un match de championnat face à Saint Priest en Jarez. Revenant la semaine passé d'une victoire 2 à 1, ce ne fut pas du tout le même match. Les jaunes et bleus ont énormément manqué de rigueur et d'application technique pour pouvoir déborder cette équipe mounarde et prendre les devants. Trop de passes manquées, de tirs ratés … C'est avec une logique simple que l'équipe adverse remporta le match 3 à 2. Malgré de bons entraînements, où le travail et le sérieux est au rendez-vous, les U15 n'arrivent pas à mettre en application le travail effectué … Il faut qu'il reste concentré s'ils veulent garder cette 1ère place au classement qui vient de se resserrer avec cette défaite.

Le dimanche après-midi, l’Équipe Fanion de Serge et Eric se déplaçait à Bourg Argental. Les "Jaune et bleu" effectuaient une bonne entame de match et se mettaient rapidement à l'abri en scorant à 3 reprises dans les 20 premières minutes. C'est d'abord Romain qui ouvrait le score sur une ouverture de Paul, Damien doublait la mise sur coup-franc, puis Jimmy faisait le break. Avant la pause, Romain creusait l'écart sur un service de Florian. En seconde période, J-Patrick puis Jimmy alourdissaient la marque pour un score final de 6 à 0. Cette victoire ajoutée au résultat nul d'Andrézieux permet au FCSCV de reprendre la tête du classement.

Malgré un effectif réduit à 9 joueurs, l’Équipe Réserve a réussi la performance de revenir de Doizieux avec un résultat nul 1 partout avec un but d'Anthony. Les joueurs d'Alan et Manu n'ont pas démérité, ils auraient m^me pu repartir avec une victoire. Marquant un penalty à 10 minutes de la fin, les joueurs n'ont pas réussi à tenir ce score, du faites, notamment, à de nombreuses erreurs défensives. C'est une bonne prestation à 9 contre 14.

C'est avec grande tristesse que les dirigeants du FCSCV ont appris la semaine dernière le décès de Jean TOLLET ancien joueur dirigeant et président de La Vigilante. Homme généreux, discret mais ô combien efficace, Jean laissera une trace inoubliable au sein du club. En ce moment douloureux, les dirigeants du FCSCV présentent à sa famille leurs plus sincères condoléances.

Gérard LAVAL.

Prochaines rencontres :

- Le vendredi 8 mai :

* Tournoi U8 – U9 à Firminy à 14h au Stade de la Barge.

- Le samedi 9 mai :

* Les U13 accueilleront l'équipe de St Chamond Foot sur le Taddek Laurentz à 14h.

- Le dimanche 10 mai :

* Les U15 recevront l'équipe de Saint Just St Rambert sur le Taddek Laurentz à 10h,

* L'Equipe Réserve jouera contre la Fouillouse à Méons à 13h,

* L'Equipe Fanion jouera contre St Ferreol à Méons à 15h.