RÉSULTATS SPORTIFS du 9 et 10 mai

13 mai 2015 - 08:15

En ce week-end du 9 et 10 mai, le foot à 11 étaient encore présent sur les terrains ainsi que les U13 qui reprenaient le chemin après une longue pause mais également les U8 – U9 qui jouaient leur dernier tournoi de l'année à l'extérieur.

Les festivités commençèrent le vendredi avec le dernier tournoi à l'extérieur de la saison pour les U8 – U9 à Firminy au Stade de la Barge avec un tournoi organisé par le F.C Prairies. Ce fût un tournoi original, qui était jouer sous la forme d'un « mini Euro ». Chaque équipe représentait une nation du Football. Pour leur part, le Football Club Saint Charles Vigilante représentait l'Ukraine. Et nous sommes désolé pour ce pays car les joueurs de Frédéric, Julien, Christophe et Ludovic n'ont pas donné une bonne image de la nation Ukrainienne. Les deux groupes ont fini en bas de tableau, les U9 à la 6è place et les U8 à la 7è place et tout ça sur 8 équipes. Par contre, en parallèle, deux ateliers techniques étaient mis en place (jongles, tirs à la bâche) et à ce jeu là deux U8 se sont présentés en finale (Lucas aux jongles et Driss aux tirs). Malheureusement, les deux petits échouèrent en finale … Malgré cela, les jaunes et bleus sont repartis avec le sourir et en ayant passé une journée agréable, malgré un temps bizzare.

Cela continua le samedi avec la reprise, après une pause importante, des U13. Ils arborent depuis quelques semaines un nouveau jeu de maillots offert par la boulangerie Pons. Et nos petits "Jaune et bleu" ont fait honneur à leur nouvelle tenue pour s'imposer largement 8 à 2. Malgré un premier quart d'heure difficile dans la mise en route du jeu, les joueurs de Jérémy et JP ont su faire la différence dans le second. Les buts ont été inscrits par Moussa (3) Hedi (2), Déo, Lucas et Mohamed (U11). Ce groupe, composé quasiment de U12, mais aussi de certains U11 chaque week-end, est en train d'avoir une grosse marge de progression et prouve qu'on peut réussir à faire quelque chose malgré un effectif réduit et grâce au soutien des U11. Le groupe est conscient qu'il a besoin de U11 pour avancer et est demandeur.

Le dimanche, à la maison, les U15 ont disposé de St-Just St-Rambert 6 à 2. Après avoir ouvert le score puis doublé la mise, les locaux se sont fait rejoindre avant la pause. Une première mi-temps assez décevante et sur le même rythme que la semaine dernière face à St Priest en Jarez. Manque de conviction, manque de jeu, trop de précipitation à jouer vers l'avant … En seconde période, les joueurs d'Eric et Jérémy se sont fait soufflés dans les oreilles et ont réalisé une meilleure prestation que la 1ère mi temps. Les "Jaune et bleu" ont pris l'ascendant et ont fait la différence. Les buteurs du jour sont Oumar (3), Axel (2) et Philippe (1). Un gros problème est présent chez les U15, ils montrent de très bonnes choses aux entraînements mais n'arrivent pas à le mettre en place en match, attention à laisser le stress de côté et à se concentrer sur les objectifs du championnat qui est la 1ère place. Derrière, le peloton est revenu, les U15 ne sont plus qu'à 1 point du 2ème.

Pour leur part, les U17 de l'entente avec l'ASPTT se sont inclinés à St-Just St-Rambert 5 à 4.

Le dimanche après-midi, l’Équipe Réserve d'Alan et Manu accueillait La Fouillouse. A l'issue d'une belle prestation, les locaux se sont imposés 3 à 1. En première mi-temps, Lucas a ouvert la marque sur un centre d'Anthony, puis Gaétan a creusé l'écart. Dès la reprise, les visiteurs ont réduit le score, mais dans la foulée, Anthony a redonné 2 buts d'avance à ses couleurs.

L’Équipe Fanion l'a emporté sans jouer face à St-Ferreol qui a déclaré forfait. Les joueurs de Serge et Eric sont toujours 1er au classement. Il ne reste plus que deux matches à jouer et s'ils remportent les deux matches, le groupe montra en 1ère série (objectif de l'équipe). Il faut continuer à être sérieux et l'objectif sera atteint. Il faut vite se concentrer sur le prochain match contre Roche St Genest qui ne va pas être une mince affaire …

Gérard LAVAL.

Prochaines rencontres :

- Le jeudi 14 mai :

* Les U11 vont en tournoi à Saint Bonnet le Château à 9h.

- Le samedi 16 mai :

* Les U7 joueront sur le Léon Nautin, plateau organisé par l'ASSE Féminines à 14h.

* Les U8 organiserons le plateau sur le Léon Nautin à 10h.

* Les U9 se déplaceront à Méons pour jouer à 10h.

* Les U10 – U11 accueilleront les équipes de l'Etrat et Dervaux (U11) et les équipes de Sorbiers et St Joseph (U10) sur le Taddek Laurentz à 10h.

* Les U13 se déplaceront à Méons pour y affronter l'équipe de l'Avant Garde à 14h.

- Le dimanche 17 mai :

* Les U15 se déplaceront au Stade de la Barge à Firminy pour jouer contre le F.C.O Firminy à 10h.

* Les U17 accueilleront St Jean Bonenfonds sur le Taddek Laurentz à 10h.

* L'Equipe Réserve ira jouer contre Mayotte à Méons à 15h.

* L'Equipe Fanion se déplacera à Rohce St Genest pour jouer à 13h.

Voici les photos des U8-U9 et des U13 avec le nouveau jeu de maillots :