Football Club Saint Charles Vigilante : site officiel du club de foot de Saint-Étienne - footeo

RÉSULTATS SPORTIFS du 30 et 31 mai

3 juin 2015 - 08:13

En ce week end du 30 et 31 mai, toutes les catégories du Football Club Saint Charles Vigilante étaient représentées sur les terrains. Et on peut noter la belle performance de l’Équipe Fanion qui monte en 1ère Division.

 

Exceptionnellement, nous commencerons par le dimancheoù, pour le compte de la dernière journée, l’Équipe Fanion accueillait St-Joseph. Dans ce match capital pour la montée, la victoire était impérative. Les "jaune et bleu" rentraient rapidement dans la partie et ouvraient le score à la 5ème minute par Thomas. Puis au 1/4 d'heure de jeu, Romain doublait la mise. Dès la reprise, ce même joueur enfonçait le clou, puis Damien, Jimmy et Lorenzo creusaient l'écart. Ensuite, St-Joseph réduisait le score. Puis Florian passé dans le champ, suite à sa blessure à un doigt y allait de son but. Les visiteurs scoraient à nouveau, mais Lionel aggravait la marque. Enfin le dernier mot restait à St-Joseph qui clôturait la marque. Victoire finale 8 à 3 qui permet au joueur de Serge et Eric de retrouver la 1ère division après une saison à l'étage inférieur.

 

Le Responsable Technique félicite le travail des éducateurs ainsi que tout l'effectif Seniors qui a eu un état d'esprit irréprochable et qui a bien fonctionné entre l’Équipe Fanion et la Réserve. BRAVO à vous !!

 

Quant à l'Equipe Réserve, elle s'est inclinée face à La Métare 4 à 3 avec 2 buts d'Anthony et 1 de Kévin. Un match avec de l'émotion et du rythme car les joueurs d'Alan et Manu étaient menés 3 à 0 à la mi-temps. Suite à un coup de gueule assez important des coatch, le groupe à su faire le plus difficile, revenir au score à 3-3 mais malheureusement, ils ont dû encaisser un but et non pas su revenir au score une deuxième fois. A noter une belle prestation de l'équipe.

 

Mais cela ne commencea pas par là, le samedi matin, les U8 s'engageait dans un plateau à Montreynaud où le plaisir était le même. Les joueurs de Christophe se sont présentés sur les terrains avec l'envie de vaincre et de faire les choses bien. Un bon groupe fini de se préparer pour la prochaine saison et risque de faire une belle prestation la saison prochaine.

Les U9, quant à eux se présentaient à Firminy au Stade du Firmament, avec un plateau organisé par le F.C Prairies. Malheureusement, les joueurs de Frédéric, Julien et Ludovic n'ont pas mis assez de volonté ce jour là. Ils sont repartis avec deux défaites. Un petit groupe qui a de nombreuses qualités mais qui a des résultats en dents de scie ...

 

Les U10 de Roger, qui étaient encadrés ce week end par JP, ont participé au plateau du F.C St Etienne avec une prestation correcte. Ils ont quitté le terrain avec un nul et une victoire. Un nul qui aurait pu être une victoire car après leur but sur coup franc, les jaunes et bleu n'ont pas réussi à marquer ce deuxième but et ils ont donc laissé filé l'occasion. Boosté après le premier match par l'éducateur, les joueurs du FCSCV se sont imposé facilement dans leur deuxième match. Toujours cadrés par JP tout au long de chaque match, les U10 ont grandement besoin d'être poussés pour obtenir une bonne prestation sur les plateaux. Un travail de recadrement est donc important avant toute choses sur ces futurs U11.

Quant aux U11, ils sont allés sur le Chambonnet 1 pour jouer le plateau organisé par l'ASSE. Pour leur premier match, ce fût sans problème, il remporta assez facilement le match contre le Haut Forez. Cependant, contre les petits Verts, le groupe de Karim et Mohammed a du faire plus pour espérer remporter le match. Avec d'énormes occasions loupées devant le but, ils se sont inclinés alors qu 'ils auraient pu remporter ce match … Avec un peu moins de panique et plus de jeu, cela aurait fait la différence. C'est quand même un groupe très prometteur pour les 2 années à venir en U13.

 

Le samedi après-midi, nos petits U7, encadrés comme toujours par le fidèle Olivier, se déplaçaient pour un plateau à Saint Bonnet les Oules organisé par ABH. Et comme toujours, le résultats fut le même : un plaisir énorme pour tous les joueurs. Un petit groupe qui continue de progresser de jour en jour et qui se renforce collectivement, avec une superbe entente entre les joueurs.

 

L'après-midi, c'était au tour des U13 de se présenter face au F.C Saint-Etienn. Et ils se sont imposés 9 à 0 avec cinq buts de Moussa, doublé de Déo, Arthur et Mohamed Benziane. Sans être flamboyant dans le jeu, les joueurs de Jérémy et JP ont su remporter la partie. Le positif, zéro but encaissé, ce qui a été très rare cette année sur cette catégorie. Malgré une première phase assez difficile, le groupe U13 à su relever les bras et se reconcentré sur ses objectifs. Bonne deuxième partie de saison pour cette effectif. A noter la présence de deux U11 (Milan et Mohamed Benziane).

 

Le dimanche matin, les U15 se sont déplacé en Haute Loire à Sainte Sigolène et ont subi la loi des Portugais 6 à 3. Malheureusement, le match s'est perdu en première mi-temps où le défi physique imposé par les ¨Portugais n'a pas été remporté par les joueurs d'Eric et Jérémy. Tout le long de cette mi-temps, ils ont couru au score et sont sortis avec un retard d'un but (4 à 3). En seconde mi-temps, ce fût un autre match. Là, le combat physique, technique et tactique fût largement remporté par les jaunes et bleus mais sans être performant devant le but, en loupant beaucoup d'occasion qui auraient pu faire basculer la rencontre. Et malheureusement, à contrario, les adversaires se procuraient seulement deux petites occasions, mais qui ont fini au fond de nos filets … Malgré cette défaite importante, les joueurs du FCSCV reste dans la course au titre. Lors de la dernière rencontre, ils vont rencontrer le second au classement. Ce match va être important pour le classement final … Aux U15 de ne pas reproduire la même prestation.

 

Quant aux U17 ils ont perdu contre Dervaux 7 à 1.

 

Gérard LAVAL.

 

Prochaines rencontres :

 

- Le samedi 6 juin :

 

* Les U7 se présenteront à la Journée Nationale organisé par le club de Villars de 14h à 16h30.

 

* Les U8 et U9 iront, également, à la Journée Nationale à Villars de 11h à 13h.

 

* Les U10 se déplaceront au plateau organisé par Cellieu à 10h.

 

Les U11 iront jouer le plateau organisé par l'équipe de Sorbiers à 10h.

 

- Le dimanche 7 juin :

 

* Les U15 accueilleront la Ric OM à 10h pour le match du titre.

 

* Les U17 se déplaceront à la Ricamarie pour affronter l'équipe de la Ric OM.

 

 

 

Voici quelques photos de la joie des Champions de l’Équipe Fanion :

 


Voir également

Commentaires

Stage de Pâques 2018 : nouvelles photos 1 jour
Stage de Pâques 2018 1 jour
Stage de Pâques 2018 1 jour
Informations fin de saison 2017 - 2018 4 jours
Journées "Découvertes" et "d'Essais" 11 jours
Journées "Découvertes" et "d'essais" 13 jours
RÉSULTATS SPORTIFS du 5 et 6 mai 19 jours
Tournoi - Roannais Foot 42 (Journée) / U9 HONNEUR - Poule F et 2 20 jours
5-4
U13 (Equipe 1) / CSADN 20 jours
U13 (Equipe 1) / CSADN et 3 autres : résumés des matchs 20 jours
1-8
Génilac / U18 20 jours
5-3
A.S Saint Ferreol / Seniors (Equipe 2) 20 jours
0-0
Seniors (Equipe 1) / A.S Aveizieux 20 jours
4-1
CSADN 2 / U13 (Equipe 2) 24 jours
CSADN 2 / U13 (Equipe 2) et 3 autres : résumés des matchs 24 jours