RESULTATS SPORTIFS du 26 et 27 septembre

30 septembre 2015 - 07:47

En ce week-end du 26 et 27 septembre, les équipes de jeunes étaient à l'honneur sur les terrains. Pendant ce temps là, les deux équipes Seniors étaient au repos, sautant un Tour de Coupe de la Loire.

Commençons par les U9 qui ont débutés leur saison en participant à la journée d'accueil, organisé par le district, à Dervaux. Deux groupes étaient présent pour cette matinée (U8 et U9). Pour les U8 de Jérémy se fût assez difficile mais progressif. Chaque équipe jouait 3 matches dans la matinée. Lors des 3 matches des U8 se fût 3 défaites mais où l'envie était demandé comme pour chaque plateau jusqu'à la fin de la saison. Étant un groupe nouveau et qui débute l'initiation, il se sont cherchés. Malgré tout, sur le plan comptable se fût 3 défaites mais avec des différences réduites sur chaque matches.

Pour les U9 de Christophe et Julien se fût tout autre, 2 victoires et une défaite. Ce groupe qui a pour la majorité évolué ensemble l'année dernière a produit du jeu collectif remarquable pour une entrée en matière. Cette année les éducateurs sont ravis de voir un gardien fixe dans leur effectif et qui en impose. Ce fût une bonne prestation du groupe U9, mais il va falloir continuer à travailler lors des entraînements.

Pour les groupes U11 de Roger et U10 de Frédéric et Ludovic, ils se sont déplacés en match amical à l'ASPTT. Pour les deux groupes se fût une défaite. Une « déception » sur le plan comptable mais une satisfaction sur le plan mental. L'envie, la motivation, le respect des consignes était de rigueur. A force de travail, cela paiera.

Malgré un but d'Hédi, l’Équipe 1 des U13 de Karim et Mohammed a chuté à St-Jean Bonnefonds 4 à 1. Malgré un très bon début de match et un match en général maîtrisé, les joueurs du FCSCV n'ont pas réussi à finaliser leur occasion et à être tranchant dans leur dernier geste, beaucoup trop de maladresse les ont sanctionné. C'était un match qu'ils auraient dû remporter. Avec beaucoup moins de maladresse, la victoire était pour eux. Il va falloir continuer à travailler et rester concentrer pour l'échéance qui arrive (Coupe Pitch).

Quant à l’Équipe 2 de Jérémy, c'est une victoire par forfait contre la Ricamarie Montrambert.

Suite à une décision arbitraire du district, les U15 d'Eric, Roger et Angélo ont vu leur match contre St-Jean Bonnefonds reporté à une date ultérieure (18 octobre).

Les U17 ont sombré à Roche St-Genest et se sont inclinés lourdement 7 à 1. Oumar a sauvé l'honneur pour le FCSCV. Ce fût un match catastrophique de la part des joueurs de Jérémy. Le non match de ses joueurs les ont sanctionné d'entrée de jeu. Pour leur premier match de la saison, les U17 n'ont pas montré leur vrai visage et ont du subir pendant 80 minutes. Ne gagnant aucun duel, ne gardant pas le ballon, restant figer sur place, c'est avec une logique pure et simple que les joueurs du FCSCV se sont inclinés lourdement sur la pelouse du F.C Roche St Genest. Malgré un groupe avec un potentiel intéressant, il n'ont pas su imposer leur jeu et se sont laissé impressionner par l'adversaire, par peur, par stress ? Une prestation à vite oublier et un groupe qui doit rapidement se remettre dans le droit chemin et retrouver le jeu qui est le leur.

Les U19 accueillaient le SUC Terrenoire. En 1ère période, les visiteurs dominaient la partie et se créaient une multitude d'occasions, mais ce sont les locaux qui ouvraient le score sur un coup-franc de Léo qui permettait à son équipe d'atteindre miraculeusement la pause avec un but d'avance. A la reprise, le jeu s'équilibrait et les "jaunes et bleus" doublaient la mise par Andy. A un quart d'heure de la fin, le SUCT revenait logiquement au score et poussait pour égaliser, mais Alexandre auteur de plusieurs arrêts déterminants, bien aidé par Léo et toute la défense a permis à son équipe de s'imposer 2 à 1 face à un adversaire qui méritait sûrement mieux.

- Le samedi 3 octobre :

* Les U9 se déplacent à l'Etrat pour jouer un plateau amical à 10h,

* Les U7 se déplaceront à l'Horme pour participer à la journée d'accueil à 14h,

* L’Équipe 1 des U13 accueillera l'Onzon à 14h sur le Taddek Laurentz.

- Le dimanche 4 octobre :

* Les U15 se déplaceront à Genilac à 10h,

* Les U17 recevront Côte Chaude à 10h sur le Taddek Laurentz,

* L’Équipe Réserve se déplacera à Cuzieu à 15h,

* L’Équipe Fanion ira affronter l'équipe du Chambon Algériens à 15h.