7 octobre 2015 à 08:08

RÉSULTATS SPORTIFS du 3 et 4 octobre

En ce week-end du 3 et 4 octobre, quasiment toutes les catégories foulaient les terrains de football de la Loire, sauf pour les U19 et U11 qui étaient au repos.

Le week-end commença avec les U9 qui se déplaçaient sur un plateau amical organisé par l'équipe de l'Etrat. Sous un temps assez gris, deux équipes de l'Etrat et deux du FCSCV s'opposaient. Pour le groupe U8 de Jérémy se fût encore très difficile. Ce groupe étant composé de beaucoup d'U7 et pour la plupart de nouveaux joueurs, ce ne fût pas fantastique. Malheureusement, le groupe reparta de l'Etrat avec deux grosses défaites. Il y a encore pas mal de travail pour ce groupe là.

Pour les U9 de Christophe et Julien se fût également deux défaites mais moins lourdes. C'est un groupe qui a déjà évolué ensemble l'année dernière et qui essaie de proposer un jeu collectif adapté.C'est un groupe prometteur qui doit encore travailler sur l'espace de jeu et le travail défensif.

La journée du samedi s'enchaîna avec l’Équipe 1 des U13 qui accueillait en Coupe Pitch Onzon, sous un temps pluvieux. Ce fût un match très rythmé et qui tenait le suspens jusqu'au tirs au but. Et malheureusement, c'est l'équipe de l'Onzon qui se qualifia. Le groupe de Karim et Mohammed a malheureusement laissé passer la victoire menant 4-2 à 7 minutes de la fin, les joueurs ont commis deux grosses erreurs défensives de concentration. Mais point positif, l'envie, la motivation et la volonté étaient présente ! C'est le premier point que l'on demande aux joueurs quand ils rentrent sur le terrain. Ensuite, malheureusement, à l'inverse de la semaine dernière, le jeu était assez haché dû, peut être, au mauvais temps. Trop de contrôle, de passe ratés. Malgré cela, les éducateurs peuvent rester dans le positif et continuer à travailler les aspects tactiques.

L’Équipe 2 de Jérémy gagne par forfait contre l'équipe de Chambéons.

En ce même moment, les U7 de Christophe et David allaient participer à leur premier plateau de la saison, le plateau d'accueil à l'Horme. Malheureusement, suite aux intempéries, la journée d’accueil à été annulée. Ce n'est que partie remise pour ces petits footballeurs.

Après un samedi chargé, les U15 commençaient la journée suivante. Après deux défaites lourdes en championnat et Coupe de la Loire, les joueurs d'Eric, Roger et Angélo devaient réagir. Malheureusement, ce ne fût pas le cas. Le groupe concède encore une défaite sur le terrain de Génilac (6 à 2).

En même temps à domicile, les U17 de Jérémy recevaient l'équipe de Côte Chaude. Le groupe sortait d'une lourde défaite au match précédent avec un jeu très médiocre. C'est donc avec impatience que l'éducateur attendait la réaction de ses joueurs. Et malheureusement, au niveau du score ce ne fût pas le cas, défaite 4 à 2. Malgré le score, au niveau de la motivation et du jeu, nous pouvons noter qu'il y a eu du mieux. Même si la première mi-temps démarra un peu comme au match précédent, les joueurs du FCSCV commencèrent à gagner leur duel et à essayer de proposer un jeu collectif. Les 4 buts de l'équipe adverse furent donnés par de grosses erreurs des U17 du FCSCV : relance dans l'axe, placement défensif trop haut … Des erreurs à vite corriger avant le prochain match où il faudra réagir rapidement.

Enfin, les Seniors refermaient ce week-end de foot. L'Equipe Réserve se déplaçait à Cuzieu. Après deux défaites consécutives, les joueurs d'Alan et Manu ont su réagir avec une victoire 5 à 4 qui fait du bien au moral des troupes.

L'Equipe Fanion quand à elle, se déplaçait sur le terrains des Algériens du Chambon, uen équipe pas facile à jouer. Et c'est avec joie que les joueurs de Serge, Eric et Cédric remportèrent le match 3 à 2. Ce groupe qui vient de monter d'un niveau, est un groupe qui promet encore une belle saison, et pourquoi pas une deuxième montée de suite … Tout est possible dans le football.

PROCHAINES RENCONTRES :

- Le samedi 10 octobre :

* Les U8 et U9 iront à Roche St Genest à 10h,

* Les U10 et U11 accueilleront les plateaux sur le Taddek Laurentz à 10h,

* Les U7 se déplaceront pour leur premier plateau à Villars à 14h,

* L’Équipe 1 des U13 acceuillera St Chamond Foot à 14h sur le Taddek Laurentz,

* L’Équipe 2 des U13 recevra Ondaine à 14h sur le Taddek Laurentz,

* Les U19 se déplaceront à Saint Jean Bonnefonds à 15h.

- Le dimanche 11 octobre :

* Les U15 recevront l'équipe de Saint Joseph à domicile à 10h,

* Les U17 se déplaceront pour un match amical à Côte Chaude à 10h.