RÉSULTATS SPORTIFS du 10 et 11 octobre

14 octobre 2015 - 08:23

En ce week-end du 10 et 11 octobre, c'était la première fois de la saison que toutes nos catégories représentaient le club sur les terrains.

Le week-end commençait avec les U8 et U9 qui se déplaçaient à Roche la Molière pour jouer leur 1er plateau officiel de la saison.

Pour le groupe U8 de Jérémy, se fût le même résultat que les derniers plateaux. C'est à dire très peu de jeu mais de l'envie de faire les choses bien. Le groupe continue de travailler techniquement afin de pouvoir proposé du jeu.

Les U9 de Christophe et Julien, quand à eux, restent sur leur prestation des derniers plateaux, c'est à dire qu'ils commencent à proposer du jeu et à réfléchir à leur placement sur le terrain. Le travail tatctique défensif commence à payer. Les éducateurs sont satisfaits et heureux de voir des buts sur corner de la tête ou même un replacement défensif effectué dès la perte de balle. Sur tout le plateau, le gardien n'a été livré qu'une seule fois à lui même, suite à un oublie. De gros progrès sont constatés, mais il reste encore pas mal de travail.

En même temps à domicile, les U10 et U11 recevaient 2 équipes chacune (Jeunesse Foot Sud et Chapelon pour les U11 et F.C St Etienne et CSADN pour les U10).

Pour les U10 de Frédéric, Ludovic et Marc se fût encore un plateau difficile avec deux grosses défaites. Cependant, nous constatons une petite progression au niveau des phases offensives, les joueurs commencent à poser le ballon au sol et proposent des solutions autour du porteur de balle. Les différents postes commencent à s'enregistrer dans leur tête. Par contre, il reste encore un gros travail tactique. Mais c'est assez encourageant pour la suite.

Pour les U11 de Roger, se fût une journée assez agréable avec 2 victoires larges. Un groupe avec 3 ou 4 bons éléments qui commencent à progresser. Cependant, il faudra mettre en point d'honneur sur le jeu collectif qui n'a pas été assez présent lors des deux matches. Le groupe doit continuer dans ce sens là et doit encore être à l'écoute pour pouvoir progresser et aller de l'avant.

Le samedi s'enchaîna avec deux match à domicile pour les U13 sur le Taddek Laurentz.

Pour l’Équipe 1 de Karim et Mohammed, ils recevaient Saint Chamond Foot. Ce fût un match comme les derniers, c'est à dire que le FCSCV gérait le match et avait de nombreuses occasions, mais ils ne sont pas arrivés à finaliser. A cause du manque d'application devant les buts, les U13 sont repartis avec un match nul (2-2). Il va falloir continuer de bosser techniquement devant la cage pour pouvoir gagner les matches.

Pour l'Equipe 2 de Jérémy, se fût une leçon de football. Ils recevaient l'équipe de l'Ondaine. Grâce à un match plein de volonté et d'envie, les joueurs du FCSCV ont pu remporter le match 13 à 1. Un match qui avait commencé dès la première seconde avec un face à face de chaque côté manqués par les attaquants. C'était un match intéressant pour le groupe et c'était surtout le 1er match depuis le début de la saison pour ce groupe qui peut donner de la confiance pour les échéances prochaines. Il faut tout de même continuer à travailler sur le point tactique.

Pendant ce temps là, nos petits U7 de Christophe, David et Olivier se sont déplacés au Complexe Sportif de Villars pour, enfin, jouer leur premier plateau de la saison. C'est avec un grand plaisir qu'ils ont fait leur premier pas (pour la plupart) dans le monde du football. Certains éléments s'affirment pendant que d'autres se referment un peu. C'est un groupe nouveau qui va commencer à se connaître et qui va par la suite pouvoir nouer des liens sur et en dehors du terrains.

Le dimanche se sont les U15 qui ouvraient les hostilités en recevant l'équipe de Saint Joseph. Un match intéressant avec un bon rythme mais un manque de jeu important. En première mi-temps, c'est l'équipe de Joseph qui étaient logiquement devant (1 à 0) avec une main mise sur le jeu plus important que les joueurs d'Eric, Roger et Angélo. Cependant, après une petite remontée de bretelle, les joueurs du FCSCV ont su prendre le jeu à leur compte et sont revenu à la marque à deux reprises par deux très beaux coup-franc. Malheureusement, avec beaucoup de grosses occasions manquées, l'équipe de St Joseph, adroite devant le but, est repartie avec la victoire, qui n'étaient pourtant pas méritée … C'est une amélioration nette dans le jeu qu'on put montrer les U15. Il faut continuer dans ce sens là et ça commencera par payer.

Les U17 de Jérémy étaient exempt ce week-end là, mais continuent de préparer sérieusement le 2è Tour de la Coupe de la Loire. Les joueurs ont un objectif dans cette compétition : aller le plus loin possible.

Les U19, composés de pas mal de U17 2è année, ont encore, une nouvelle fois, surpris tout le monde en allant s'imposer sur le terrain de Saint Jean Bonnefonds 4 à 1. Très belles prestations depuis le début de la saison. Bravo à eux et à leur coatch Thibault et Aurélien. A noter une entente en U15, U17 et U19 entre Saint Charles Vigilante et l'ASPTT qui fonctionne très bien.

L’Équipe Fanion des Seniors recevaient, pour le 3ème Tour de la Coup de la Loire, l'équipe de Sud Forézienne. Et malheureusement, le groupe s'est fait sortir de la compétition après une défaite 3 à 1. Les joueurs de Serge, Cédric et Eric pourront se concentrer totalement sur leur championnat.

- Le samedi 17 octobre :

* L’Équipe 2 des U13 se déplacera, en match décalé, à St Victor sur Loire à 10h,

* L’Équipe 1 des U13 jouera à Villars à 14h,

* Les U19 se déplaceront, pour le 2ème Tour de Coupe de la Loire, à Riorges à 14h30.

- Le dimanche 18 octobre :

* Les U15 accueilleront, en match remis, l'équipe de Saint Jean Bonnefonds à 10h,

* Les U17 recevront, pour le 2è Tour de la Coupe de la Loire, l'équipe de Saint Joseph,

* L’Équipe Réserve accueillera Aveizieux à 13h sur le Taddek Laurentz,

* L’Équipe Fanion recevra Montrond à 15h.