RÉSULTATS SPORTIFS du 7 et 8 novembre

11 novembre 2015 - 13:54

En ce week-end du 7 et 8 novembre, toutes nos catégories sauf nos petits U7, qui étaient au repos, représentaient les couleurs du Football Club Saint Charles Vigilante.

Commençons le samedi matin avec le groupe U10 de Frédéric, Ludovic et Marc qui acceuillait les équipes du SUC Terrenoire et de Roche St Genest. Ce fût un plateau très satisfaisant. Les joueurs sont repartis avec deux victoires au compteur (1 à 0 contre Roche et 3 à 2 contrele SUC Terrenoire). Encore quelques difficultés dans le placement défensif, mais ce groupe progresse et commence à s'adapter au changement de terrain, d'espace, de ballon … à noter, encore une fois un pénalty arrêté de la part du gardien U10 du FCSCV. Il faut continuer sur ces intentions là, mais faire attention au travail défensif.

Quand au groupe U11 de Roger, il se déplaçait à Doizieux pour y affronter les équipes de Doizieux et celle de l'Avant Garde. Résultats mitigé, avec une victoire et une défaite au compteur pour ce groupe (défaite 7 à 0 contre l'Avant Garde et victoire 2 à 1 contre Doizieux). Ce groupe a encore besoin qu'on le booste sur les plateaux. Certains joueurs ont de grandes capacités mais ils doivent porter le groupe vers l'avant.

Pendant ce temps là, les U8 et U9 sont aller jouer un plateau organiser par La Fouillouse avec de belles équipes encore (Andrézieux, l'Etrat, La Fouillouse, Roche St Genest …).

Pour les U8 de Jérémy, se fût encore un peu brouillon mais nous constatons que le travail technique sur la passe commence à porter ses fruits. Il faut encore bosser là dessus pour mettre les joueurs dans de bonnes conditions.

Pour les U9 de Christophe et Julien, ils sont comblés par le travail effectué aux entraînements. Ils ont réussi à battre assez facilement les équipes de l'Etrat et d'Andrézieux. Sur 5 matches ils ont fait 3 victoires, 1 nul et 1 défaites. Des résultats satisfaisant au niveau comptable et très satisfaisant au niveau qualité. Toujours dans l'intention de faire les choses bien, faire attention à leur placement et faire du jeu, les U9 progressent assez rapidement et cela dû à une attention importante lors des entraînements. Bravo à eux, à continuer sur ce chemin.

L'après-midi, c'était au tour des deux équipes U13 de se présenter sur les terrains.

L’Équipe 1 n'a fait qu'une bouchée de l'équipe de l'Onzon. Victorieuse 6 à 3, c'est quand même avec regret que les éducateurs Karim et Mohammed repensent à la défaite en Coupe Pitch contre la même équipe. Cependant, le groupe 1 des U13 a fait un match quasi parfait. Propre techniquement, concentrés tactiquement, de l'envie, c'est avec une logique pure que les joueurs du FCSCV ont remporté le match. Enfin une victoire qui fait du bien au moral des troupes … Prestation à refaire.

Concernant le groupe 2 de Jérémy, se fût totalement le contraire ! Se déplaçant au Puy de la Loire pour y affronter l'équipe de Chapelon, les U13 (2) sont repartis ave une lourde défaite (9 à 0). Sans envie et sans application technique et tactique, les joueurs n'ont vraiment pu rien faire face à une équipe de Chapelon plus agressive sur le ballon. Il va falloir encore travailler pour certains joueurs.

Le dimanche matin commença avec les U15 d'Eric, Roger et Angélo. Malheureusement, ce fût encore une défaite à Grand Croix Lorette (3 à 1). Il faut encore continuer de bosser, et les résultats finiront par arriver. Rappelons que c'est un groupe composé quasiment de nouveau joueurs et qu'il faut mettre en place tout cela … Un travail assez important et long pour les éducateurs.

En même temps, se sont les U17 de Jérémy qui se déplaçaient, en match amical, à Saint Marcellin en Forez. Equipe de même niveau (1er niveau), c'est avec impatience que l'éducateur attendait que se déroule le match. Avant cette rencontre, le groupe U17 s'est fait remonter les bretelles. Un gros problème existait avce ce groupe. Jérémy attendait une grosse remise en question du groupe. C'est un groupe qui a de la qualité mais qui manque de motivation sur les rencontre pour faire la différence. ET à sa grande joie, J2rémy a été comblé par la prestation de son groupe qui remporta la rencontre 6 à 2 et avec la manière. Une grosse implication des joueurs dans la rencontre, un esprit d'équipe trouvé, de l'application sur les placements et déplacements. L'éducateur est fier de son effectif mais il espère qu'il vont confirmer sur la suite du championnat …

L'après-midi, c'était au tour des Seniors. L'Equipe Réserve recevait le 1er, Saint Cyr les Vignes et l'Equipe Fanion recevait, également les 1er, Bords de Loire.

A 13h, l'Equipe Réserve d'Alan et Manu se présentait face au 1er, Saint Cyr les Vignes. Et malheureusement, à l'aide de nombreuses boulettes de l'équipes, les 1er ont remporter le match 7 à 1.Il va falloir essayer de trouver une dynamique pour se groupe pour qu'il puisse songer à un maintien.

Concernant l'Equipe Fanion de Cédric, Serge et Eric se fût un match maîtrisé, victoire 4 à 0 et sans bavure. Malgré cette victoire, il faut encore travailler la tactique offensive et l'utilisation du ballon. C'est un match positif, remporter 4 à 0 contre le 1er du championnat donne de la cofniance au groupe afin d'affronter 2 équipes costaudes sur les prochaines échéances (Dervaux et Roche St Genest).

- Le samedi 14 novembre :

* Les U7 se déplacent à La Talaudière au Stade de La Vaure à 14h,

* Les U8 et U9 organise le plateau sur le Taddek Laurentz à 10h,

* Les U10 se déplacent à la Ricamarie à 10h,

* Les U11 retournent à Doizieux à 10h,

* Les U19 accueillent Saint Chamond Foot à 15h.

- Le dimanche 15 novembre :

* Les U15 reçoient Saint Chamond Foot à 10h,

* Les U17 se déplacent à Unieux à 10h,

* L’Équipe Réserve ira à Saint andré le Puy à 14h30,

* L’Équipe Fanion se déplacera au Stade de Gaffard à 12h30.

Voici le Groupe des U17 de Jérémy qui ont repris le sourire après leur BELLE prestation :