Football Club Saint Charles Vigilante : site officiel du club de foot de Saint-Étienne - footeo

RÉSULTATS SPORTIFS du 14 et 15 novembre

18 novembre 2015 - 08:25

En ce week-end du 14 et 15 novembre, sûrement le dernier week-end de beau temps, seule la catégorie U13 ne représentait pas le FCSCV sur les terrains.

 

Nous commençons tout d'abord cet article par un hommage aux familles des victimes des attentas du vendredi 13 novembre qui ont touché des millions de personnes dans le monde. Pour les soutenir, sur toutes les catégories, nous ferons 1 minutes de silence mais également sur les plateaux et matches de ce week-end.

 

C'était les U8 et U9 qui accueillaient ce samedi 14 novembre le plateau du week-end. Avec une belle surprise du District de la Loire qui ne prévient pas, du moins au dernier moment, que deux équipes intégraient le plateau. Heureusement, que les éducateurs du FCSCV sont calmes et organisés, ils ont pu avec brio, mettre en place une réorganisation. Merci de nous prévenir par la suite Messieurs du District … Malgré ce « petit problème », les U8 de Jérémy sont toujours dans l'apprentissage technique. Toujours en difficulté, ils sont quand même en progression car ils ont pû remporter leur premier match depuis le début de saison, sûrement un signe de progrès. Au groupe et aux éducateurs de continuer à travailler.

 

Pour les U9 de Christophe et Julien se fût un début de plateau assez moyen puis au fur et à mesure des matches, le groupe à commencer à mettre en place le travail tactique mis en place au entraînement et ont proposé un jeu plus intéressant. Ils ont fini le plateau avec 1 défaite, 1 nul et 2 victoires.

 

Également sur le même créneau horaire, les U10 de Frédéric, Ludovic et Marc se sont déplacés à La Ricamarie au Complexe Sportif de Caintain. Malheureusement, c'est avec deux défaites que les joueurs du FCSCV sont repartis du Complexe. Beaucoup trop de mauvais jeu et manque d'envie ce jour là. Cependant, à noter, ENCORE une fois, l'arrêt d'un penalty du gardien U10 (le 3ème de suite …). Attention à être plus rigoureux lors des plateaux.

 

Quant aux U11 de Roger et Yves, ils se sont déplacés pour la 2ème fois de suite à Doizieux, où ils vont encore aller le samedi 5 décembre. Cette fois ci, pour ce groupe, il y a eu une belle réactions par rapport au dernier plateau. Les joueurs du FCSCV sont repartis avec deux gros résultats (4 à 1 et 7 à 0). Un groupe où il faut continuer à travailler et continuer à les booster.

 

Le samedi après-midi, c'était au tour des U7 de David, Olivier et Christophe. Malheureusement, sur ce plateau, un éducateur s'est retrouvé seul pour 11 joueurs. Cependant, nous saluons le calme, la sérénité et l'organisation de David pour avoir su s'organiser et gérer le groupe avec l'administratif autour. Le FCSCV s'excuse pour ce désagrément, et promet que cela n'arrivera plus ! Malgré ce problème, les petits ont pu encore une fois se faire plaisir. Les progrès commencent à se ressentir un petit peu et cela ira de mieux en mieux au fil des plateaux.

 

Pendant ce temps, les U19 de Thibault et Aurélien de l'ASPTT accueillaient l'équipe de Saint Chamond. Malheureusement, à cause d'un début de match timide et fébrile, ils sont sortis avec une lourde défaite 5 à 0. Si les joueurs étaient rentrés avec un autre état d'esprit, ils auraient pu largement rivalisé et avoir un autre résultat que celui là … Rappelons que ce groupe de U19 est quasiment compléter de U17 deuxième année. Bravo à eux pour leur début de saison.

 

Le dimanche matin, les U15 accueillaient l'équipe de St Chamond qui restait sur une grosse victoire 25 à 0. Cependant, le groupe d'Eric, Roger et Angélo n'a pas tremblé. C'est avec regret qu'ils on quitté le terrain avec une défaite 6 à 5 qui n'est vraiment pas mérité au vu du match. Les jeunes du FCSCV ont été en autre pénalisé par des actions de l'arbitre qui indique des hors jeu qui n'existent pas et également des fautes qui ne sont pas sifflées … Malgré cela, les jaunes et bleus ont tout donné. C'est un groupe qui commence à se trouver et qui au fil des matches commencera à trouver la victoire au bout des matches.

 

En même temps, les U17 de Jérémy se sont déplacés à Unieux pour affronter l'équipe d'Ondaine. L'éducateur attendait la confirmation du dernier match sur le plan tactique et motivation. Ce fût le cas. Malheureusement, le groupe U17 est reparti avec une défaite 1 à 0, vraiment pas mérité car Ondaine ne s'est créée qu'une seule occasion et celle-ci grâce à une erreur du FCSCV. Pendant 95% du temps de jeu, les jaunes et bleus ont dominé le match en tapant la barre, marquant un but signalé hors-jeu alors que ce n'était pas du tout le cas. C'était un jour sans réussite et une victoire de l'Ondaine pas mérité du tout. Mais, il y a eu quand même beaucoup d'erreur technique : passes mal jugées, contrôles complètement ratés … qui ont fait que les joueurs n'ont pas pu revenir à la marque. C'est une leçon à retenir par le groupe : Dominé n'est pas gagné … Cependant, Jérémy avait mis l'accent sur le travail tactique défensif, et ce dernier a été totalement respecté !

 

L'Equipe Réserve s'est déplacé à l'Entente Plaine et Montagne où ils ont réussi à s'imposer. Ce résultats fait du bien après une lourde défaite concédée par Saint Cyr les Vignes à domicile le week-end dernier. Il reste encore une chose à régler pour le groupe d'Alan et Manu : la régularité …

 

Quant à l'Equipe Fanion de Cédric, Serge et Eric qui s'est déplacée à Dervaux, c'est malheureusement avec une défaite 2 à 1 qu'ils ont terminé ce match. C'est encore les même problème qu'ils rencontrent sur les rencontres qui a fait basculer ce match en une défaite : le manque d'efficacité offensif. Beaucoup de déchet devant le but qui ont pénalisé le groupe. C'est une première défaite qui ne doit pas en appeler d'autres … Le groupe doit vite renouer avec la victoire le week-end prochain pour rester dans la tête de championnat.

 

 

PROCHAINES RENCONTRES :

 

 

- Le samedi 21 novembre :

 

* Les U7 organisent le plateau à14h sur le Taddek Laurentz,

* Les U8 et U9 se déplacent à Saint Galmier Chamboeuf à 10h,

* Les U10 accueillent le plateau à 10h,

* Les U11 iront au Stade du Puits de la Loire à 10h,

* L'Equipe 1 des U13 se déplacera à Saint Joseph à 14h,

* L'Equipe 2 des U13 recevra l'équipe de Beaubrun à 14h,

* Les U19 iront à Saint Joseph à 15h,

 

- Le dimanche 22 novembre :

 

* Les U15 se déplaceront au S.U.C Terrenoire à 10h,

* Les U17 recevront l'équipe de La Métare à 10h,

* L'Equipe Réserve jouera à Domicile contre le Chambost Lestras à 14h30,

* L'Equipe Fanion accueillera Bourg Argental à 12h30.

 

 

Voir également

Commentaires