Football Club Saint Charles Vigilante : site officiel du club de foot de Saint-Étienne - footeo

RÉSULTATS SPORTIFS du 21 et 22 novembre

23 novembre 2015 - 10:58

En ce week-end du 21 et 22 novembre, les résultats des équipes du FCSCV n'ont pas été très fructueux … De plus, la neige et le froid ont fait leur apparition sur les terrains de la Loire …

 

Tout d'abord, les U8 et U9 se sont déplacés au plateau organisé par l'équipe de St Galmier Chamboeuf, où là, ils n'ont pas pu finir le plateau à cause des chutes de neiges …

 

Pour le groupe U8 de Jérémy, c'est toujours le même chemin. Cependant, on ne note pas de régression mais une progression très fine. Malheureusement, ils ont perdu 2 matches et un match nul. Beaucoup de travail les attendent encore. Mais celui là, finira par payer avec le temps …

 

Pour les U9 de Christophe et Julien, tout baigne. De la rigueur, de l'envie, de la responsabilité et beaucoup de travail. Les éducateurs sont conquis par la prestations de leur groupe après chaque plateau. Ce groupe vie très bien et fonctionne très bien sur le terrain. C'est un groupe prometteur qui doit confirmer sur l'année. Nous attendons encore beaucoup d'eux … ils sont repartis du plateau avec 2 victoires et 1 défaite.

 

Concernant les U10 et U11, ils accueillaient les plateaux à Domicile. Cependant, les U11 devaient se déplacés au Stade du Puits de la Loire (Chapelon) mais au dernier moment le plateau s'est déroulé au FCSCV entre, seulement deux équipes : les U11 et Jeunesse Foot Sud. Avant de commencer le plateau, les belles équipes U10 et U11 ont rendu un belle hommage pour les événements de Paris en respectant intégralement 1 minutes de silence. Bravo aux équipes du CSADN, du F.C St Etienne, de Jeunesse Foot Sud et du FCSCV.

 

Pour les U10 de Frédéric, Ludovic et Marc, se fût un plateau mitigé. Le premier match contre le CSADN fût compliqué du au faite que les passes n'étaient pas bonnes, le placement n'était pas respecté. Cependant, c'était une prestation costaude. L'envie était tout de même au rendez-vous, mais ils n'ont pas pu faire mieux qu'un match nul. Pour le deuxième match qui ne s'est pas terminé avec la neige, c'était beaucoup mieux dans la construction du jeu avec plus d'application technique et tactique. Attention aux éducateurs de veiller au bon respect des consignes de match et d'être très rigoureux.

 

Pour les U11 de Roger et Yves, ils ont donc joué un seul match contre Jeunesse Foot Sud, et malheureusement, pour la performance, ce n'était pas ça du tout.On note tout de même une lourde victoire, 12 à 0, sans encaisser de but. Cependant, dans l'application technique et tactique plus aucun joueur ne respectait les consignes. Tout le monde jouait pour sa pomme et voulait marqué son petit but. Ce n'était pas ce week-end là que les U11 pouvait montrer leur vrai visage mais félicitation à eux quand même pour le résultat.

 

L'après-midi, les U7 ont annulé leur déplacement au plateau organisé par l'équipe de Villars à cause des conditions météo (neige + froid font mauvais ménage). Nous avons préféré laisser nos petits bouts à l'abri de ces intempéries.

 

Mais tout de même, les U13 ont quand même joué. L’Équipe 1 de Karim et Mohammed se déplaçait à Saint Joseph et l’Équipe 2 recevait Beaubrun. D'ailleurs, au dernier moment (à 12h40), l'équipe de Beaubrun a déclaré forfait au suite d'un effectif trop faible pour jouer. Le FCSCV s'excuse de ne pas avoir pu prévenir les parents à temps. Quelques joueurs de la 2 se sont déplacés pour aller voir l’Équipe 1 joué. C'est une chose très importante et très apprécié des éducateurs.

 

Pour l’Équipe 1 des U13, c'est malheureusement avec une défaite qu'ils sont repartis du Stade de St Joseph. Malgré un match assez maîtrisé, ils n'ont pas su le remporter. Mené 2 à 0 à la mi-temps, après un reboost des éducateurs, les jaunes et bleus ont su revenir à 2-1 mais par manque d'application technique, sur une pelouse compliquée, ils n'ont pas su revenir à égalité.

 

Par manque d'effectif, le groupe U19 de Thibault et Aurélien a déclaré forfait contre l'équipe de Saint Joseph.

Le dimanche matin c'était au tour des U15 de se présenter sur les terrains. Après de nombreux matches où ils touchent du bout du doigt la victoire, les joueurs d'Eric, Roger et Angélo n'ont pas pu attraper cette fameuse victoire qu'ils attendent tant. Ils sont repartis du Stade du SUC Terrenoires avec une défaite 7 à 2. Le travail doit être plus rigoureux et le comportement des joueurs doit être contrôlé.

 

Pendant ce temps, les U17 de Jérémy accueillait l'équipe de La Métare. Tout comme les U15, ils cherchaient encore leur première victoire en championnat. Après 2 matches consécutifs où le comportement et l'état d'esprit était bon, l'éducateur attendait une continuité de ce travail. Et c'était le cas, après 30 minutes de jeu, le FCSCV gagnait 3 à 0 avec beaucoup de rigueur défensive. Les consignes du coach étaient clair : être très rigoureux défensivement face à une équipe très technique individuellement. Ce fût respecté pendant les 30 premières minutes. Puis, malheureusement, avant la mi-temps, l'équipe de La Métare revenait à 3-1. Pour la deuxième mi-temps, ce n'était pas la même équipe de La Métare : beaucoup plus d'agressivité dans leur jeu. Cela a fait beaucoup de mal au groupe de Jérémy, qui s'est fait bousculé et suite à quelques boulettes défensives, l'équipe adverse a su remporter le match 4 à 3. Beaucoup de regrets, encore une fois, car le match était en main mais par manque d'agressivité et de rigueur défensive sur la deuxième mi-temps, les U17 en ont payé le prix. Malgré cela, l'éducateur note un point positif important : l'esprit d'équipe est toujours là et la volonté de faire du jeu collectif est propre est présente.

 

L'après midi, c'était au tour des Seniors de se présenter sur les terrains de la Loire. L'Equipe Réserve se déplaçait à Chambost Lestras et l'Equipe Fanion recevait Bourg Argental.

 

Pour l'Equipe Réserve d'Alan et Manu, ils n'ont pas u faire mieux qu'un match nul. Cela reste correct au vu des derniers résultats qui étaient vraiment trop irréguliers. Un groupe qui commence à trouver de la confiance.

 

Pour l'Equipe Fanion de Cédric, Serge et Eric, c'est malheureusement sur une deuxième défaite de suite qu'ils ont terminé le match. Attention à ne pas rentrer dans une spirale négative. Il faut vite réagir et remettre les pendules à l'heure pour le prochain match.

 

 

PROCHAINES RENCONTRES :

 

- Le samedi 28 novembre :

 

* Les U8 et U9 se déplacent au plateau organisé par La Fouillouse à 10h,

* Les U10 et U11 accueillent le plateau sur le Taddek Laurentz à 10h,

* Les U7 organise le plateau sur le Taddek Laurentz à 14h,

* L'Equipe 2 des U13 se déplace à Bourg Argantal à 14h,

* Les U19 recçoivent La Ricamarie à 15h.

 

 

- Le dimanche 29 novembre :

 

* Les U15 se déplacent à Chateauneuf à 10h,

* Les U17 reçoivent l'équipe de Dervaux sur le Taddek Laurentz à 10h,

* L'Equipe Réserve se déplace à Cleppe Poncins à 14h30,

* L'Equipe Fanion se déplace à St Ferreol à 14h30.

 

 

Voici les photos des équipes U11 qui rendent hommage aux familles des victimes du 13 novembre :

 



Voici le Groupe des U10 avec Marc (à gauche) et Ludovic (à droite).

Voir également

Commentaires