Football Club Saint Charles Vigilante : site officiel du club de foot de Saint-Étienne - footeo

RÉSULTATS SPORTIFS du 28 et 29 novembre

30 novembre 2015 - 10:59

En ce week-end du 28 et 29 novembre, fin de la 1ère phase pour les équipes de jeunes, les catégories du FCSCV ont plutôt pas mal tourné.

 

Commençons par les U10 et U11 qui accueillaient le plateau à Domicile en recevant les équipes de St Chamond et Montreynaud (U11) et les équipes de Veauche et Pays de Coise (U10).

 

Pour les U11 de Roger et Yves se fût toujours la même chanson, deux victoires en deux matches. Un groupe tout de même où il va falloir continuer de bosser offensivement et défensivement. Ce groupe a tendance à rester sur ses acquis. Le Responsable Technique se tâte encore s'il va faire monter son groupe en poule Honneur.

 

Pour les U10 de Frédéric, Ludovic et Marc se fût encore équilibré mais ce groupe reste en progression. Ils sont repartis du plateau avec une défaite et une victoire. Le groupe continue sa progression et les éducateurs sont toujours dans l’initiation, la découverte des différents postes afin de pouvoir cibler les joueurs pour la 2ème phase.

 

Pendant ce temps là, les groupes U8 et U9 se présentaient au plateau organisé par l'équipe de La Fouillouse.

 

Pour les U8 de Jérémy et Maxime, ils sont encore en progression, en constate les résultats (2 victoires et 2 défaites). C'est un groupe qui se cherche encore et qui se met en place petit à petit. Le sourire commence à venir pour les joueurs et les éducateurs.

 

Pour les U9 de Julien et Christophe, c'est le même chemin, le PLAISIR des yeux pour les éducateurs. Du jeu, de la rigueur défensive, de la conviction, de l'envie. Tous les éléments sont réunis pour former un bon groupe en constate également les résultats (3 victoires et 1 défaite). Les éducateurs sont sur un nuage pour le moment. Il faut continuer à bosser pour préparer le groupe aux années futures.

 

L'après-midi, le plateau U7 était organisé par le Football Club Saint Charles Vigilante. Pleins de petits bouts de chou sont arrivés sur les terrains avec leur petites chaussures et leur grand sourire, quoi de mieux pour commencer une après-midi …

 

Les groupes de David, Olivier, Christophe et Michel sont toujours un peu dans la difficulté et dans l'apprentissage du football mais, néanmoins, il reste souriant et s'amuse. Ce qui est le but sur cette catégorie, venir jouer avec le sourire.

 

Juste à côté des petits marmots, l’Équipe 1 des U13 affrontait les Algériens du Chambon. Malheureusement, ils sont encore passés au travers en perdant 4 à 3. Un match qui aurait du être remporté par l'équipe de Karim et Mohammed. Un début de match trop timide qui a permis, rapidement, aux adversaires de marquer 3 buts d'avance, ce qui a rendu difficile les choses pour le FCSCV. Malgré cela, on note une bonne deuxième mi-temps qui leur a permis de revenir à 1 but d'écart. Mais malheureusement, dans le football, il faut jouer entièrement le match à fond …

 

Pour l’Équipe 2 de Jérémy et Maxime, ils ont faillit ne pas se déplacer sur le terrain de Bourg Argental suite à des parents qui pensent que le FCSCV est une crèche. Par manque de parents pour accompagner les enfants, c'est le Dirigeant de l’Équipe 1 qui a du se déplacer avec un éducateur et un parents à 45 minutes de route de l'Etivallière. C'est une chose qui ne se reproduira plus, et dans ce cas, le match sera annulé. Malheureusement, les joueurs n'y sont pour rien mais on ne peut pas se permettre de faire monter plus de 4 enfants dans une voiture … Concernant le match, les joueurs du FCSCV sont repartis avec un match nul 4 à 4. A 10 minutes du terme du match, les U13 menait 4 à 3, mais ils n'ont pas su tenir le score. Malgré cela, on note, par rapport au dernier match une amélioration au niveau de l'envie et du comportement sur le terrain, les joueurs ont été plus bagarreurs. Encore MERCI à Mohammed, le papa de Milan et Maxime pour avoir accompagner les joueurs.

 

Par rapport aux problèmes rencontrés dans la catégorie U13, une réunion extraordinaire sera organisée au siège du club pour remettre les choses en ordre. La date sera communiquée par le Responsable Technique.

 

L'après-midi, également, les U19 de Thibault et Aurélien recevaient l'équipe de La Ricamarie OM. Après une ambiance houleuse et assez chaude sur le terrain, les joueurs du FCSCV et de l'ASPTT ont remporté le match 4 à 3.

 

Le dimanche, c'était au tour des U15 qui se présentait sur le terrain de Chateauneuf. Le groupe d'Eric, Roger et Angélo sont repartis de la-bas avec un match nul. Ce groupe reste sur une progression. Malheureusement, il auront terminé la 1ère phase sans aucune victoire. Mais il faut continuer à bosser pour revenir plus fort sur la 2è phase.

 

Pendant ce temps là, à l'Etivallière, les U17 de Jérémy et Maxime affrontait la belle équipe de Dervaux. Une équipe qui restait sur 0 défaites en 5 matches. Pour ce match, les U17 arborait leur nouveau maillot financé par « La Taverne de Maître Kanter ». Le match s'annonçait difficile pour le groupe. Mais l'éducateur y croyait car un groupe avec du potentiel était déterminé à remporter sa première victoire et à faire taire les rumeurs sur les U17 du FCSCV. Pas manqué, ils ont remporté le match 3 à 2. Une première mi-temps bien maîtrisée par les jaunes et bleus avec une avance de 2 buts (2 à 0). Mais Jérémy leur à fait comprendre qu'ils avaient déjà vécu cela la semaine dernière et ont terminé par une défaite … A la reprise de la 2ème mi-temps, l'équipe de Dervaux qui a été mangée physiquement et tactiquement s'est remise à jouer et le FCSCV a baisser d'un cran. Malgré cela, les U17 ont enfoncé le clou en inscrivant un troisième but. Le match était quasiment fait, mais le groupe a mis la pression à son entraîneur jusqu'au bout, en encaissant un but 10 minutes avant la fin puis un second à la fin du match. Mais au final, les joueurs ont su décrocher leur première victoire de belle manière et contre une équipe redoutable de Dervaux. C'est une belle victoire remportée par le groupe. Les joueurs ont été très rigoureux défensivement et ont su remporter la plupart des duels contre une équipe costaude. Félicitation au groupe qui doit continuer de bosser pour gérer l'avance lors des matches. Cette victoire va remotiver le groupe, faire taire des rumeurs mais également faire réfléchir quelques équipes …

 

L'après-midi, c'était au tour des Seniors de se déplacer sur les terrains de la Loire.

 

Pour l’Équipe Réserve d'Alan et Manu qui s'est déplacé à 11 sur le terrain de Cleppe Poncins, sont repartis avec une lourde défaite 5 à 0. Finalement ce groupe reste sur des résultats en dents de scie. Ils sont, malgré eux, dépendant de l’Équipe Fanion qui subit les blessures et les suspensions de certains joueurs … Mais c'est à quoi sert l’Équipe Réserve : Renforcer l’Équipe Fanion.

 

Pour l’Équipe Fanion, cela s'est mieux passé. Après 2 défaites consécutives, le groupe de Cédric, Serge et Eric devait vite redresser la barre et ça a été le cas. Les joueurs du FCSCV sont repartis de St Ferreol avec une victoire 5 à 1 qui fait beaucoup de bien au moral. Maintenant, il faut vite se reconcentrer sur les prochaines échéances et ne pas flancher pour rester dans le groupe de tête …

 

 

PROCHAINES RENCONTRES :

 

- Le samedi 5 décembre :

 

* Les U8 – U9 se déplace au plateau organisé par Roche St Genest à 10h,

* Les U10 se rendront à Terrenoire à 10,

* Les U11 se déplaceront à Doizieux à 10h,

* Les U7 iront farie un plateau à l'ONZON à 14h,

* L'Equipe 1 des U13 ira jouer le DERBY au F.C St Etienne à 14h,

* L'Equipe 2 des U13 se déplacera au Haut Pilat à 14h,

 

- Le dimanche 6 décembre :

 

* Les U17 se déplaceront à La Rivière à 10h,

* L'Equipe Réserve jouera à St Laurent la Conche à 14h30,

* L'Equipe Fanion recevra St Joseph à 14h30.

 

 

 

Voici le groupe U17 qui a remporté une belle victoire face à Dervaux et qui arborait leur nouveau maillot, mais égelement nos petits U7 qui ont représenté le FCSCV :

 

Voici le groupe U17 avec Jérémy (à gauche) et René (à droite).

 

Voici le groupe U7 avec Christophe (à croupis à gauche), David (à gauche), Michel (au milieu) et Olivier (à droite). 


Voir également

Commentaires

Stage de Pâques 2018 : nouvelles photos 1 jour
Stage de Pâques 2018 1 jour
Stage de Pâques 2018 1 jour
Informations fin de saison 2017 - 2018 4 jours
Journées "Découvertes" et "d'Essais" 11 jours
Journées "Découvertes" et "d'essais" 13 jours
RÉSULTATS SPORTIFS du 5 et 6 mai 19 jours
Tournoi - Roannais Foot 42 (Journée) / U9 HONNEUR - Poule F et 2 20 jours
5-4
U13 (Equipe 1) / CSADN 20 jours
U13 (Equipe 1) / CSADN et 3 autres : résumés des matchs 20 jours
1-8
Génilac / U18 20 jours
5-3
A.S Saint Ferreol / Seniors (Equipe 2) 20 jours
0-0
Seniors (Equipe 1) / A.S Aveizieux 20 jours
4-1
CSADN 2 / U13 (Equipe 2) 24 jours
CSADN 2 / U13 (Equipe 2) et 3 autres : résumés des matchs 24 jours