RÉSULTATS SPORTIFS du 5 et 6 décembre

7 décembre 2015 - 10:53

En ce week-end du 5 et 6 décembre, où nous avons eu un temps de printemps, quasiment toutes les équipes représentaient le FCSCV sur les terrains.

Le samedi matin, les U8 et U9 se sont déplacés sur le plateau organisé par l'équipe de Roche St Genest au Stade Louis Berger.

Les U8 de Jérémy et Maxime sont en bonne progression depuis le début d'année. Malgré 4 défaites sur 4 matches, les petits restent sur une belle progression au niveau technique et collectif. C'est un petit groupe qui commence a bien s'entendre et à bien travailler lors des entraînements.

Pour les U9 de Christophe et Julien se fût un plateau assez mitigé. 2 victoires et 2 défaites. Seulement un match sur 4 était complet : de la rigueur défensive et de l'application offensive et technique. Sur les 3 autres matches beaucoup d'oubli tactique transmis aux entraînements qui n'ont pas été mis en place. Malgré cela, c'est un groupe qui vit bien ensemble et qui peut faire de belle chose.

Maintenant, les éducateurs et le Responsable Technique vont réfléchir sur le cas des deux catégories pour choisir le niveau dans lequel elles joueront (Promotion ou Honneur).

Pendant ce temps là, les U10 et U11 se déplaçaient à l'extérieur pour jouer leur plateau, les U10 allaient à Terrenoire et les U11 à Doizieux.

Pour les U10 de Frédéric, Ludovic et Marc, ils sont toujours dans l'apprentissage tactique. Le groupe commence à s'adapter au règles, dimension du terrain à tout changement de U9 à U11. C'est un bon groupe qui peut faire de belle chose à son niveau. Il leur reste encore une grosse marge de progression. Mais les entraînements sont là pour ça. Ils sont repartis de ce plateau avec 1 victoire et 1 défaite. Pour le seconde phase, ce groupe évoluera sûrement en Promotion.

Pour les U11 de Roger et Yves, pas de nouvelles pour ce plateau. Tout de même près les prestations assez convaincantes, les éducateurs et le Responsable Technique réfléchissent sur la possibilité de monté en Honneur … affaire à suivre.

L'après-midi, c'était au tour des U13 de jouer leur dernier match (Équipe 1) et leur avant dernier match (Équipe 2). Malheureusement, pour cause d'un effectif trop insuffisant, l’Équipe 2 de Jérémy et Maxime ont du déclaré forfait. Un forfait qui fait encore parler des U13 négativement.

Pour l’Équipe 1 de Karim et Mohammed, ils jouaient à l'extérieur contre la fameuse équipe du F.C St Etienne, un DERBY ! Bien évidemment, les DERBY ne se jouent pas, ils se gagnent et c'est se qu'a fait l'équipe du FCSCV. Ils sont repartis vainqueurs sur le score de 3 à 2. C'était un match assez catastrophique. Les jaunes et bleus ont dominé le match mais ont raté énormément d'occasions. Ils terminent donc l'année et la 1ère phase sur un triste match. Les éducateurs et le Responsable Technique vont sûrement laisser cette équipe au même niveau.

Le samedi soir, exceptionnellement, l’Équipe Réserve d'Alan et Manu disputait un match à St Laurent la Conche. Malheureusement, ce fût une défaite pour ce groupe 4 à 0. Face à une équipe qui ne jouait vraiment pas au football, les jaunes et bleus n'ont pas réussi à jouer non plus. Avec 2 U19 sur le terrain, ce fût difficile pour ce groupe qui dépend de l’Équipe Fanion (bléssés, suspendus …).

Le dimanche matin, seuls les U17 ont joué. Ils se sont déplacés au Stade des Frères Graille pour y affronter l'équipe de La Rivière. Ce dernier match était l'occasion de finir sur une bonne note pour le groupe de Jérémy afin de faire taire toute rumeur et de confirmer la très belle prestation de la semaine dernière. Et ce fût le cas, les joueurs du FCSCV sont repartis avec la victoire 3 à 2. Ce fût un match en demi teinte. La 1ère mi-temps fût à l'avantage de La Rivière, plus costauds, plus appliqués, les adversaires ont su prendre le dessus sur coups francs à deux reprises. Même si le FCSCV avait bien commencé le match en inscrivant le 1er but sur la 1ère frappe, ils se sont endormis et n'ont pas mi de rythme dans ce match. Les joueurs de Jérémy quittaient la 1ère mi-temps sur le score de 2 à 1. Après un remonté de bretelles de la part de l'éducateur, la 2ème mi-temps fût totalement à l'avantage du FCSCV, sur un très beau coup franc, ils égalisaient à 2-2. La suite fût un poteau et un penalty manqué sur le poteau de la part d'un même joueur … de quoi frustrer l'entraîneur. Mais à 2 secondes de la fin du match, sur un corner, et un petit cafouillage, le FCSCV inscris le but qui fit remporter le match. Le groupe U17 a fait preuve d'un très gros mental sur la seconde mi-temps et prouve à beaucoup de monde que même au FOOTBALL CLUB SAINT CHARLES VIGILANTE, on peut faire du bon et beau football. Bravo à cette équipe qui finit la 1ère phase par 2 belles victoires consécutives. Le groupe restera au 1er niveau.

L'après-midi, l’Équipe Fanion recevait l'équipe de St Joseph sur le Taddek Laurentz. Malgré un remontant la semaine dernière avec une belle victoire sur le terrain de St Ferreol, ils n'ont pas su faire mieux qu'un match nul contre St Joseph. Un résultat qui risque de les éloigner un peu du groupe de tête. Les joueurs de Cédric, Serge et Eric vont finir les matches aller contre une grosse équipe de Roche St Genest (1ère), où il va falloir faire un beau résultat.

- Le samedi 12 décembre :

* Les U10 se déplacent, pour leur dernier plateau de l'année, à La Ricamarie à 10h,

* Les U11 iront, également pour leur dernier plateau de l'année, à Terrenoire à 10h,

* L’Équipe 2 des U13 jouera à domicile contre La Ricamarie à 14h.

- Le dimanche 13 décembre :

* Les U17, jouent un match amical, à Villars à 10h,

* L’Équipe Réserve reçoit l'équipe de Panissière à 14h30,

* L’Équipe Fanion se déplace à Roche La Molière à 14h30.