RÉSULTATS SPORTIFS du 12 et 13 décembre

14 décembre 2015 - 10:50

En ce week-end du 12 et 13 décembre, où le soleil est toujours parmi nous, seules 4 catégories représentaient le FCSCV sur les terrains.

Commençons par les U10 et U11 qui se déplaçaient tous deux pour leur dernier plateau de l'année et de la 1ère phase.

Pour les U10 de Frédéric, Ludovic et Marc, ils se sont déplacés à La Ricamarie pour y affronter les équipes de la Ric OM et de St Just St Rambert. Encore un résultat correct car ils ont gagné contre la Ric OM (5 à 1) et perdu contre St Just St Rambert (2 à 0). Un groupe qui vit bien ensemble et où les éducateurs sont attentifs à leur progression. Ce groupe évoluera sûrement en PROMOTION sur la seconde phase.

Pour le groupe U11 de Roger et Yves, ils se sont présentés au plateau organisé par le S.U.C Terrenoire au Stade Janon. Ils ont joué un seul match contre Terrenoire car St Jean Bonnefonds ne s'est pas présenté. C'est donc deux fois 25 minutes qui se présentait. Malgré un début timide, les U11 ont remporté le match 3 à 1. Un groupe qui reste quand même assez limite sur le plan physique, sur l'agressivité. Mais qui montre tout de même des choses intéressantes dans le jeu. Il faut continuer à bosser … L’Équipe Technique réfléchi encore sur le niveau auquel va évoluer le groupe sur la seconde phase.

L'après-midi, c'était au tour de l’Équipe 2 des U13 de Jérémy et Maxime. La 1 étant exempt, elle ne jouait pas. Un peu de repos ne fait de mal à personne. C'était l'occasion pour le groupe 2 d'avoir un vrai gardien au cage … Mais malgré cela, ce fût un match assez compliqué dans le jeu. Ils sont sortis victorieux 8 à 6 mais avec beaucoup de difficulté. Très peu de jeu, beaucoup de déchets techniquement. Un comportement tactique mauvais. Mais la victoire est là. Même si le jeu prime sur l'enjeu, il reste beaucoup de travaille à faire sur pas mal de joueurs. Ce groupe évoluera en PROMOTION sur la seconde phase.

Le lendemain matin, c'était au tour des U17 de jouer un match amical contre Villars. Ce match avait pour objectif de donner la chance aux joueurs qui avaient très peu joués depuis le début de saison mais également de confirmer la prestation des matches précédents … Ce match ne fût pas sans enjeu, la compétition était en interne au groupe, le moment de prouver que l'on a ça place au sein des 14 … La composition de la 1ère mi-temps fût quasiment une équipe B et malheureusement, cela s'est ressenti sur le terrain. Des ballons qui volent, aucun replacement défensif, les joueurs qui gardent le ballon … C'était une mi-temps très mauvaise pour le groupe de Jérémy avec un score défavorable de 1 à 0. A la suite de la prestation de la 1ère mi-temps, l'éducateur décida de faire rentrer 4 joueurs « titulaires » des derniers matches. Cela confirma la donne car malgré 2 buts encaissés, le jeu et l'impact physique furent beaucoup plus intéressants, même si il y avait encore certains déchets techniques qui ne permettait pas au groupe de passer devant au score. Au final, le groupe du FCSCV est reparti avec une défaite 3 à 1 mais reste sur 2 bonne notes en championnat, ce qui reste le plus important. Ce groupe qui pouvait monter en PROMOTION d'EXCELLENCE restera au 1er NIVEAU pour la seconde phase de la saison.

L'après-midi, c'était au tour des Équipes Seniors de jouer le dernier match retour de la saison.

L’Équipe Réserve d'Alan et Manu accueillait l'équipe de Panissière et c'est avec un soulagement pour le groupe Seniors qu'il remportèrent le match 2 à 0. Un résultat qui fait du bien au vu des derniers résultats. Un groupe qui dépend toujours du groupe Fanion, mais qui se bat pour rester en 2è division.

Concernant l'Equipe Fanion de Cédric, Serge et Eric, se fût plus compliqué sur le terrain du F.C Roche St Genest qui était en tête du groupe au début de ce match, et même à la fin malheuresuement. Le groupe est reparti avec une défaite 5 à 2. Mais il ne faut pas baisser les bras et continuer à travailler tout au long de la saison. Celle-ci n'est pas terminée et il va falloir faire des gros matches retour pour espérer pourquoi pas une montée …

- Le dimanche 20 décembre :

* L'Equipe Réserve reçoit Forez Donzy à 14h30 sur le Taddek Laurentz,

* L'Equipe Fanion se déplace à St Galmier Chamboeuf à 14h30.