Football Club Saint Charles Vigilante : site officiel du club de foot de Saint-Étienne - footeo

RÉSULTATS SPORTIFS du 23 et 24 janvier

26 janvier 2016 - 13:06

En ce week-end du 23 et 24 janvier, seul les U11 et U13 représentaient le FCSCV dans un tournoi en salle, original, organisé au Club42 sur la surface synthétique. Un concept sympa qui a plaît aux enfants. Et le championnat avait repris pour les U17 et les U15.

 

Commençons par les U11 et U13 qui se présentaient, le samedi 23 janvier, au tournoi en salle organisé au Club 42 par l'ASPTT. Une belle idée de le faire au Club 42 sur une surface synthétique et un concept qui plaît énormément aux jeunes de nos jours … Concernant l'organisation, il est tout a fait normal que se e soit pas parfait car cela était la 1ère édition mais cela a été très agréable de participer à leur tournoi. Le FCSCV a présenté une équipe U11 encadrée par Roger et Yves et deux équipes U13 encadrées par Karim, Mohammed, Jérémy et Maxime.

 

Pour les U11 en terme de jeu et résultats ce ne fut pas fameux du tout, très triste à voir et dans une discipline telle que le Soccer 5, il faut être impérativement toujours en mouvement et pour les U11 ce n'était pas le cas, trop de feignantise pour certains qui les mettait en difficulté. Dans ce sport, il n'y a aucun arrêt de jeu, le ballon est toujours en mouvement.

 

Pour l'équipe 2 des U13, c'était encore pire : seulement 2 joueurs sur 6 qui ont eu envie de jouer, trop peu pour espérer quelque chose … Merci à Clément (gardien U13) pour son investissement dans les deux équipes.

 

Pour l'équipe 1, le jeu et l'envie était bien présente. Ce groupe reste sur des tournois en salle de bonne qualité mais manque encore de chance pur espérer avoir des résultats. Les joueurs de Karim et Mohammed ont montré de belles choses.

 

C'est une bonne expérience qui sera à refaire la saison prochaine. Merci et bravo à Arnaud et au club de l'ASPTT.

 

Le dimanche 24 janvier, c'était au tour des U15 qui accueillaient l'équipe de Chateauneuf sur le Taddek Laurentz. Finissant l'année 2015 sur de mauvais résultats. Eric, Roger et Angélo espéraient que leur groupe se remette en question et montre autre chose sur le terrain. Évoluant toujours au 2è niveau, ils n'ont pas su redresser la barre et ont du concéder une défaite 3 à 1. Encore beaucoup de boulot attendent les éducateurs. Et nous sommes déjà au mois de janvier …

 

Pendant ce temps là, les U17 de Jérémy et Maxime se déplaçaient pour leur 1er match de championnat dans la Haute-Loire à Saint Ferreol, sur un super terrain synthétique. Ce groupe possède un objectif pour la seconde phase du championnat en match aller-retour : Finir dans les 3 premiers.

L'objectif de ce premier match pour les U17 était de franchir la 1ère marche d'un long escalier … Les consignes étaient les suivantes : Harceler le porteur de balle, les empêcher de jouer et imposer leur jeu en étant efficace devant. Malheureusement, pendant les 15 premières minutes se fut totalement l'inverse : L'équipe de Saint Ferreol a appliqué les consignes de Jérémy, ils se sont imposés physiquement et ont mi du rythme dans leur jeu. Après 20 minutes, les joueurs du FCSCV se sont enfin réveillés et ont commencé à maîtriser le ballon et à mettre de l'impact physique. Par la suite ils ont commencé à se créer des occasions dont 2 tirs qui finissaient sur les poteaux. A force de travail, les U17 ouvraient la marque sur un très bon mouvement au milieu de terrain finalisé par Oumar (Luis doit donc payer un Kebab à Oumar : histoire de U17 …). sur les 10 dernières minutes, ils finissaient la mi-temps sur le même thon que le début …

Sur la deuxième mi-temps, les consignes restaient les même. Cependant étant en pleine préparation physique, les organismes s’épuisaient peu à peu et les gestes techniques étaient de moins en moins appliqués. De plus, l'arbitrage ne les a pas aidé : 2 hors-jeu inexistants, un penalty loupé et un but valable refusé … Des faits d'arbitrage qui vont venir pénaliser le groupe U17. A 5 minutes de la fin sur une faute bête, Saint Ferreol venait à égaliser sur un coup franc encore hasardeux. Un mur qui mis du temps à se mettre en place et un arbitre qui n'était pas patient pénalisaient le groupe …

 

Malgré cela, les éducateurs restent satisfait du travail effectué par les joueurs. L'objectif était la victoire mais ils ont réussi à ne pas perdre … Le travail défensif était correct. Reste à travailler l'efficacité offensive … Une bonne note tout de même pour se groupe, qui rappelons le, est en pleine préparation physique. Les 2 autres matches risquent d'être encore difficile physiquement …

 

 

PROCHAINES RENCONTRES :

 

- Le samedi 30 janvier :


* Les U9 joueront leur premier tournoi en salle à ABH (matin),

* L'équipe 1 des U13 se déplacera à Sorbiers pour affronter l'Onzon 4 à 14h,

* Les U19 accueilleront Chateauneuf sur le Taddek Laurentz à 15h30.

 

- Le dimanche 31 janvier :


* Les U15 se déplaceront à Fimriny pour affronter Firminy Prairies à 10h,

* Les U17 recevront l'équipe de Saint Romain le Puy à 10h sur le Taddek Laurentz.

 

 

 

Voici les U11 et U13 au tournoi de l'ASPTT au Club 42 avec leur médaille :


Les U11

Les U13

Les U11, U13 et les éducateurs.


Commentaires