RÉSULTATS SPORTIFS du 23 et 24 janvier

2 février 2016 - 13:09

En ce week-end du 23 et 24 janvier, les tournois en salle continuaient pendant que les U13 et les U19 reprenaient leur championnat mais les Seniors restaient toujours au repos.

Commençons par nos petits U9 qui disputaient leur premier tournoi en salle à Aveizieux organisé par ABH. Dans un petit gymnase, les joueurs de Christophe étaient venu là pour se faire plaisir et pratiquer le Futsal. Malheureusement, le groupe U9 n'est pas devenu une révélation en terme d'équipe Futsal, mais peu importe le but principal était le plaisir avant tout … Au programme, 5 matches de poules. Malheureusement, dès leur premier match, ils ont gagné par forfait car l'équipe de Feurs n'était pas présente. Ensuite, ils ont joué 4 autres matches avec une progression au fur et à mesure (2 victoires et 2 défaites). Bravo au petit groupe U9 qui a pris du plaisir à pratiquer le Futsal.

L'après-midi, c'était au tour des U13 de Karim et Mohammed, qui reprenaient le championnat à Sorbiers contre l'Onzon 4, pendant que l'Equipe 2 de Jérémy et Maxime était exempt.

Suite à un match très intéressant de la part des deux équipes, le FCSCV est reparti de Sorbiers avec un match nul (3-3). Malheureusement, sur ce match, l'équipe de Karim et Mohammed jouait sans leur gardien et ont du mettre un joueur au cage, ce qui a fait «basculer » le match sur 2 erreurs. Tout de même, nous ne pouvons pas en vouloir à un gardien volontaire. Malgré cela, les joueurs ont mi du cœur à l'ouvrage pour leur reprise. Quelques erreurs défensives étaient encore là, mais offensivement, les U13 ont proposé un football de qualité (du jeu en une touche, du mouvement, de belles frappes …). Nous notons 2 très beaux buts du FCSCV sur coup franc et sur une frappe du milieu de terrain. C'est un groupe qui évolue bien ensemble et qui met de la volonté dans ce qu'il entreprend. Il faut continuer à être rigoureux aux entraînements et à travailler défensivement sur le placement.

Juste après les U13, les U19 rattaquaient, également, leur championnat. Pour la 2nde phase, le groupe de Thibault et Aurélien évolue en Promotion d'Excellence. Ils accueillaient à l'Etivallière sur le Taddek Laurentz l'équipe de Chateauneuf. Ce fût un match engagé et équilibré. Les joueurs du FCSCV ont été défaits 4 à 2. Mais nous pouvons noter une amélioration au niveau du jeu. Un groupe plus collectif que la 1ère phase et qui essaie de proposer un football digne de leur niveau.

Le dimanche, c'étaient les U15 qui se déplaçaient pour leur 2è match de championnat à Firminy pour y affronter l'équipe du F.C Prairies. Malheureusement, les joueurs d'Eric, Roger et Angélo sont passés, encore une fois à côté de leur match, et ont perdu 4 à 3. Malgré la défaite, les U15 sont en progression. Ils menaient 2 à 1 à la pause et n'ont pas su tenir ce score sur la 2è mi-temps. Trop de non chalance pour ce groupe qui continue à croire à la victoire.

Pendant ce temps, les U17 de Jérémy et Maxime accueillaient pour leur 2è match l'équipe de Saint Romain le Puy. Restant sur un bon match nul à St Ferreol, les U17 n'ont pas su redresser la barre, ils ont perdu 4 à 3. Les consignes de début de match étaient claires et simples. C'était les même qu'au dernier match : harceler le porteur de balle, les mettre en difficulté et être efficace offensivement en déséquilibrant au maximum la défense adverse. Malheureusement, pour la 2nde fois, les joueurs n'ont pas respecté les consignes et se sont mis dans le dur dès la 1ère mi-temps en faisant un non match. Pourtant cela commençait bien, les jaunes et bleus ouvraient le score par l'intermédiaire de Mickaël. Mais 1 minutes plus tard, ils concédaient un but par manque de concentration. Puis 3 minutes plus tard, l'équipe adverse menait au score suite à une percée dans une motte de beurre de la défense. Grâce à une action individuelle de Lucas, le FCSCV venait à égaliser. Suite aux difficultés rencontrées par l'équipe, Jérémy les remotivait mais malheureusement, sur le plan technique les joueurs n'étaient pas du tout dans leur match. Suite à deux boulettes du gardien, les adversaires prenaient deux longueur d'avance. Mais dans le dernier quart d'heure, les U17 poussaient et inscrivait le 4 à 3 sur un penalty transformé par Lucas. Malheureusement, les joueurs du FCSCV n'ont pas réussi à égaliser.

Malgré les résultats, l'objectif reste toujours le même : finir dans les 3 premiers. Les prestations ne sont pas alarmantes mais il va falloir réagir lors du 3è match avant la trêve d'un mois … Les éducateurs ont confiance en la qualité et la mentalité du groupe. Rappelons encore une fois que les U17 sont en pleine préparation physique. Les joueurs sont touchés physiquement et mentalement. Mais les éducateurs ne baissent pas les bras pour la suite du championnat bien au contraire !

- Le samedi 6 février :

* L'Equipe 1 des U13 accueille Villars à 14h sur le Taddek Laurentz,

* L'Equipe 2 reçoit, également, l'équipe de Villars à 14h sur le Taddek Laurentz,

* Les U19 se déplacent à St Christo à 15h.

- Le dimanche 7 février :

* Les U15 se déplacent à Grand Croix Loret à 10h,

* Les U17 iront à Unieux pour y affronter l'équipe d'Ondaine.

Voici le groupe U9 de Christophe au tournoi d'ABH :