Football Club Saint Charles Vigilante : site officiel du club de foot de Saint-Étienne - footeo

RESULTATS SPORTIFS du 6 et 7 février

10 février 2016 - 08:30

En ce week-end du 6 et 7 février, il y avait encore des tournois en salle qui se terminent mais également les dernières journée foot à 11 avant la trêve d'un mois …

 

Le samedi après-midi, c'était les U13 qui commençaient le week-end de compétition. Les deux équipes recevaient leur adversaire, et pour les deux c'était les équipes de Villars.

 

Pour l’Équipe 1 de Karim et Mohammed, se fût deux matches dans un match. Une première mi-temps très dur techniquement, tactiquement et mentalement. Les joueurs n'étaient pas au rendez-vous. A la mi-temps, les joueurs du FCSCV étaient menés 6 à 2. Après une brasse des éducateurs, les joueurs ont repris les chose en main mais après une 1ère mi-temps complètement loupée, se fût très compliqué de revenir au score et encore plus de remporter ce match. Au final, les jaunes et bleus ont du s'incliner sur leur terrain 8 à 4. Un match se joue entièrement et pas seulement sur une moitié …

 

Pour l’Équipe 2 de Jérémy et Maxime se fût un autre match, intéressant, avec de l'envie et des phases collectives intéressantes. Ce match s'est soldé sur une défaite du FCSCV 8 à 7 mais pour une reprise de l’Équipe 2, les éducateurs peuvent positiver sur leur état d'esprit. Malheureusement, pour les deux équipes après avoir marquer, elles se relâchaient à chaque fois puis concédait un but et vice versa … Le FCSCV a quand même mené au score par 2 buts d'écart par deux reprises mais n'a pas sur tenir ce score …

 

A 15h, les U19 se déplaçaient sur les terres de St Christo, où, malheureusement, ils ont du s’incliner lourdement 6 à 0. Peut-être que pour cette année, la Promotion d'Excellence est un niveau trop élevé pour eux et qu'il aurait fallu attendre l'année suivante pour les mettre à ce niveau là afin de les former … En sachant, que le groupe est composé quasiment que de U17 deuxième année. Malheureusement, le groupe de Thibault et Aurélien pointe à la dernière place du classement.

 

Les U7 ont pris la suite en participant au tournoi en salle organisé par Cellieu, le premier de l'année et pour la plupart, de leur vie. L'objectif est le même que sur les plateaux : prendre le maximum de plaisir en jouant avec ses copains. Le résultats est vraiment mis de côté ! Pour tous les joueurs qui étaient présent, se fût une belle découverte de ce sport et un moment d'amusement total. Les éducateurs, David et Olivier ont composé deux équipes afin d'essayer de faire jouer un maximum de jeunes. Malgré que cette discipline soit complexe, nous avons constaté beaucoup de progrès en terme de collectif et de technique. Les entraînements commencent par payer …

 

Le dimanche matin, c'était au tour des U15 de se déplacer à Grand Croix pour jouer leur dernier match avant la trêve d'un mois. Malheureusement, les joueurs d'Eric, Roger et Angélo n'ont pas résisté à l'équipe adverse et se sont inclinés 9 à 0. Lourde défaite qui va encore peser sur le mental. Malgré ce résultat, il faut continuer d'aller de l'avant et de travailler aux entraînements. Le Responsable Technique reste vigilant sur le comportement de cette catégorie, qui cette année, n'est pas un cadeau. Bravo aux éducateurs pour leur sang froid et leur détermination.

 

Pendant ce temps, le groupe U17 de Jérémy et Maxime se déplaçait en terrain connu, à Unieux pour y affronter l'équipe d'Ondaine. Sur la 1ère phase, les joueurs du FCSCV avait dominé tout le match sans qu'Ondaine ne touche le ballon et avait pourtant du s'incliner 1 à 0. Un mauvais souvenir qui restait en travers de la gorge des éducateurs … Mais cette fois-ci, les joueurs étaient prévenus, ils ne partaient pas de ce stade sans avoir remporter le match et au coup de sifflet final, l'objectif était atteint, les U17 ont su s'imposer 4 à 2 après un match assez chaud …

Les objectifs étaient encore clair, et pour cette fois, ils devaient être respectés, Jérémy avait mis un point d'honneur là dessus : Harceler le porteur de balle en les empêchant de jouer avec un bloc haut (défensivement) et chercher à déséquilibrer la défense adverse en jouant côté opposé et être efficace devant le but (offensivement). Dès le début du match les joueurs du FCSCV ont su imposer leur bloc haut et ont mis une pression sur l'adversaire jusqu'à leur premier but. Puis après, ils ont commencé à baisser le rythme et on, sur une faute bête, permis à l'adversaire de revenir au score. Mais, ils ont trouvé les ressources pour repasser devant et même mener par 2 buts d'avance. A la mi-temps, les jaunes et bleus menaient 3 à 1 mais ne faisaient pas assez de jeu au milieu de terrain et ne cherchaient pas à déstabiliser la défense adverse en cherchant opposé. Suite à un remaniement tactique de la part du coach, le groupe U17 a remis de la volonté d'aller de l'avant dès l'engagement. À 34 secondes de jeu, sur une touche, les joueurs du FCSCV marquaient et affichaient le score à 4-1. Cela annonçait un match à sens unique … Mais non, ils ont commencé à se relâcher et à laisser beaucoup trop de terrain et d'espace aux adversaires pour leur permettre de se créer des occasions dangereuses. Ce qui mena Ondaine à revenir à 4-2. Suite à un comportement exécrable d'un joueur d'Ondaine, l'équipe adverse finissait le match à 10 ce qui ne les a pas déstabilisé du tout car à partir de ce moment là, grâce en plus à un relâchement du FCSCV, ils ont été plus dangereux. Lors de ce match, le groupe U17 a été plus réaliste que les précédents matches mais a tout de même manqué d’efficacité dans la finition. Trop de 1 contre 1 facile manqués … L'objectif était de remporter le match afin de ne pas s'éloigner de l'objectif final (finir dans les 3 premiers). Les U17 vont pouvoir finir leur préparation physique sereinement et être au top pour la reprise début mars.

Lors de ce match, des événements négatifs se sont déroulés. L’éducateur du FCSCV assume que ses joueurs ont une part de responsabilité mais déplore le comportement de certains parents de l'équipe adverse et encore plus le comportement du joueur expulsé qui est ressorti des vestiaires pour aller « s'embrouiller » avec les joueurs du FCSCV alors qu'il étaient sorti du terrain sans que l'arbitre ne l'autorise …

Il faut savoir que le football reste un sport de loisir et que les joueurs sont présents pour se faire plaisir et pas pour se prendre la tête. A noter le bon arbitrage pour la gestion du match (pour une fois …).

 

 

PROCHAINES RENCONTRES :

 

- Le samedi 13 février :

 

* Les U8 jouent leur dernier tournoi en salle à La Métare (Matin),

* Les U7 se déplacent, également, pour leur dernier tournoi en salle à La Métare (Après-midi),

* Les U17 iront, pour leur seul tournoi en salle de l'année, à Aveizieux.

 

- Le dimanche 14 février :

 

* Les U11 se déplaceront, pour leur dernier tournoi en salle de l'année, à La Métare (Après-midi).

 

 

 

Voici nos jeunes U7 qui ont participer avec plaisir un tournoi en salle de Cellieu avec David et Olivier :

 


Voir également

Commentaires