Football Club Saint Charles Vigilante : site officiel du club de foot de Saint-Étienne - footeo

Résumé du 27 et 28 février

1 mars 2016 - 13:37

Ce week end du 27 et 28 février fût assez calme au niveau sportif. Seuls les U17 ont jouer un match amical. Pour le reste c'était seulement de l'animation avec les U17 qui ont fait un Laser Game et les bénévoles qui sont partis faire une petite soirée au Bowling …

 

Au niveau sportif, les U17 accueillaient, pour un match amical, l'équipe de Génilac à l'Etivallière. Ce match assez équilibré s'est soldé par un match nul (4-4).

Une première mi-temps EXTRÊMEMENT limitée techniquement de la part de l'équipe de Jérémy. 80% des passes, prises de balle, tirs … étaient manqués. Malheureusement pour une mise en place tactique, il faut au moins avoir de la réussite techniquement. Malgré cela, les jaunes et bleus ont fini la 1ère mi-temps sur le score de 2 à 2. Suite à une petite remontée de bretelle de la part du coach, les U17 ont repris le match en main techniquement et ont été aidés grâce à la fatigue de l'adversaire qui leur permettaient de développer plus de jeu. Les joueurs du FCSCV ont su prendre les devant en inscrivant 2 buts et en passant le score à 4-2. Puis, comme à leur habitude, les U17 ont relâcher le match et ont concédé 2 buts dans la fin de match. Des erreurs qui se produisent de plus en plus lors des matches et qu'il va falloir régler pour les prochaines échéances. Dans l'ensemble, c'est un match assez mitigé ! Mais nous mettrons ce match sur le compte de la reprise …

 

Avant ce match, le samedi 27 février, les U17 avait rendez-vous au Laser Game de Saint Étienne pour passer un moment de rigolade. 11 joueurs (Alperen, Grégory, Marcio, Souleyman, Lucas, Rémi, Robert, Mickaël, Mathieu, Oumar et Sofiane) et 1 éducateur (Jérémy) se sont donnés rendez-vous à 9h30 sur place pour participer à 3 parties de 20 minutes de Laser Game. Ce jeu collectif consiste à être lâché dans une zone de jeu avec des murs, des escaliers, des rampes ... et le but est de toucher le plus de cibles sur les adversaires et tout cela dans le noir avec un pistolet à laser. Une activité ENTIEREMENT appréciée des jeunes. Au final c'est l'équipe bleue (Alperen, Marcio, Rémi, Robert, Oumar et Jérémy) qui doit une cannette à leur adversaire rouge (Grégory, Souleyman, Lucas, Mickaël, Mathieu et Sofiane). Chaque vacance, l'éducateur met en place des activité pour le groupe U17 afin de garder le contact et de passer des moment sympathiques ensemble. Pour les prochaines vacances, se sera aux joueurs de décider de leur activité parmi certaines (Paintball, Karting, accrobranche …).

 

Le soir même, c'était au tour des bénévoles du club de participer à une soirée Repas + Bowling au Platinium à Andrézieux. Pour cette soirée, ils étaient 18 (Christian, Yves D'angélo, Brigitte, René, Danielle, Serge, Marie-France, Yves Peyrot, Eric, Catherine, Karim, Angélo, Marc, Frédéric, Jérémy, Pascale, Manu et sa femme) à participer, dans un premier temps, à un repas très copieux avec des repas froids mais, également, chaud. Puis à la suite de ce long repas bien apprécié de tout le monde, l'heure était venue de se dépenser avec les boules (de bowling …). Certaines personnes se sont dévoilées lors de cette activité et ont su bien cacher leur jeu, les personnes se reconnaîtront … Au final, le but était de prendre un maximum de plaisir et de se détendre au maximum en passant un moment très agréable entre bénévole. C'est bien dommage qu'il n'y ais pas eu plus de personnes pour participer à cette généreuse soirée. Tout comme les U17, lors de chaque vacance le club essaie de mettre en place des journées ou soirées pour garder ce moment familial au sein du club. De plus, le club commence à préparer son repas de fin d'année qui se déroulera peut être au quai d'eux, et peut être sans Frèd … on se demande pourquoi !

 

 

PROCHAINES RENCONTRES :

 

- Le Samedi 5 mars :

 

* L’Équipe 1 des U13 se déplacera à Bourg Argental à 14h,

* L’Équipe 2 des U13 ira à Grammond pour jouer contre le Pays de Coise à 14h,

* Les U19 accueilleront à 15h30 l'équipe de St Chamond Foot à l'Etivallière.

 

- Le Dimanche 6 mars :

 

* Les U15 se déplaceront à St Chamond à 10h,

* Les U17 joueront à domicile à l'Etivallière contre St Marcellin à 10h,

* L’Équipe Réserve se déplacera à Grammond pour y affronter Pays de Coise à 15h,

* L’Équipe Fanion ira à St Christo à 15h.

 

Voici les photos des U17 au Laser Game et des bénévoles au bowling :

 

Voici le groupe U17 avant le début du Laser Game


Les U17 pendant le Laser Game


Voici le groupe de Bénévoles à la soirée Bowling.


Commentaires