Football Club Saint Charles Vigilante : site officiel du club de foot de Saint-Étienne - footeo

RESULTATS SPORTIFS du 12 et 13 mars

15 mars 2016 - 14:50

En ce week-end du 12 et 13 mars, sauf nos U7 qui reprennent les plateaux ce WE, toutes les catégories représentaient les couleurs du FCSCV et les U13 participaient à la Coupe Pitch organisé par le Club …

 

 

Le samedi matin, c'était au U8 et U9 de reprendre les plateaux pour la seconde phase de la saison. U8 de Jérémy et Maxime se sont déplacés à Côte Chaude et les U9 se déplaçaient à Rive de Gier (à priori).

 

Pour les U8, ce fût un très beau plateau. Tout simplement : 5 victoires en 5 matches. Maintenant que ce groupe se retrouve dans une poule bien plus équilibré en se confrontant qu'à des U8, il peuvent enfin se faire plaisir et appliquer leur football. Les petits ont fini le plateau en inscrivant 12 buts et en encaissant un seul. Une très belle prestation pour ce petit groupe de jeunes footballeur. Rien de tel pour donner de la confiance et de la joie à des joueurs. Malgré une grande trêve, les joueurs de Jérémy et Maxime n'ont pas tout oublié et surtout pas l'envie qui était bien présent lors de ce plateau. Félicitation à ce petit groupe de U8.

 

Pour les U9 de Julien et Christophe, ce fût une toute autre histoire. Tous les joueurs se sont au final retrouvés à jouer avec les U10 … Suite à un soucis au niveau du PV, les U9 sont allés à l'Etivallière, plateau organisé par l'ASSE Féminines. Cependant, à priori, le groupe n'était pas prévu sur ce plateau mais devait jouer à Rive de Gier. Le problème est que l'équipe de St Jean Bonnefonds s'est également trompé. Le problème est sûrement venu au niveau du PV apparu le mardi … Mais suite à un manque de joueur un U11, cela a éviter aux joueurs et parents U9 de s'être levés pour rien. Donc les U9 ont participé au plateau U10 …

 

Pendant ce temps, les U11 et U10 organisaient leur plateau sur le Taddek Laurentz. Les U11 accueillaient les équipes de St Chamond Foot et de l'ASSE Féminines et les U10, les équipes de St Chamond et l'Onzon.

 

Pour les U10, ce fût plus une découverte pour la plupart des joueurs car 6 joueurs sur 11 étaient des U9. Malgré cela, ils ne se sont pas dégonflés, même s'il terminaient le plateau avec 2 défaites. Nos petits U9 et U10 ont fait le maximum pour satisfaire les demandes des éducateurs. Nous pouvons dire que nos petits U9 ne se sont pas dégonflés et ont assuré leur rôle avec l'aide de nos U10 présents. Il y a du beau travail à faire avec ces petits joueurs.

 

Pour les U11, ce fût assez mitigé. Suite aux journées portes ouvertes des collèges, 80% des joueurs n'étaient pas présents donc il a fallu monter certains U10, qui d'ailleurs, n'ont pas fait tâche du tout. Pour leur premier match face à St Chamond, ils ont manqué d'envie et de motivation car le match était largement à leur portée et ils ont encaissé un but venu de nul part : une grosse frappe du milieu de terrain qui tapait la barre transversale avant de rentrer … Pour leur second match, face à l'ASSE Féminines, pas de galanterie, ils l'ont remporté 2 à 0. Ce groupe évolue un niveau au dessus de celui dont il était en première phase et cela se passe plutôt bien pour le moment. Attention à être toujours dans de la motivation sur chaque match et ne pas se relâcher.

 

L'après-midi, c'est avec Honneur que le Football Club St Charles Vigilante a organisé une ½ Finale Départementale de la Coupe Pitch avec en lice une équipe U13.

Le groupe de Karim et Mohammed s'est encore présentée sans gardien mais Titouan, gardien volontaire, a été très bon dans la cage et a permis à l'entraîneur de gardien de le « recruter » à ce poste là … Les jaunes et bleus ont disputé 3 matches de poules : St Marcellin, Chambéon et Veauche. Une poule qui devait être à leur portée mais cela s'est joué sur de l'efficacité offensive. Pour le premier match, contre St Marcellin, ils ont eu du mal à rentrer dedans et ils ont encaissé le 1er but. Mais vers la fin de la première mi-temps, les U13 se sont réveillés et ont terminé le match avec une victoire 3 à 1. Un beau départ pour une qualification possible. Pour le second match, contre Chambéon, un match largement à leur portée, les joueurs ont manqué d'efficacité devant le but. Ils ont du s'incliner 1 à 0 en gâchant une dizaine d'occasions contre une seule pour l'équipe adverse. Un peu de regret chez les joueurs et éducateurs. Cependant, tout était encore possible pour la qualification en Finale. Il fallait juste gagner contre l'équipe de Veauche, qui d'ailleurs était une belle équipe encadrée par Jérémy JACQUET, ancien éducateur du FCSCV. Un match équilibré où l'équipe de Veauche a su trouver l'occasion de marquer un but dans la 1ère mi-temps. Mais avec beaucoup d'envie, les jaunes et bleus ont su égaliser sur la seconde. Malgré une fin de match poussive, les joueurs de Karim et Mohammed n'ont pas pu marquer un second but qui les aurait qualifier pour la Finale. Malgré cela, cette compétition reste un souvenir et du plaisir pour les joueurs. Ce n'est que parti remise pour la saison prochaine … Merci aux bénévoles qui ont participé à la bonne organisation (Julien, Jean-Jacques, Serge, Eric, Maxime, Mohammed) et aux U17 (Robert, Lucas et Alperen) qui ont arbitré les matches.

 

Pendant ce temps, sur le terrain d'à côté, les U19 de Thibaut recevaient l'équipe de St Joseph, 1er du classement. Depuis le match de St Christo, les joueurs n'y sont plus trop mentalement du aux résultats assez lourds des derniers matches. Cependant, il faut rappeler que ce groupe est composé à 80% de U17 2ème année et joue au niveau Promotion d'Excellence. Pourtant, le club avait refusé la montée mais il y a été obligé … et malheureusement, cela pose des problème au groupe U19. Revenons en au match. Cette fois, les jaunes et bleus ont fait preuve de mental en tenant au maximum l'équipe de St Joseph, mais malheureusement ils ont du craqué et se sont inclinés 7 à 1. Malgré le score , nous noterons une meilleur motivation que les matches précédents. A ce propos, les U19 sont invités à la réunion du vendredi 18 mars à 18h pour essayer de les remotiver car il y a un potentiel futur pour ce groupe.

 

Le dimanche matin, les U15 d'Eric, Roger et Angélo n'ont pas joué. Ils étaient exempt. Par contre, les U17 de Jérémy et Maxime se déplaçaient à Chamboeuf pour affronter l'équipe de St Galmier.

 

Un match qui commença dès l'aurore à 8h45, et c'est peut être un horaire qui convient plus à ce groupe car la prestation des U17 a été très bonne !

Ce match s'est soldé par un match nul (3 à 3) et il aurait pu se finir par une victoire extrêmement lourde du FCSCV car ils ont loupé une trentaine d'occasions et une dizaine de face à face … Contre les deuxième du classement, les joueurs de Jérémy et Maxime ont été loin d'être ridicule au contraire, ils ont présenté un football de grande qualité sur la 1ère mi-temps. Les consignes du coach étaient claires : ne pas se laisser impressionner et jouer son football et c'est se qu'on fait les jaunes et bleus. Une première mi-temps excellente avec un jeu écarte et un ballon qui allait de gauche à droite et de droite à gauche avec du jeu rapide et simple, un plaisir partagé avec les éducateurs et les parents des joueurs. Des joueurs qui ont été TRES généreux dans les efforts et dans leur placement offensif et défensif. Mais malheureusement, il y a quand même un point négatif et assez gros, c'est que les joueurs du FCSCV ont manqué ENORMEMENT d'efficacité devant le but contrairement à l'adversaire, qui, sur 5 occasions à trouver 3 fois le fond des filets et cela notamment grâce à des moments de déconcentration de la défense. Les jaunes et bleus ont inscris 2 de leur 3 but sur penalty, d'où la preuve d'une inefficacité. Sur le plan comptable, l'éducateur a de gros regrets. Cependant, sur le plan du jeu, il est totalement comblé ! Un match qui doit être une référence pour les échéances à venir. Sur la seconde mi-temps, le jeu était moins présent et il y avait plus d'espace du aux efforts fournis sur la 1ère mi-temps de la part du FCSCV. Cependant, les consignes tactiques ont été respectées à la lettre jusqu'au coup de sifflet final. Le groupe U17 est toujours dans la course pour atteindre ses objectifs (finir dans les 3 premiers), mais devra être nettement plus efficace devant le but lors des prochains matches …

 

L'après-midi, les deux équipes Seniors recommençaient leur championnat en attaquant les matches retours. La Réserve recevait Cuzieu et l’Équipe Fanion recevait les Algériens du Chambon.

 

Pour l’Équipe Réserve, ce fût un bon match. Elle menait 3 à 0 à 20 minutes de jeu en produisant un football alléchant et très intéressant : jeu au sol et simple. Puis, au lieu de continuer à jouer, les joueurs de Loïc, Manu et Alan se sont relâchés techniquement et tactiquement et ont encaissé 4 buts en 20 minutes, suite à de nombreuses erreurs bêtes … Puis, en seconde mi-temps, elle reprit le rythme de la 1ère … Mais sur une erreur de jugement de l'arbitre (une main non sifflée dans la surface de réparation pour le FCSCV), l'équipe de Cuzieu, sur le contre, inscrivait le 5è but qui enterra, quasiment, l'équipe du FCSCV, qui pourtant, produisait un meilleur football que son adversaire. Mais, les joueurs continuaient de jouer et, à leur tour, inscrivait un 4è but en fin de match qui ne changeait pas la situation. Malheureusement, se sont 3 points de perdus pour la Réserve qui en général, a produit un beau et bon football mis à part ces 20 minutes de la 1ère mi-temps.

 

Pour l’Équipe Fanion de Cédric, Serge et Eric, il recevait les Algériens du Chambon. Pour ce match, il fallait vite se relancer pour ne pas laisser s’échapper les équipes de tête. Et c'est se qu'a fait, brillamment, l'équipe du FCSCV. Elle s'est imposé 3 à 1 à domicile. Une victoire qui va faire du bien au moral et qui va permettre de se rapprocher un peu plus de la tête du championnat.

 

 

PROCHAINES RENCONTRES :

 

- Le samedi 19 mars :

 

* Les U8 iront jouer un plateau à La Métare à 10h,

* Les U9 organiseront leur plateau sur le Chambonnet 2 à 10h,

* Les U10 se joueront sur le Taddek Laurentz au plateau organisé par le F.C St Etienne à 10h,

* Les U11 joueront, également, sur le Taddek Laurentz à 10h,

* Les U7 reprendront leur plateau à St Bonnet les Oules à 14h,

* Les U19 se déplaceront à Sorbiers pour affronter l'Onzon à 15h30.

 

- Le dimanche 20 mars :

 

* Les U15 iront à Cellieu à 10h,

* Les U17 recevront Luriecq à 10h sur le Taddek Laurentz,

* L’Équipe Réserve se déplacera à Aveizieux à 15h,

 

* L’Équipe Fanion ira à Montrond à 15h.


Voir également

Commentaires