Football Club Saint Charles Vigilante : site officiel du club de foot de Saint-Étienne - footeo

RÉSULTATS SPORTIFS du 19 et 20 mars

22 mars 2016 - 15:26

En ce week end du 19 et 20 mars, toutes nos équipes sauf les U13 représentaient le FCSCV sur les terrains de foot de la Loire.

 

Commençons par le commencement, le samedi matin, les U9 organisaient le plateau sur le Chambonnet 2 sous un beau ciel bleu. Les joueurs de Christophe et Julien ont participé à 5 matches contre Rive de Gier 4, 5, l'Olympique du Montcel, Veauche 5 et 6. Au final, les jaunes et bleus ont remporté 1 matches et fait 4 défaites. Cependant, le niveau restait largement abordable pour le groupe. Ils avaient bien commencer le plateau avec une victoire contre Rive de Gier avec de l'envie de l'application et de la motivation. Mais au fil des matches, les joueurs du FCSCV ont baissé le rythme et étaient beaucoup moins concentrés sur le placement défensif et, également sur l'application technique. Il faut savoir que pour ce groupe, c'était tout simplement la reprise des plateaux … Pour une première, on peut dire que c'est assez satisfaisant par rapport au jeu offensif et défensif proposé.

 

Pendant ce temps là, les U8 de Jérémy et Maxime se déplaçaient sur le terrain de La Métare. Sur le plateau précédent, les joueurs du FCSCV restaient sur 5 victoires en 5 matches. Et sur ce plateau, le groupe U8 reste invaincu car il a terminé avec 3 victoires et 1 nul. Un groupe qui continue son petit bout de chemin avec un large plaisir et sourire au lèvre, ce qui est un très bon point pour garder la motivation. Bravo à eux et qu'ils continuent comme cela.

 

Juste à côté du Chambonnet 2, sur le Taddek Laurentz, les U10 et les U11 participaient au plateau organisé par l'équipe du F.C St Etienne, nos chers voisins !

 

Pour les U10 de Frédéric, Ludovic et Marc se fut encore un beau plateau avec 1 victoire et 1 défaite. Pour le premier match contre Jeunesse Foot Sud, ce fût une certaine promenade de santé, les jaunes et bleus se sont imposé sur une large victoire 5 à 0. Tout était quasiment parfait sur ce match là : la motivation, l'envie, l'application, la rigueur tactique … Cependant sur le second match face au F.C St Etienne, il y a eu une certaine absence de motivation sur la 1ère mi-temps puis un regain d'envie sur la seconde. Les petits U10 ont terminé le match avec une petite défaite 3 à 2.

 

Pour les U11 de Roger et Yves se fût quasiment les même résultats et prestations. Avec au final, 1 victoire et 1 défaite. Pour leur premier match contre Roche St Genest, tout comme les U10, ce fût une balade de santé. Les joueurs du FCSCV ont remporté le match 5 à 0. Par contre, dû à un petit relâchement de la part des joueurs, sur le second match contre le F.C St Etienne, les jaunes et bleus ont manqué le coche et ont dû s'incliner 2 à 0.

 

Le samedi après-midi, les U13 n'ont pas joué : l'équipe 1 était exempt et l'équipe 2 ne jouait pas suite à un forfait général de Jeunesse Foot Sud. Cependant, nos petits U7 de David, Olivier, Michel et Christophe reprenaient les plateaux à St Bonnet Les Oules. Sous un beau ciel bleu et un grand soleil, nos petits bonhommes ont pris un malin plaisir à jouer au football sur la pelouse de St Bonnet. C'est dans une poule assez compliqué (ASSE, Olympique de St Etienne, Roche St Genest, La Métare … ) que nos jeunes footballeurs ont pu se défouler et se faire plaisir. Nos jeunes pouces continuent de progresser doucement mais sûrement sous l’œil amusé du Responsable Technique (DARNE Jérémy) qui en a profité que les U13 ne jouaient pas pour venir voir les petits U7 du FCSCV avec un grand plaisir.

 

A 15h30, les U19 jouaient à Sorbiers contre l'Onzon. Après des matches difficiles et une réunion pour redonner de la motivation aux jeunes, les joueurs de Thibault ont malheureusement, encore, concédé une défaite de plus (6 à 1). Cependant, les U19 continuent de se battre et de jouer jusqu'à la fin de la saison. Il ne faut pas baisser les bras. Cette fin de saison va être compliqué mais c'est ensemble que nous allons la terminer. Il faudra remporter les matches aller-retour contre l'adversaire qui est à notre portée, La Métare, en voici l'objectif !


Le dimanche matin, les U15 d'Eric, Roger et Angélo se déplaçaient à Cellieu. Après une belle prestation contre St Chamond, il y a 2 semaines, les éducateurs et le club attendaient encore beaucoup de cette catégorie. Ils sont repartis de la-bas avec 1 match nul 3 à 3. Point positif, les joueurs du FCSCV n'ont pas concédé de défaite et reste invaincus sur 2 matches. Ce qui est une belle prestation pour nos U15 !

 

Pendant ce temps, les U17 de Jérémy et Maxime accueillaient l'équipe de Luriecq, dernier du classement. L'objectif était simple : gagner le match pour se rapprocher du groupe de tête qui commençait à prendre de l'avance. Et pour cela, il ne fallait pas faire comme le match de la semaine dernière, c'est à dire ne pas louper toutes ses occasions … Le but était d'être le maximum efficace devant le but et de les mettre en danger sur chaque action en menant un pressing constant tout au long du match. Résultat, les U17 ont remporté le match sur une petite victoire 4 à 2. Ce fût un début de match assez satisfaisant. Au bout de 20 minutes, les jaunes et bleus menaient 3 à 0. Les objectifs étaient pour le moment acquis et devaient continuer. Cependant, avant le match, le coach avait mis l'accent sur le faite de ne pas tomber dans la facilité sur une équipe qui n'avait remporté aucun match … Et malheureusement, les joueurs sont tombé en plein dans le piège : gardant le ballon, jouant à un petit rythme … Tout était mauvais dans la façon de jouer. Grâce à leur qualité individuelle, les U17 ont réussi à faire la différence mais collectivement, cela était beaucoup trop léger et vraiment décevant par rapport au jeu proposer la semaine dernière contre St Galmier Chamboeuf. Et tout comme le dernier match, les attaquants ont manqué énormément d'efficacité … Malgré cela, nous garderons la victoire et le faite que le FCSCV ne s'éloigne pas du groupe de tête. Le prochain match va être décisif pour la suite de la saison. Le groupe av affronter le 1er du classement. Une victoire sera impérative pour les U17 .. !

 

L'après-midi, c'était aux Seniors de se déplacer. L’Équipe Réserve jouaient à Aveizieux et l’Équipe Fanion allait à Montrond.

 

Pour l’Équipe Réserve de Loïc, Manu et Alan, c'était un match compliqué qui devaient les attendre contre la 2ème du classement. Cependant, sur la totalité du match, c'est le FCSCV qui a été le plus dangereux. Malheureusement, les jaunes et bleus ont concédé une petite défaite 3 à 2. Produisant un beau football tout le long du match, les joueurs se sont fait surprendre dès l'entame du match … à la mi-temps, le groupe terminait à 2 à 0 mais il ne baissait pas les bras pour autant. Sur un coup excentré, les joueurs revenaient à 2 – 1 et mettaient la pression sur leur adversaire. Pendant ce temps là, le FCSCV se créait pleins d'occasions mais n'arrivait pas à conclure. Et sur une contre attaque, Aveizieux marquait le 3è but … Ce qui ne tuait pas le FCSCV, qui, vers la fin du match marquait un but qui redonnait un peu d'espoir pour la fin du match. Mais, ils n'ont pas réussi à revenir au score. Cependant, nous pouvons tout de même dire que l’Équipe Réserve a produit du très bon jeu et n'ont pas fait tâche face au second du classement !! Cela va payer pour les prochaines échéances.

 

Pour l’Équipe Fanion, ce fût un match plus compliqué. Les joueurs de Cédric, Serge et Eric se déplaçaient à Montrond. Afin de garder la distance par rapport au groupe de tête, le Seniors devaient s'imposer face au 7è du classement. Mais contre toute attente, ils se sont inclinés 3 à 0. Une défaite assez curieuse et qui ne va pas faire du bien au moral des troupes. Le rêve d'une seconde montée consécutives se résorbe de plus en plus … Malgré cela, si le groupe se maintien dans le haut de tableau, cela restera une satisfaction pour le club.

 

 

PROCHAINES RENCONTRES :

 

- Le samedi 26 mars :

 

* Pas de rencontres pour l'Ecole de Foot pour le WE de Pâques.

 

- Le dimanche 27 mars :

 

* L'Equipe Réserve se déplacera, en match reporté, à Grammond pour affronter le Pays de Coise à 15h,

* L'Equipe Fanion, en match reporté, se déplacera à St Christo Marcenod à 15h.

 

- Le lundi 28 mars :

 

* Les U15 accueuilleront l'équipe de St Jean Bonnefonds à 10h sur le Taddek Laurentz,

* Les U17 se déplaceront à Lézigneux à 10h.

 

 

Voici nos petits U7 avec nos éducateurs sous un beau soleil à St Bonnet les Oules :

 

 

De Gauche à Droite : David - Michel - Olivier - Christophe - Maxime


Voir également

Commentaires