Football Club Saint Charles Vigilante : site officiel du club de foot de Saint-Étienne - footeo

RÉSULTATS SPORTIFS du 26, 27 et 28 mars

30 mars 2016 - 07:49

En ce week-end de Pâques, toute notre Ecole de Foot était au repos pendant que nos équipes à 11 jouaient sur les terrains de la Loire …

 

Mais avant ce week-end de 3 jours, le vendredi 25 mars, les U17 ainsi que quelques parents de la catégorie se sont réunis au siège du club pour une soirée Équipe de France. Au programme : apéro, diffusion du match et repas (pizza). Un petit moment de convivialité pour passer une soirée amusante et où nous avons pu confirmer que certains joueurs sont des ogres ! Nous retiendrons la leçon pour les prochains repas et surtout pour Béziers !! Merci aux parents qui sont venus passer ce moment de détente avec les éducateurs U17.

 

Les matches commençaient le samedi à 13h sur le Taddek Laurentz. Un match U19 qui normalement devait avoir lieu à St Just St Rambert et à 15h. Mais du faite d'un match de Coupe de la Loire Seniors, le match a été décalé à domicile et à 13h et sous un très beau temps !

Malheureusement, c'est encore une défaite pour ce groupe, qui pourtant, s'est très bien battu et avait l'opportunité de remporter le match qui était équilibré mais le mental à fait la différence. Les joueurs de Thibaut doivent encore se battre pour remporter le prochain match qui est le réel objectif : La Métare. Une équipe du même niveau et qui rame autant que nos petits U19 … Matches où il faudra être concentré !!

 

Le dimanche après-midi, c'était au tour des Seniors de jouer un match reporté. L’Équipe Réserve se déplaçait à Grammond pour affronter le Pays de Coise et l’Équipe Fanion allait à St Christo.

 

Pour l’Équipe Réserve, ce fût un match assez compliqué du au faite que beaucoup de joueurs de l’Équipe Fanion n'était pas là, elle a du se servir dans le groupe 2, ce qui est tout à fait normal. Une équipe Réserve nourri l'équipe première. Elle a du se déplacer à 11 et avec seulement 4 joueurs qui s'était entraîner. Cela annonçait un match compliqué physiquement et ce fût le cas. Tous les joueurs ont donner leur maximum. Sur ce point, nous n'avons rien à reprocher à qui que se soit. Mais c'est avec une lourde défaite (4 à 0) que les joueurs de Loïc, Manu et Alan ont terminé le match. Pour les prochains matches, qui vont être capital pour le maintien (contre le dernier et l'avant dernier), l’Équipe Réserve devrait récupérer ses cadres … et reproduire un beau football à l'image de leur deux derniers matches.

 

Pendant ce temps là, l'Equipe Fanion de Cédric, Serge et Eric sont allés chercher une belle et dure victoire (2 à 1) sur le terrain de St Christo qui va faire beaucoup de bien au moral. L'objectif est revu à la baisse car pour une seconde montée consécutive cela devient de plus en plus dur. L'objectif réel est de rester dans les 5 premiers.

 

Pour les U15 et U17, les matches étaient placés sur le lundi 28 mars. Les U15 recevaient l'équipe de St Jean Bonnefonds et les U17 se déplaçaient à Lézigneux.

 

A domicile, les U15 d'Eric, Roger et Angélo n'ont pas réussi à tenir face à une belle équipe de St Jean Bonnefonds qui fait course en tête. Ils ont du s'incliner sur le lourd score de 7 à 1. Cependant, à l'entraînement, le groupe reste sur de bonnes séances. Il va falloir continuer de bosser et oublier rapidement ce match qui n'est pas le reflet du comportement des joueurs des dernières semaines.

 

Pendant ce temps là, les U17 de Jérémy et Maxime se déplaçaient chez le 1er du classement (Lézigneux) où, il fallait y faire un résultat pour se rapprocher le plus possible du groupe de tête. Le match a été très difficile techniquement du au faite d'une pelouse très abîmée et très lourde … Sur la première mi-temps, l'éducateur a opter pour un style de jeu différent par rapport au terrain : jouer des ballons aériens en profondeur intelligemment dans les couloirs pour éviter le jeu au sol et les pertes de balles idiotes au milieu de terrain. Mais malheureusement, le groupe n'est pas habituée à ce style de jeu et n'a pas su maîtriser le ballon (beaucoup d’affolements). Suite à une prestation assez catastrophique de son équipe en 1ère mi-temps, le coach a donc décider de revenir à son style de jeu (jeu simple et court en cherchant à jouer d'un couloir à l'autre). Malheureusement, suite au terrain beaucoup de contrôles et de passes ont été manqués mais c'était le risque de produire leur style de jeu … Plus le temps avançait et plus les jambes devenait lourde à cause d'une pelouse épaisse qui épuisait les organismes plus rapidement que le synthétique. Cela provoquait d'énormes espaces entre les lignes et les deux équipes n'en ont pas profité. C'est un score logique au vu de la physionomie du match. Un résultat qui reste satisfaisant mais, qui sur le plan comptable, donne un goût amer à l'éducateur (0 - 0). L'objectif reste toujours en vu, mais il va falloir faire de très bon matches retour face aux équipes de tête pour espérer quelque chose. Le coach observe quand même que beaucoup de joueur tombe dans la gourmandise et ne mettent pas leur technique au profit du collectif ce qui a été un gros bémol sur ce match là … pour les prochains matches, il va vite falloir mettre l'individuel et profit du collectif …

 

 

PROCHAINES RENCONTRES :

 

- Le samedi 2 avril :

 

* Les U8 se déplace au plateau organisé par Côte Chaude à 10h,

* Les U9 iront à Saint Priest en Jarez à 10h,

* Les U10 seront accueillis par l'équipe de St Jean Bonnefonds à 10h,

* Les U11 organiseront leur plateau sur le Taddek Laurentz à 10h,

* Les U7 accueilleront le plateau sur le Taddek Laurentz à 14h,

* L’Équipe 1 des U13 se déplacera à Craintilleux pour affronter Bords de Loire à 14h,

* L’Équipe 2 des U13 ira à Chamboeuf pour jouer contre St Galmier à 14h,

* Les U19 accueilleront La Métare à 15h30 sur le Taddek Laurentz,

 

- Le dimanche 3 avril :

 

* Les U15 se déplaceront à Chateuneuf à 10h,

* Les U17 recevront l'équipe de St Ferreol à 10h sur le Taddek Laurentz,

* L’Équipe Réserve accueillera St Romain le Puy à 13h sur le Taddek Laurentz,

 

* L’Équipe Fanion recevra le Haut Forez à 15h sur le Taddek Laurentz.

 

Voici les photos de la soirée des U17 du vendredi soir devant le match Pays Bas - France :

 

Voici le petit groupe (les parents et les OGRES !)

Voici le moyen de diffusion du match (ordi et videoprojecteur)

Voici l'apréfitif avant le passage de la tempête ...


 


Voir également

Commentaires