Football Club Saint Charles Vigilante : site officiel du club de foot de Saint-Étienne - footeo

RÉSULTATS SPORTIFS du 2 et 3 avril

5 avril 2016 - 14:04

En ce week-end du 2 et 3 avril, toutes les équipes se sont présentées sur les terrains de football de la Loire.

 

Le samedi, commença avec les U8 de Jérémy et Maxime qui se déplaçaient encore une fois au plateau organisé par l'équipe de Côte Chaude. Restant sur deux très bon plateaux sans concéder une seule défaite, l'éducateur attendait de voir si les joueurs allaient continuer leur petit bout de chemin. Et, malheureusement, cette fois, les U8 ont terminé avec 4 défaites mais pour la plupart de courtes défaites. Un petit groupe, où deux joueurs clés ont été montés en U9. Malgré tout, la progression individuelle est toujours présente. Chaque joueur progresse à son niveau.

 

Pendant ce temps là, les U9 de Christophe et Julien se présentaient au plateau organisé par Saint Priest en Jarez. De meilleurs résultats que les U8 : 1 victoire, 1 nul et 3 défaites. Ce groupe était composée sans son gardien alors pas évident de trouver un gardien volontaire. Cependant, les petits jaunes et bleus se sont bien battus et commence à mettre en place la tactique défensive travaillée aux entraînements. A force de répétition, le travail commence par payer. Le niveau reste correct par rapport au groupe. Il leur manque encore un peu de concentration et de collectif pour faire une différence par rapport aux autres équipes mais ils sont sur le bon chemin.

 

Les U10 de Frédéric, Marc et Ludovic jouaient au Stade Thiollière à St Jean Bonnefonds où ils ont participé à un match de 3 x 15 minutes car une équipe ne s'est pas présentée au plateau. C'est sur un score nul et vierge (0 -0) que les deux équipes ont terminé leur match. Malgré tout, les petits joueurs restent sur de bonnes prestations au fil des plateaux. Un groupe qui vie très bien ensemble et où reigne une très bonne ambiance. Ce qui est primordial afin de faire évoluer les jeunes techniquement et tactiquement.

 

A domicile, sur le Chambonnet 1 (on ne sait toujours pas pourquoi), les U11 recevaient les équipes du CSADN et de Côte Chaude. Pour leur premier match, les joueurs de Roger et Yves commençaient contre le CSADN. Un match bien entamé mais où, ils concédaient un but contre le cours du jeu. Essayant de développer du jeu, les U11 ont tout fait pour revenir au score et même tenter de gagner le match. Mais le rythme de jeu du FCSCV était bien trop mou pour obtenir quoi que se soit … les U11 perdaient leur premier match 1 à 0. Pour leur second match contre les U10 de Côte Chaude, aucun changement, un rythme toujours aussi mou qui ne les aidait pas. Les U11 qui avaient pourtant ouvert le score n'ont pas pu tenir et ont terminé le match à égalité (1 – 1). Les jaunes et bleus ont largement le niveau HONNEUR mais doivent faire beaucoup plus dans la motivation et l'envie pour obtenir des victoires.

 

Toujours à domicile, cette fois-ci, sur le Taddek Laurentz, les U7 de Christophe, Olivier, David et Micheorganisaient leur plateau avec les équipes de l'Olympique de St Etienne, Roche St Genest, Terrenoire, La Métare, l'ASSE … Un plateau avec de belles équipes. Nos petits U7 étaient heureux de pouvoir venir s'épnaouir avec les couleurs jaunes et bleus. Le but est tout simple pour ces jeunes qui découvrent totalement le football de club : se faire plaisir en jouant avec les copains. C'est toujours dans la difficulté que les U7 ont défié leurs adversaires. Cependant, une équipe a réussi a gagner un match, ce qui prouve qu'il commence à progresser. C'est un groupe avec pleins de petits bout de choux qui s'entendent bien entre eux et qui ont encore pleins de choses à apprendre …

 

Pendant ce temps là, l'Equipe 2 des U13 de Jérémy et Maxime se présentaient à Chamboeuf pour affronter l'équipe de St Galmier. Avec un effectif juste (8 joueurs), ils se sont inclinés lourdement 10 à 0. Une équipe 2 qui a un effectif assez faible et juste mais qui va devoir se serrer les coudes pour tenir jusqu'à la fin de la saison.

 

A l'opposé, l'Equipe 1 des U13 a montré une très belle image d'elle sur le terrain de Bords de Loire. Les joueurs de Karim et Mohammed se sont imposés 10 à 3 contre une belle équipe adverse. Les éducateurs connaissent bien cette équipe qui propose un beau jeu à chaque fois. Après des matches et des entraînements difficiles, les joueurs ont su montré une très belle image du FCSCV : combatif, collectif, de l'envie, de la rage … tout était réuni pour que la victoire soit au rendez-vous. Pourtant, les jaunes et bleus se sont fait des frayeurs en voyant revenir les adversaires à 4 – 3. Mais après un bon coup d'accélérateur, les joueurs se sont dépassés et ont produit un football agréable. Les éducateurs sont très satisfaits de leur groupe et espère que cela continuera pour la suite.

 

A 15h30, les U19 de Thibaut, recevaient l'équipe de La Métare. Deux équipes en difficulté dans leur championnat de Promotion d'Excellence. S'il y avait un matches à gagner, c'était bien celui là, car c'était une équipe largement  leur portée. Et pourtant, le FCSCV a du s'incliner 4 à 2. Pourtant, les joueurs ont tout donné et aurait pu au moins faire le match nul et pourquoi pas gagner … LE match s'est sûrement gagner au moral. Ce groupe U19 est dans une situation compliquée et va devoir serrer les dents jusqu'à la fin de la saison.

 

Le dimanche matin, les U15 se présentaient sur le terrain de Chateauneuf (leader du championnat). Un match compliqué s'annonçait. Malheureusement, les joueurs d'Eric, Roger et Angélo sont repartis de la-bas avec une défaite 5 à 3. Même si les joueurs ont mi toute leur volonté dans ce match, ils n'ont pas pu le gagner contre une belle équipe de Chateauneuf. Dans cette poule, 2 équipes se dégagent du championnat. Il va falloir gagner les autres équipes pour garder le moral qui est revenu au beau fixe pour ce groupe depuis la dernière réunion.

 

En même temps, les U17 de Jérémy et Maxime recevaient l'équipe de St Ferreol sur le Taddek Laurentz. L'objectif était simple : gagner afin de passer le plus vite possible en tête du classement. Dans une poule assez bizarre au niveau des résultats, le FCSCV pointe à la 4è place à 4 points du leader. Pour les matches retour, il va falloir faire beaucoup plus qu'à l'aller et gagner contre les équipes de tête. Au match aller, l'équipe était allée faire le match nul (1 – 1) en encaissant un coup franc à la fin du match et en se voyant refuser un but valable. Sur le retour, le match était totalement différent, les joueurs de Jérémy et Maxime se sont imposés 7 à 3 face à une équipe de St Ferreol costaude et battante. L'éducateur se réjouit enfin d'avoir des attaquants qui marquent car depuis le début de la saison l'efficacité devant le but était très triste et encore quelques occasions ont été manquées mais l'efficacité offensive était plus importante que sur les derniers matches. Une première mi-temps assez difficile où le milieu axial du FCSCV était inexistant offensivement et défensivement. Après une petite remontée de bretelle, les joueurs ont su mettre en route la machine et les attaquants ont su être bien plus déterminant qu'à leur habitude. Malgré la victoire, l'équipe encaisse encore 3 buts stupides sur coup franc et sur des erreurs d'inattention. Il va vite falloir régler cela. Pour que les U17 prennent la tête du classement, il va falloir qu'il mettent beaucoup plus d'engagement et d'agressivité dans le jeu car les équipes de leur championnat sont au dessus d'eux sur ce plan là … C'est une victoire qui fait du bien au groupe et qui va mettre en confiance les attaquants. Cependant, il va falloir continuer de gagner les matches car les équipes se tiennent à peu de points les unes des autres … 

 

L'après midi, c'était aux équipes Seniors de rentrer en scène. L’Équipe Réserve accueillait St Romain le Puy et l’Équipe Fanion recevait le Haut Forez.

 

Pour l'Equipe Réserve de Loïc, Manu et Alan, c'était un match très important pour le maintien. Il fallait gagner afin de s'éloigner des deux équipes relégables (St Romain le Puy et Chambost Lestrat). Les joueurs ont su avec succès remporter le match 3 à 1 . Une belle victoire qui va pouvoir rajouter des points d'écart avec leur adversaire et qui va renforcer leur maintien. De plus, le groupe passe 9è et mets l'équipe de Panissières derrière eux à 1 points.

 

Pour l'Equipe Fanion de Cédric, Eric et Serge, la montée en Promotion d'excellence s'éloigne petit à petit mais le maintien est quasiment acquis. Pour le moment, c'est une belle saison que nous propose l'Equipe Seniors  1. Contre le Haut Forez, ils sont imposés sur le score de 3 à 1. Nos jeunes Seniors doivent rester dans les 4 premières équipes pour finir une belle saison. 

 

 

PROCHAINES RENCONTRES :

 

- Le samedi 9 avril :

 

* Les U8 joueront sur le Chambonnet 2, plateau organisé par le F.C St Étienne à 10h,

* Les U9 se déplaceront à St Chamond au Complexe Sportif Vincendon à 10h,

* Les U7 iront au plateau organisé à Terrenoire à 14h,

* L’Équipe 1 des U13 accueillera l'équipe d'ABH sur le Taddek Laurentz à 14h,

* L’Équipe 2 des U13 recevra Cuzieu sur le Taddek Laurentz à 14h,

* Les U19 se déplaceront à Chateauneuf à 14h,

* L’Équipe Fanion se déplacera à Veauchette pour affronter l'équipe de Bords de Loire à 19h30.

 

- Le dimanche 10 avril :

 

* Les U15 recevront Firminy Prairies à 10h sur le Taddek Laurentz,

* Les U17 se déplaceront à St Romain le Puy à 10h30,

* L’Équipe Réserve ira à St Cyr les Vignes à 15h,

 

 

Voici le groupe U17 en plein chant de victoire :

 


Voir également

Commentaires