Football Club Saint Charles Vigilante : site officiel du club de foot de Saint-Étienne - footeo

RÉSULTATS SPORTIFS du 9 et 10 avril

12 avril 2016 - 13:20

En ce beau week-end du 9 et 10 avril, toutes nos équipes étaient présentes sur les terrains de la Loire pour représenter le FCSCV avant la petite pause des vacances.

 

Tout commença le samedi matin avec les U8 de Jérémy et Maxime qui se présentaient sur le Chambonnet 2 au plateau organisé par le F.C St Étienne, notre fameux voisin. C'est avec des résultats assez mitigé (2 défaites, 1 victoire et 1 nul) qu'ils ont terminé la matinée. En terme de jeu, il reste encore irrégulier. Trop de passes loupées, peu d'application et parfois l'inverse … Il va falloir travailler la régularité pour les prochains plateaux. Au niveau de la motivation, les petits n'en manque pas, ce qui est très important.

 

Pendant ce temps là, les U9 de Christophe et Julien se déplaçaient à St Chamond où le District de la Loire nous en a fait encore une belle. Nous remercions le club de Saint Chamond Foot pour le geste qu'ils ont fait. Ce n'est pas dans tous les clubs que cela se produit encore MERCI. Concernant le jeu, les joueurs ont terminé avec 1 victoire et 3 petites défaites. Il manque encore un petit truc à ce groupe pour remporter plus de matches mais cela va venir à force de travail. En tout cas, sur le jeu défensif, le marquage devient une habitude pour ce petit groupe. Ils pourront bientôt passer sur l'offensif. C'est un groupe qui s'entend très bien avec une bonne ambiance et où les joueurs font preuve de sérieux lors des entraînements. Les éducateurs restent très satisfaits du jeu proposé par leur groupe.

 

Sur le même heure, les U10 de Frédéric, Marc et Ludovic se présentaient au Puits de la Loire pour participer au plateau organisé par l'équipe de Chapelon. Ce groupe restait sur de bons résultats et sur du jeu intéressant. Malheureusement, c'était le week-end de trou pour cette catégorie. Ils ont fini le plateau avec deux défaites (7-0 et 2-1). Pour leur premier match contre Chapelon, c'était une catastrophe. Un gros manque de motivation a pénalisé le groupe et ils ont du subir une grosse défaite. Sur le second match, ils se sont quand même réveillés mais n'ont pas su être appliqué dans le jeu. C'est un week-end moyen pour ce petit groupe de joueur.

 

A Cellieu, les U11 de Roger et Yves ont, à l'inverse des U10, présenté un football de qualité et une motivation supérieure à leur habitude. Ils ont terminé le plateau avec deux belles victoires (4-1 et 3-1). Deux matches gagner avec la manière et avec la motivation qui va avec. C'est un plateau qui doit servir de référence pour ce petit groupe. Quand les U11 veulent jouer correctement, ils peuvent faire de belles choses mais pour cela, il faut que les joueurs mettent du leur lors des plateaux.

 

L'après-midi, nos petits U7 se déplaçaient au plateau organisé par le S.U.C Terrenoire. Sous un très beau soleil, les petits joueurs de Christophe, David, Michel et Olivier ont pris un malin plaisir à jouer au football et s'amuser avec les copains. Ces petits bouts de choux progressent au fur et à mesure des plateaux et chacun à leur rythme.

 

En même temps, les deux équipes U13 recevaient, respectivement, les équipes d'ABH (équipe 1) et de Cuzieu (équipe 2).

 

Pour le groupe de Karim et Mohammed, ils jouaient contre ABH. Une belle équipe, dont la 1 s'est qualifiée pour la finale régionale de la Coupe Pitch avec l'ASSE, bravo à eux. Mais parlons du match. Comme à leur habitude, le groupe U13 a toujours du mal à démarrer les matches. A la mi-temps, le score était de 4 à 3 pour l'équipe d'ABH. Après une petite remontée de bretelle, les joueurs du FCSCV ont mis la machine en route et ont terminé le match sur une victoire 9 à 4. Il va vraiment falloir travailler sur les débuts de match où le groupe passe souvent à travers. Mais bravo pour leur réaction.

 

Concernant l'équipe de Jérémy et Maxime, ils jouaient contre Cuzieu. Après un match catastrophique la semaine dernière en terme de jeu et mentalité, le groupe 2 devait montrer une autre image et c'est avec succès qu'ils ont remplis l'objectif même s'ils ont terminé le match sur une défaite (4-2). Du beau jeu, à leur rythme, une belle mentalité. Tout était réuni pour, normalement, remporter ce match. Mais malheureusement, le match s'est joué sur peu de choses. Toujours à remonter au score jusqu'à 2-2, ils on eu plusieurs occasions pour mettre le 3-2 et sur un contre, l'équipe de Cuzieu a inscris le 3è but puis à la suite le 4è but. Malgré cela, le groupe a montré de très belles choses et a sûrement produit le meilleur match de leur saison pour le moment.

 

Juste derrière, le groupe U19 de Thibaut jouait à Chateauneuf où ils ont joué tout le match à 10 … Malgré cela, pendant une mi-temps, ils se sont bien défendus et ont réussi à tenir le score à 0-0. Mais, logiquement, ils ont craqué en 2è et ont fini le match sur une lourde défaite 8 à 0. Il ne faut pas baisser les bras, il y a de bonnes choses qui sont faites lors des matches où il faut continuer de bosser.

 

Exceptionnellement, l’Équipe Fanion de Cédric, Serge et Eric jouait le samedi soir à Veauchette contre Bords de Loire. Une victoire pouvait les réconforter à la 3è place et une défaite permettait aux équipes de revenir sur eux. C'est avec succès que les joueurs du FCSCV se sont imposés 3 à 0. Une belle victoire qui va faire du bien au moral du groupe et qui permet de s'installer confortablement à la 3è place.

 

Le dimanche matin, les U15 d'Eric, Roger et Angélo accueillait l'équipe de Firminy Prairies. Pour ce match, deux U13 composaient le groupe (Hedi et Déogracias). Un match où malheureusement, ils se sont inclinés sur le score de 4 à 1. Il faut continuer de bosser pour essayer de finir l'année sur de meilleures résultats.

 

Pendant ce temps là, les U17 de Jérémy et Maxime se déplaçaient sur le terrain de St Romain le Puy. Un match avec un gros enjeu car les deux équipes étaient classées 3è. Le vainqueur prenait un peu d'avance sur le perdant et se rapprochait fortement du groupe de tête. Et le match était bien plus important pour le groupe U17 car ils ont un match en retard et en cas de victoire, ils peuvent prendre la tête du groupe. Pendant l'avant match, l'éducateur a tout de suite mis la pression sur ses joueurs afin qu'ils se sentent concernés et qu'ils ramènent une victoire. La priorité était mis sur l'engagement physique où le groupe de St Romain le Puy avait un avantage. Et comme promis, pendant toute la 1ère mi-temps, les adversaires avait la main mise sur le ballon et sur l'impact physique. Sur un corner, point faible du FCSCV, il marquait un but litigieux où le gardien de but se blessa. Un fait de match, qui ne mettait pas les U17 dans une situation idéale, mais il fallait faire avec. Pourtant sur quelques petits éclats de génie, les joueurs du FCSCV trouvaient des failles dans la défense et se créaient quelques occasions. Toujours en retard sur les contacts, offensivement … c'est avec logique qu'ils sont rentrés aux vestiaires avec un retard de 1 but. L'éducateur décida de remotiver ses troupes car il ne fallait pas perdre le mental car tout était possible. Il suffisait juste d'inscrire un but afin de mettre le doute sur les adversaires mais qu'il fallait plus de détermination et de volonté pour faire quelques chose. Sur cette deuxième mi-temps, les U17 mirent plus d'impact physique et commençaient à bousculer leur adversaire et à se créer des occasions. Au bout d'un moment sur un cafouillage, le FCSCV égalisait et se remettait dans la course pour la victoire. A la suite de ce but, les adversaires tapait sur la barre, une action qui aura des conséquences pour la suite du match. Puis à force de pousser, les U17 après une frappe sur la barre inscrivaient le second but à quelques minutes de la fin du match et grâce à une action poussive. Juste après cette occasion, l'attaquant du FCSCV frappait sur le poteau, un but qui aurait pu mettre fin au suspens mais qui va mettre la pression sur le groupe. Malgré cela, ils ont eu le mental pour tenir jusqu'au bout des 90 minutes. Un match où le jeu était très pauvre mais où l'engagement était important et où la mentalité a joué un rôle important. Ce n'est pas la 1ère fois que les U17 gagne un match au mental. Très bonne note pour l'éducateur. Le but était de repartir de St Romain la Puy avec la victoire. C'est une belle affaire pour l'équipe de Jérémy qui se rapproche fortement des 2 équipes de tête et qui s'éloigne des autres. Maintenant, il va falloir gagner le match en retard pour prendre la 1ère place du classement. Bravo au groupe qui sera en vacance sur une bonne note.

 

L'après-midi, c'était au tour des Seniors de jouer. L’Équipe Réserve se déplaçait sur le terrain du 1er et l’Équipe Fanion avait joué la veille au soir.

 

Un match compliqué pour le groupe de Loïc, Manu et Alan qui se présentait, pourtant au complet, sur le terrain du leader de la poule. C'est avec logique qu'il se sont inclinés sur le lourd score de 5 à 0. De toute façon, ce n'était pas un match à gagner. Le groupe se concentre sur le prochain match contre Chabost Lestrat , adversaire direct pour le maintien, où là, il faudra faire un gros match et surtout le remporter pour assurer son maintien. L’Équipe Réserve se situe à la 9è place devant Panissières, St Romain le Puy et Chambost Lestrat.

 

 

PROCHAINES RENCONTRES :

 

- Le samedi 16 avril :

 

* Les U19 accueilleront St Christo à 15h.

 

- Le dimanche 17 avril :

 

* L’Équipe Réserve accueillera Chambost Lestrat sur le Taddek Laurentz à 15h.

 

- Le samedi 23 avril :

 

* Les U19 se déplaceront à St Chamond Foot à 15h.

 

- Le dimanche 24 avril :

 

* Les U17 recevront l'équipe de St Marcellin à 10h,

* L’Équipe Réserve accueillera Plaine Montagne à 13h,

 

* L’Équipe Fanion jouera, sur le Taddek Laurentz, contre Dervaux à 15h.

 

 

Voir également

Commentaires

0-5
U15 / F.C.O Firminy 2 environ 2 heures
U15 / F.C.O Firminy 2 et 5 autres : résumés des matchs environ 2 heures
3-1
U15 / ASSE Féminines environ 2 heures
3-3
U18 / F.C Prairies environ 2 heures
F.C Montagny / Seniors (Equipe Fanion) environ 3 heures
0-6
U.S Urfe / Seniors (Equipe Fanion) environ 3 heures
7-1
J.S Cellieu 2 / Seniors (Equipe Réserve) environ 3 heures
0-3
Seniors (Equipe Fanion) / A.S Aveizieux environ 3 heures
RÉSULTATS SPORTIFS du 15 et 16 septembre environ 5 heures
RÉSULTATS SPORTIFS du 8 et 9 septembre 5 jours
Manifestation : Pétanque 11 jours
RÉSULTATS SPORTIFS du 1er et 2 septembre 14 jours
U.S Urfe / Seniors (Equipe Fanion) 15 jours
Tournoi - St Just St Rambert (Journée) / U13 (Equipe 1) 24 jours
Journée 14 Phase 2 / U18 et 6 1 mois