Football Club Saint Charles Vigilante : site officiel du club de foot de Saint-Étienne - footeo

RÉSULTATS SPORTIFS du 21 et 22 mai

24 mai 2016 - 14:06

En ce week-end du 21 et 22 mai, toutes les catégories arrivent en fin de saison et se rapprochent de la fin. Certaines catégories n'ont plus rien à jouer alors que d'autres ont encore des objectifs à atteindre.

 

Commençons par nos petits U8 de Jérémy et Maxime qui organisaient le plateau sur le Chambonnet 2 à l'Etivallière. Malheureusement, l'équipe de Beaubrun ne s'est pas présentée et sur chaque rotation, une équipe ne jouait pas … Cela faisait un petit moment que cette catégorie n'avait pas joué et cela fût remarqué par les éducateurs. Beaucoup de joueurs « dormaient » sur le terrain et avait oublié le rythme de jeu à mettre. Dans l'ensemble, ils ont fait un bon plateau. C'est un groupe qui progresse de jours en jours et qui l'année prochaine peut produire un beau football par rapport à la catégorie.

 

Les U9 de Christophe et Julien se déplaçaient à La Fouillouse. Tout comme les U8, le rythme fut dur à reprendre mais dans l'ensemble un bon plateau pour selon. Les éducateurs restent satisfait de leur groupe et sont confiant pour les années à venir. Certains joueurs vont pouvoir s'épanouir l'année prochaine sur une surface plus grande.

 

Pendant ce temps là, et juste à côté, sur le Taddek Laurentz, les U10 de Frédéric, Marc et Ludovic et les U11 de Roger et Yves recevaient l'avant dernier plateau de la saison. Au niveau de l'organisation, cela fut difficile et complètement désorganisé car il y a eu un mélange entre les équipes qui jouaient en Promotion et celles qui jouaient en Honneur. Au final, les résultats ont été fossés. Cependant, au niveau du jeu pour les U10 et les U11 reste correct mais il va falloir encore un peu bossé surtout pour les U11 qui vont monter en U13 où le rythme est plus élevé …

 

L'après midi, les petits U7 de David, Michel, Christophe et Olivier se sont déplacés au Stade Roger Rocher sur le terrain de l'Olympique de St Étienne pour jouer leur avant dernier plateau de la saison. Sous un très beau soleil, nos petits bout de chou se sont fait plaisir et ont passé un très bon moment.

 

En même temps, les deux équipes U13 recevaient les équipes de l'Ondaine (équipe 1) et de Plaine Montagne (équipe 2).

 

Pour l’Équipe 1 de Karim et Mohammed, ce fût un match à la physionomie des autres, c'est à dire que le début était très limite puis, l'équipe a explosé pour finir sur le score de 10 à 2. C'est un bon groupe qui possède un bon potentiel. Cependant, il faut absolument être plus concentré et investi sur le début des matches. Mais, malgré cela, l’Équipe 1 des U13 propose un football alléchant et attrayant.

 

Pour le groupe 2 de Jérémy et Maxime se fût l'inverse. Pendant la première mi-temps, les joueurs ont proposé un bon football sérieux et appliqué et menait 1 à 0. Mais sur la seconde, ils se sont totalement écroulés et ont concédé une défaite 4 à 1. Il faut absolument que ce groupe reste sérieux et concentré jusqu'au coup de sifflet final.

 

Les U19 de Thibaud se déplaçaient sur le terrain de Saint Just St Rambert. Malheureusement, ce fût encore une défaite 8 à 3 pour ce groupe avec une mauvaise ambiance. Cependant, nous noterons que le groupe a réussi à marqué des buts. Petite progression à noter pour les U19.

 

Le dimanche matin, les U17 recevait l'équipe de Saint Galmier. C'est LA catégorie du club qui peut prétendre à un titre de champion. Ce match opposait les deux premiers égalité au classement. C'est à dire que le vainqueur prenait une jolie option pour finir champion à la fin de la saison. Le but de ce match pour Jérémy était simple : gagner, peu importe la manière. Il fallait avoir un esprit de champion et d'équipe sur ce match qui était d'une grosse importance. L'avant match commençait assez mal car l'éducateur était absent et son second ne trouvait pas les licences. Pendant plus d'une heure, ils ont cherché le calepin. Grâce à l'équipe de St Galmier (joueurs et dirigeants), nous avons pu gagner un peu de temps pour enfin retrouver le carnet de licences. Le match commençait avec 30 minutes de retard. Mais merci au club adverse pour cela. Pour la 1ère mi-temps, ce fût un début de match à l'image du match aller : une grosse maîtrise de balle avec beaucoup d'occasions mais sans concrétiser. A la pause, les éducateurs décidaient de la jouer cool et de remotiver le groupe pour les pousser. L'option de la sagesse fût payante car en deuxième mi-temps, les joueurs ont réussi à trouver le fond des filets à deux reprises. Ce fût un match pleins d'émotions, de combat, et d'engagement. Le groupe U17 a encore montré qu'il possédait un gros mental et qu'il était solidaire et surtout impliqué dans les objectifs fixés par leur éducateur (le titre). Le groupe U17 du FCSCV prend une belle option sur le titre de champion. Il faudra pour cela s'imposer obligatoirement sur le prochain match pour valider leur billet. 70% du chemin est accompli, reste plus qu'à mettre le second pas contre Luriecq qui est un match piège. Mais l'éducateur reste confiant en la qualité et la mentalité des joueurs. Voilà un match qui va mettre encore de la bonne ambiance au sein d'un groupe qui vie de belle manière et qui possède de la bonne qualité technique, tactique et mentale ! Bravo à eux.

 

L'après-midi, l’Équipe Fanion de Cédric, Serge et Eric se déplaçait à St Joseph, un match sans enjeu car la montée n'est plus jouable. Cependant, les groupe, après une montée de 2è me série, à réussi une belle année. La montée sera à travailler pour l'année prochaine. Peut être au faite qu'il n'y ai plus d'enjeu pour le groupe Seniors, les joueurs se sont inclinés 1 à 0 face à une équipe mal classée au classement. Ce groupe possède un bon potentiel pour pourquoi pas essayer de monter en Promotion d'Excellence. Il va falloir, cependant, essayer de gonfler l'effectif pour optimiser la concurrence au sein de l’Équipe Fanion.

 

L’Équipe Réserve de Loïc, Alan et Manu accueillait l'équipe de St Laurent La Conche qui jouait encore une place à la montée. Les joueurs se sont inclinés 3 à 1. Cependant, les adversaires ont été mis en difficulté mais le groupe Seniors n'a pas su concrétiser ses nombreuses occasions. Malgré que le groupe Réserve ne soit jamais le même de Week-end en Week-end, la qualité de jeu reste la même et reste attrayante.

 

 

PROCHAINES RENCONTRES :

 

- Le samedi 28 mai :

 

* Les U8 joueront à La Talaudière à 10h,

* Les U9 se déplaceront à l'Etrat à 10h,

* Les U7 iront à St Genest Lerpt à 14h,

* L'Equipe 1 des U13 jouera à Saint Priest en Jarez à 14h,

* L'Equipe 2 des U13 ira à St Jean Bonnefonds à 14h,

* Les U19 se déplaceront à La Métare à 15h30.

 

- Le dimanche 29 mai :

 

* Les U15 recevront Cellieu à 10h sur le Taddek Laurentz,

* Les U17 se déplaceront à Luriecq à 10h,

* L'Equipe Réserve se déplacera à Panissières à 15h,

* L'Equipe Fanion accueillera Roche St Genest à 15h sur le Taddek Laurentz.


Voir également

Commentaires

0-5
U15 / F.C.O Firminy 2 environ 3 heures
U15 / F.C.O Firminy 2 et 5 autres : résumés des matchs environ 3 heures
3-1
U15 / ASSE Féminines environ 3 heures
3-3
U18 / F.C Prairies environ 3 heures
F.C Montagny / Seniors (Equipe Fanion) environ 3 heures
0-6
U.S Urfe / Seniors (Equipe Fanion) environ 3 heures
7-1
J.S Cellieu 2 / Seniors (Equipe Réserve) environ 3 heures
0-3
Seniors (Equipe Fanion) / A.S Aveizieux environ 3 heures
RÉSULTATS SPORTIFS du 15 et 16 septembre environ 5 heures
RÉSULTATS SPORTIFS du 8 et 9 septembre 5 jours
Manifestation : Pétanque 11 jours
RÉSULTATS SPORTIFS du 1er et 2 septembre 14 jours
U.S Urfe / Seniors (Equipe Fanion) 15 jours
Tournoi - St Just St Rambert (Journée) / U13 (Equipe 1) 24 jours
Journée 14 Phase 2 / U18 et 6 1 mois