Football Club Saint Charles Vigilante : site officiel du club de foot de Saint-Étienne - footeo

RESULTATS SPORTIFS du 28 et 29 mai

31 mai 2016 - 17:00

En ce week-end du 28 et 29 mai, la plupart des catégories (sauf U15 et U17) jouaient leur dernier plateau / matches.

 

Le samedi matin, Les U8 de Jérémy et Maxime se sont déplacés à la Talaudière pour leur dernier plateau, qui ne fût pas sensasse. En effet, les passes et les contrôles étaient trop juste. Peu de jeu a été produit. Les joueurs pensaient beaucoup à l'individuel et peu au collectif. Il va falloir encore continuer de travailler pour que ce groupe joue plus collectivement.

 

Les U9 de Christophe et Julien se déplaçaient, pour leur dernier plateau également, à l'Etrat. Où de belles équipes les attendaient. Malheureusement, et comme on l'attendait, les matches n'étaient pas facile et en plus de cela, il leur manquait leur gardien. Ils sont repartis du plateau avec 3 défaites et un nul. Malgré cela, c'est un groupe prometteur et qui va certainement plus évoluer sur le terrain à 8 avec beaucoup plus d'espace.

 

Pendant ce temps là, les U10 de Frédéric, Ludovic et Marc allaient à Doizieux pour participer à leur dernier plateau de la saison. Malheureusement, ils terminaient sur des résultats moyens : un nul et une défaite. Mais, ils se sont déplacés à 8 et sous une chaleur importante, le deuxième match (défaite) fut compliqué à gérer. De plus, il manquait pas mal de joueur. Cela sent la fin de saison.

 

Les U11 de Roger et Yves jouaient à Côte Chaude. Pour ce groupe là, ce fût un dernier plateau catastrophe dans les résultats (2 défaites) et dans le jeu. De plus, l'arbitrage ne les a pas aidé et les joueurs ont été sensible à ces faits donc la motivation n'était plus là. Cependant, c'est un élément dont nous ne pouvons pas gérer. Chaque club assure son propre arbitrage … Il va falloir montrer quelque chose d'autre pour le tournoi du club ce week-end.

 

L'après-midi, les U13 jouaient, également, leur dernier match de la saison. L’Équipe 1 allaient à Saint Priest en Jarez et l’Équipe 2 se déplaçait à St Jean Bonnefonds.

 

L’Équipe 1 de Karim et Mohammed ont terminé la saison sur une défaite (6-4). Cependant, les éducateurs sont très satisfait du jeu proposé par leur groupe. De plus, ils se sont déplacés à 8 joueurs (dont un blessé). Les adversaires eux se sont présentés à 11 et pouvaient se permettre de faire tourner l'effectif. Tandis que le FCSCV à la 30è minute perdait un joueur sur blessure et jouait avec un autre joueur blessé … Pourtant, les U13 avait marqué le 1er but et se sont effondrés à la 30è après la blessure en encaissant 4 buts. Puis, avec le mental, ils ont réussi à revenir à 4-4. Opposé à une équipe physique en face et à une grosse chaleur, les joueurs du FCSCV ont craqué dans les dernières secondes en encaissant 2 buts idiots. Malgré cela, les éducateurs restent très satisfait du jeu proposé tout au long de la saison par leur joueur.

 

LÉquipe 2 de Jérémy et Maxime s'est présentée sur le terrain de Saint Jean Bonnefonds. Par contre, eux ont terminé la saison correctement sur une victoire (10-5). C'était un adversaire largement à leur portée. Au bout du 4è but, les joueurs du FCSCV ont commencé à s'emporter et à vouloir jouer seul. Malheureusement, le football se n'est pas ça et ils ont commencé à encaisser des buts. Cependant, ils ont continué à garder leur avance et ont fini le match sur une victoire. Ils se sont, tout comme la 1, présentés à 8 et avec une chaleur important se fût assez difficile physiquement.

 

Juste après nos U13, les U19 de Thibaut se déplaçaient, pour leur dernier match, à La Métare. Et ce fût, malheureusement, comme chaque week-end, une défaite au compteur … Cette fin de saison arrive avec plaisir pour cette catégorie et il va falloir vite la reconstruire pour l'année prochaine. Bravo aux éducateurs et joueurs pour leur mental.

 

Le dimanche matin, les U15 accueillaient l'équipe de Cellieu pour leur avant dernier match. Dans une sale position, les joueurs d'Eric, Roger et Angélo nous ont impressionnés en remportant le match (3-2). C'est une bonne nouvelle pour cette fin de saison. Pour la cerise sur le gâteau, il faudra remporter le dernier match à l'extérieur.

 

En même temps, les U17 de Jérémy et Maxime se présentaient sur la pelouse de Luriecq pour jouer le titre de champion. Si ils s'imposaient, ils étaient sacré champion sans jouer le dernier match. L'objectif était simple : LA VICTOIRE ! Pendant l'avant match, l'éducateur a conditionné ses joueurs pour en faire une machine. De plus, pour ce match, aucun arbitre n'était désigné … mais un éducateur adverse s'est gentillement proposé. Malheureusement, la 1ère mi-temps fût très difficile et on voyait même les adversaires passer devant (1-0). Les U17 avait énormément de mal dans la zone adverse, passé le milieu de terrain, il y avait énormément de déchets techniques qui ne permettaient pas de se mettre dans de bonnes conditions pour servir les attaquants ou se procurer des occasions pour déséquilibrer la défense adverse. De plus, le combat physique était largement à l'avantage de Luriecq et il fallait vite passer devant pour espérer revenir au score. En seconde mi-temps, le ballon était plus en faveur du FCSCV et la maîtrise technique était meilleur, ce qui a permis aux U17 d'égaliser sur un pénalty. Quelques minutes après, sur une belle action collective, le FCSCV marquait un second but. Le victoire était au bout, il ne manquait plus que quelques minutes à tenir pour être sacré champion. Mais, malheureusement, à la 90è minute, les U17 concédaient un pénlaty et les adversaires inscrivaient le but de l'égalisation. Dans la tête des joueurs et du coatch, seul le match nul était encore possible. Cependant, pendant 4 minutes, les joueurs ont poussé et à la toute dernière minute, sur une très belle ouverture, l'attaquant du FCSCV a su inscrire, avec du mental, le but de la victoire à la toute dernière seconde ! Ce qui rendait tous les joueurs, éducateurs et parents hystérique de joie !! Ce fût un match où il ne fallait pas partir avant la fin. Les joueurs de Jérémy ont fait, encore une fois, preuve d'un ENORME mental pour remporter ce match. Officieusement, l’Équipe U17 de Jérémy est Maxime est sacrée CHAMPIONNE de 1ère série du District de la Loire. Un objectif mérité après le travail accompli par les joueurs, par les éducateurs mais également par les joueurs. Tout de fois, il reste encore un match à jouer et où, certainement pour l'éducateur, l'objectif sera de finir par une victoire pour rester invaincu sur la phase retour. Et à ce moment là, le groupe U17 sera officiellement Champion ! De plus, Jérémy leur réserve un gros festin pour la fin du match, mais peut être qu'en cas de victoire, qui c'est … !? A la fin du match, dans les vestiaires se fût un relâchement, et une joie totale, tant joueurs qu'éducateurs, un zoo s'était déplacé dans les vestiaires de Luriecq … !!

 

L'après-midi, l’Équipe Réserve se déplaçait à Panissières pour leur dernier match de championnat. L'équipe de Loïc, Alan et Manu s'est inclinée sur le score de 4 à 1. Cependant, l'objectif de la saison a été atteint : le maintien. Après une saison compliquée, les joueurs et les éducateurs ont eu le mental assez fort pour remplir l'objectif. Il faudra essayer de viser un peu lus haut pour la saison prochaine.

 

Quant à l’Équipe Fanion de Cédric, Serge et Eric, elle recevait Roche St Genest. Tout comme la une, elle s'inclinait, lourdement, sur le score de 6 à 1. La fin de saison fût assez légère pour ce groupe. Mais tout de même, ce fût une belle saison pour ce groupe qui finit 3è de son championnat et qui, rappellons le, vient de monter d'une division inférieure … bravo à eux. Il va falloir donc travailler mieux la saison prochaine, pour espérer, pourquoi pas, une montée en Promotion d'Excellence. C'est le malheur que l'on souhaite pour ce groupe.

 

 

PROCHAINES RENCONTRES :

 

- Le samedi 4 juin :

 

* Tournoi du Football Club Saint Charles Vigilante en U7 – U9 et U11 (toute la journée).

 

- Le dimanche 5 juin :

 

* Les U15 se déplacent à Saint Jean Bonnefonds à 10h,

* Les U17 recçoivent Lézigneux à 10h sur le Taddek Laurentz.

 

 

Voici la vidéo de la joie des U17 après leur sacre de Champion, un vrai Zoo !! :

 


 

 

 

Voir également

Commentaires