8 juin 2016 à 08:57

RÉSULTATS SPORTIFS du 4 et 5 juin

En ce week-end du 4 et 5 juin, nos U15 et U17 terminaient leur saison en jouant leur dernier match et le Football Club Saint Charles Vigilante annulait ses tournois annuels pour des raisons idiotes …

Le samedi 4 juin était la date tant attendu par les bénévoles, joueurs, parents du club, c'était le jour des tournois annuels U7 – U9 – U11. Nous allions voir du beau spectacles et des équipes venues de toutes la région Rhône-Alpes / Auvergne. MAIS, malheureusement, tout cela a du être annulé à cause d'une minorité de personnes qui ont manifesté contre le Loi El « Connerie » et qui ont bloqué le Centre Technique Municipal où notre club avait loué tout le matériel (bloc électrique, sono, podium, tables, bancs, stand buvette …). Grâce à ces 10 pélerins stationnés devant le CTM, l'événement de l'année pour le club et qui est, sûrement, le plus important pour une association de Football a été annulé … Une fête gâchée par 3% de la population Stéphanoise ! Le club tenait encore à s'excuser auprès des joueurs, des parents et des clubs qui devait participer à ce jour de joie, de fête et de Football. En espérant tous vous revoir l'année prochaine.

Le dimanche matin, les U15 et U17 participaient à leur dernier match de la saison. Et ce fût deux situations totalement différentes et opposées pour les deux catégories.

Les éducateurs des U15 ont décidé, pour le dernier match, de déclarer forfait. Suite aux événements qui se sont déroulés sur l'année, les éducateurs ont fait se choix pour terminer la saison plus rapidement que prévu et remettre les choses au clair. Cependant, ce groupe reste sur une bonne note la semaine dernière (victoire 3-2). Par contre, c'est un groupe qui est à refaire pour la saison prochaine avec des U13 qui montent, des U14 qui restent et de nouveaux joueurs. Le flambeau des U15 est donné à Loïc pour la saison 2016 – 2017.

Pendant ce temps là, les U17 de Jérémy et Maxime recevaient pour le compte de la dernière journée l'équipe de Lézigneux. Avant ce match, le groupe était déjà champion, ce qui pouvait un peu nuire à la performance du match du côté du FCSCV. L'objectif sur ce match était de le remporter pour rester invaincu sur la phase des matches retour et de finir sur une bonne note pour fêter le titre de champion. D'ailleurs, l'éducateur remercie toutes les personnes qui sont venues pour supporter le groupe U17 ce dimanche. Un grand merci à eux. Malheureusement, c'était un bis répétita de la 1ère mi-temps de la semaine dernière contre Luriecq : c'est à dire que les joueurs dominaient leur adversaire, mais une fois arriver dans leur zone, techniquement, il y avait beaucoup de déchets (contrôles, passes, tirs …) qui ne permettaient pas aux FCSCV de prendre l'avantage et pire encore, ils étaient menés, encore une fois 1 à 0 à la pause. Encore une situation où le groupe doit faire face avec du mental. Et pas manqué, le FCSCV a réussi à égaliser rapidement dans la seconde mi-temps. Ce groupe possède vraiment une force mental, c'est sûrement ce qui a fait une différence cette année dans le championnat. Ensuite, ils ont réussi à marquer le second but. Les joueurs pensaient que le match était quasiment terminé mais sur deux erreurs défensives, à trop s'exposer vers l'avant les U17 encaissaient 2 buts coup sur coup … ce qui ramenait le score à 3-2 pour Lézigneux. Dans les 10 dernières minutes, les jaunes et bleu ont encore fait appel à leur mental et leur qualité pour venir égaliser. Ils ont quand même poussé pour passer devant au score mais sans succès. L'objectif a été a moitié respecté : ils n'ont pas fini sur une bonne note, mais ils ont été invaincus sur la phase retour. C'est un titre largement mérité au vu de leur prestation sur la seconde phase. C'est un groupe qui possède de très bonnes qualités techniques, tactiques et surtout mentales. Le titre fût fêter comme il se doit dans les vestiaires : danse Coupé Décalé, danse individuelle avec des danseurs au niveau et bien sûr la petite douche du coach ! Félicitations aux U17 pour cette belle saison. Le Football Club Saint Charles Vigilante est fier d'eux et de l'image qu'ils ont montré du club toute la saison.

- Le samedi 11 juin :

* Soirée du club au Quai d'Eux.

- Le dimanche 12 juin :

* Les U7 iront un tournoi (Journée) à St Chamond,

* Les U9 participent au tournoi à st Chamond (Journée),

* Les U11 joueront à l'Etivallière pour un tournoi (Journée) organiser par le F.C St Etienne,

* Les U15 iront à St Bonnet les Oules pour les tournoi d'ABH.

Voici la joie, pour leur titre de Champion, des U17 après leur dernier match :