RESULTATS SPORTIFS du 27 et 28 août

31 août 2016 - 07:56

En ce Week-end du 27 et 28 août, deux catégories reprenaient le chemin des matches : les U17, pour un match amical sur le terrain Lyonnais à Messimy et les Seniors en match officiel de Coupe de France (1er Tour) à Doizieux.

Le dimanche matin, après deux semaines de reprise, le groupe U17 de Jérémy reprenait le rythme des matches sur le terrainn Rhodanien à Messimy contre une entente Chaponost/Val' Lyonnais. Rien de mieux qu'un match outre Loire pour une bonne préparation. Le but de ce match n'étant pas la victoire mais de reprendre ses marques techniquement et tactiquement et surtout de retrouver le collectif que le groupe avait la saison dernière. En terme de résultat, les joueurs de Jérémy sont revenus victorieux (3 à 2) du Rhône (peut être un signe ...). En terme de jeu, la 1ère mi-temps fût très intéressante : beaucoup de jeu, de rigeur défensive, d'application technique et tactique et surtout d'envie. Le FCSCV est ressorti avec une avance de 2 buts à 0 à la pause. Pour la seconde mi-temps, avec la forte chaleur et comme les joueurs avaient beacoup donné en 1ère, le rythme est retombé et les adversaires ont su revenir à 3-2 à quelques minutes de la fin du match. Mais le bon point était de tenir le résultat tout en étant dans le dur car cela va être souvent le cas pendant les 6 semaines de préparation physique ... En général sur tous le match, l'éducateur reste satisfait de la prestation de son groupe. Merci aux éducateurs U17 de l'entente Chaponost/Val' Lyonnais de nous avoir reçu et au plaisir chez nous. Rappelons que l'objectif final des U17, cette année, est de pouvoir faire acte de présence en Promotion d'Excellence, gros objectif où il va falloir faire une très bonne 1ère phase pour pouvoir y accèder.

L'après-midi, c'était au tour des Seniors de reprendre le chemin des terrains mais sous un match officiel de Coupe de France, le 1er Tour. Les joueurs de Serge et Eric se sont déplacés à Doizieux, sans attaquants. Malgré cela, ils se sont imposés 3-2. Le score paraît serré, mais le groupe a dominé son sujet et a encaissé les deux buts sour coup-franc. Le FCSCV n'a pas d'objectif fixé sur cette compétition mais espère aller le plus loin possible afin de se servir de match de préparation mais également pour avoir un peu d'expérience.

PROCHAINES RENCONTRES :

Le samedi 3 septembre :

* Les U15 et U17 participent au tournoi de Dervaux à 9h au Chambon Feugerolles (GAFFARD),

- Le dimanche 4 septembre :

* Les Seniors reçoivent Saint Anthème à 14h30 à l'Etivallière sur le Taddek Laurentz (2è Tour de Coupe de France).