Football Club Saint Charles Vigilante : site officiel du club de foot de Saint-Étienne - footeo

RESULTATS SPORTIFS du 10 et 11 septembre

13 septembre 2016 - 14:16

En ce week-end du 10 et 11 septembre, le foot à 11 a repris son championnat, pendant que les U8, U9 et U11 participaient au tournoi des amis de l'ASSE organisé, cette année, par l'Olympique Terrenoire. Et les seniors jouaient leur 3è tour de Coupe de France.

 

Le samedi, se sont les U8-U9 qui se présentaient au stade Janon, pour participer a la 4è édition du Challenge SALAH KHALDI organisé, cette année, par le club de l'Olympique Terrenoire. Cette année, le Football Club Saint Charles Vigilante est entré dans la famille des amis de l'ASSE. Ce cercle est composé de 10 équipes de l'agglomération Stéphanoise. Le but étant de regrouper le maximum d'équipe de la ville de Saint - Étienne autour du Football Stéphanois chaque année et de rappeler que l'équipe professionnelle de l'A.S Saint - Étienne est composée de jeunes passés par des clubs amateurs. A chaque tournoi, est désigné un parrain, la première année, il s'agissait de Loïc PERRIN (Parrain à vie du Football Club Saint Charles Vigilante), la seconde de Lionel POTILLON, la troisième Georges BERETTA et la quatrième, l'Olympique Terrenoire avait l'honneur d'avoir comme parrain Rachid MEHKLOUFI (meilleur buteur de l'ASSE à ce jour). Pour cette journée, une équipe U8 et une U9 ont défendu fièrement les couleur du FCSCV.

 

Malheureusement, l'organisation fût chamboulée par l'absence de 6 équipes et l'Olympique Terrenoire fût déstabilisé. Malgré une perte de temps, les dirigeants du Président, Karim KHODJA, ont réussis à proposer quelque chose de correct. Bravo à eux.

 

Pour les U8, le parcours fût plus difficile que les U9. Cependant, le groupe de Julien a surpris positivement par rapport à leur prestation de la saison dernière en U7 : beaucoup de volonté, des intentions de jeu. Néanmoins, et c'est logique, il reste encore du travail à accomplir.

 

Pour les U9, ce fut un tournoi très positif. Déjà l'année dernière, le groupe restait sur une très bonne note. Tout au long du tournoi, les petits de Jérémy ont démontré une facilité collective et individuelle pour se hisser jusqu'en final du tournoi contre la fameuse et prestigieuse équipe de l'A.S Saint - Étienne. Malgré cela, le groupe U9 n'a pas été impressionné par le nom de son adversaire. Le match s'est déroulé en deux mi-temps de 8minutes. Sur la première, le groupe a largement tenu le score de 0-0. Cependant et malheureusement pour les joueurs du FCSCV, sur la deuxième mi-temps, ils ont lâché et se sont inclinés 3 à 0. C'est avec fierté que les éducateurs et les joueurs du FCSCV ont terminé à la seconde place du tournoi. Cette année, les joueurs pleuraient pour avoir perdu en finale, alors que l'année dernière, ils pleuraient car ils finissaient dans les derniers. Un gros changement qui à été noté et notifié aux joueurs par les éducateurs. Les deux groupes (U8 et U9) restent très prometteur pour la saison a venir. Ils ont eu également la chance et l'honneur (mais eux ne le connaissent pas) de recevoir les récompenses et la coupe par Monsieur MEHKLOUFI et Monsieur BERETTA.

 

Le dimanche matin, les U15 commençaient leur championnat face a l'équipe de l'U.S Villars à domicile. Comme tout début de saison, l'effectif n'était pas au complet car certains joueurs n'avaient pas encore rendu leur licence. Donc l'éducateur a composé son équipe en fonction des joueurs licenciés à ce jour. Malheureusement pour un début, l'équipe de Loïc, Cindy et Angélo s'est inclinée sur le score de 3 à 1. Rappelons que le groupe U15 est en reconstruction par rapport à l'année dernière, où, un gros problème d'ambiance s'était instauré. Aujourd'hui, le nouvel éducateur doit commencer par ce travail là et fédérer un groupe avant de pouvoir travailler tactiquement et techniquement. Cependant, pendant les 10 premières minutes, se sont les joueurs du FCSCV qui imposaient leur rythme et qui ouvraient la marque sur une frappe de loin. Après ce but le groupe commençait à paniquer et à jouer avec de longs ballons vers l'avant sans conviction. A l'inverse, à partir de ce moment là, l'équipe adverse commençait à rentrer dans la partie, et c'est avec logique que l'U.S Villars remportait le match. Après l'égalisation, et tout au long du match, les U15 n'ont pas su remettre le ballon au sol et imposer leur jeu. Ce match reste tout de même intéressant dans la volonté mise par les joueurs. Pour le prochain, l'éducateur pourra compter sur tout l'effectif et pourra réellement mesurer le jeu proposé par son groupe.

 

Pendant ce temps là, du côté de Terrenoire, les U11 de Frédéric, Christophe, Marc, Ludovic et Yann se présentaient au tournoi des amis de l'ASSE. Tout comme les U8 et les U9 la veille, les joueurs avaient à cœur de donner une belle image du Football Club Saint Charles Vigilante. Le groupe se présentait avec la majorité de U10 qui montaient de U9. Ce jour là, contrairement à samedi, l'organisation ne fût pas chamboulée par l'absence de certaines équipes, ce qui à permis à l'Olympique Terrenoire de suivre son programme sans embûches. Lors des matches de poule, le groupe termina à la 3eè place (sur 5) et accéda en quart de finale de la Ligue Europa (pour les 2è et 3è). Pour ce tour là, ils accédèrent en demie finale, après une séance de tirs aux buts. Idem pour le match suivant (demie finale). A ce moment là, les joueurs du FCSCV étaient tous fiers et heureux d'atteindre la finale de la Ligue Europa face à nos amis de l'ASPTT. Tout comme les quarts et demies finales, le match se termina par une séance de tirs aux buts. Malheureusement, le dicton, jamais deux sans trois, n'a pas été respecté, mais c'est avec satisfaction que les éducateurs et les joueurs terminaient le tournoi à la 10è place (sur 20). Cette année en catégorie U11, l'effectif comptera environ 40 joueurs et le club va engager trois équipes pour faire jouer un maximum de jeunes.

 

Lors du tournoi des Amis de l'ASSE, nous avons eu la belle présence de Roland ROMEYER, Georges BERETTA et Rachid MEHKLOUFI. De belles personnes, pour un bel événement.

 

L’après midi, les Seniors se présentaient sur le terrain de Corbas (Rhône) pour le 3è tour de la Coupe de France. L'objectif de cette compétition était d'aller le plus loin possible. Malheureusement, les joueurs de Serge, Eric et Loïc se sont heurtés à un rocher Rhodanien, en s'inclinant sur le score de 6 buts à 2. La Coupe de France s’achève donc ici, mais le groupe a tout de même un bon potentiel et un réel objectif en Championnat (monter en promotion d’excellence). De plus, ils ont, également, la compétition ligérienne (Coupe de la Loire), où, le club peut essayer quelque chose.

 

PROCHAINES RENCONTRES :

 

- Le samedi 17 septembre :

 

* Les U10 participent à la journée d'accueil,

* Idem pour les U11.

 

- Le dimanche 18 septembre :

 

* Les U15 jouent à l'Etivallière sur le Chambonnet 2 contre l'ASSE à 10h,

* Les U17 accueillent l'équipe de La Métare à 10h sur le Taddek Laurentz à 10h,

* L'Equipe Fanion reçoit Saint Cyr les Vignes à 15h sur le Taddek Laurentz,

* L'Equipe Réserve se déplace à Saint Romain les Atheux à 15h.

 

Voici quelques photos du tournoi des Amis de l'ASSE avec les U8-9 et U11 :

 

La salle de réunion pour l'organisation du tournoi.

 

Avec la présence de Messieurs SAEZ, ROMEYER et KHODJA.

 

Voici nos U9, après la Finale avec les éducateurs :

De gauche à droite : Jérémy, Christophe et Baptiste.

 

Voici le groupe U8-9 réunit du tournoi.

 

Voici les U11, le dimanche avec les éducateurs :

De gauche à droite : Jérémy, Christophe, Frédéric et Baptiste.

Commentaires