RÉSULTATS SPORTIFS du 22 et 23 octobre

26 octobre 2016 - 13:49

En ce week-end du 22 et 23 octobre, les U8/U9 étaient invités à un tournoi extérieur à Charvieu-Chavagneux, pendant que les U13 continuaient leur championnat, que les U17 jouaient deux matches amicaux et que les Séniors participaient à leur quatrième match de championnat.

Le samedi, toute la journée, une équipe U8 et une U9 étaient invitées au tournoi de Charvieu-Chavagneux, situé entre l’Isère et le Rhône. Ce fût une très bonne expérience, le FCSCV fût très bien accueilli et a joué sur de superbes installations. Bravo, également, au club de Charvieu-Chavagneux pour leur belle organisation. Niveau terrain, les U9 ont terminé dans les quatre derniers, malgré des matches très intéressant dans leur contenu. Le matin, ils ont, malheureusement, perdu leurs quatre matches de poule. Puis sur l’après midi, ils ont terminé le tournoi avec une victoire et deux défaites. Pour les U9, ce fût le contraire, ils ont terminé à la quatrième place sur seize. La matinée fût plus que satisfaisante avec trois victoires sur trois matches. Cela leur a permis d’accéder à la poule des quatre meilleurs. Malheureusement, ils se sont inclinés dans les trois matches, mais, ont fait preuve de combativité et d’envie. Même en jouant contre plus fort que soit, les « jaune et bleu » ne se sont pas laissés faire et ont posé des problèmes. Les éducateurs (Jérémy, Baptiste, Olivier et Christophe) sont très satisfaits de la prestation de leurs joueurs, et remercient le club organisateur de les avoir convié à cette journée consacrée au football et à la convivialité sous un beau ciel bleu.

L’après-midi, les deux équipes U13 jouaient un match de championnat : l’Equipe 1 se déplaçait à Saint Genest Lerpt pour affronter Roche Saint Genest, pendant, que la 2 recevait l’équipe de Sainté United.

Pour l’Equipe 2 d’Yves et Roger, ce fût un match compliqué mais avec beaucoup de buts encore une fois (défaite 7-6). Contrairement à la semaine dernière, le match fût bien plus difficile. Il va falloir régler les problèmes défensifs.

Concernant l’Equipe 1 de Karim et Mohammed, ils se sont imposés 3-1 sur le terrain de Roche Saint Genest. Dans le jeu les adversaires ont compliqué la tâche du FCSCV et posaient beaucoup de problèmes. Apres l’analyse de la première mi-temps, les éducateurs ont décidé, tactiquement, de jouer dans le domaine aérien, où, ils avaient un avantage de taille. La tactique fût payante, car c’est cela qui a permis au groupe de remporter le match.

Le dimanche matin, les U17 de Jérémy et Baptiste jouaient un match amical à Chateauneuf, un second était prévu le mardi soir. Ces matches amicaux étaient organisés pour faire jouer les jeunes qui avaient eu peu ou pas de temps de jeu depuis le début de la saison. Mais, également, de faire souffler quelques joueurs. Cela pouvait permettre à certains joueurs de se faire remarquer positivement. Sur les deux matches, en terme de tactique défensive, l’éducateur est très satisfait de la prestation de ses joueurs, mais, reste contrarié par la technique défensive, qui permet aux équipes adverses de marquer des buts facilement. Pour le match contre Chateauneuf, le FCSCV s’est incliné 4-3, puis contre Saint Paul en Jarez (mardi), ils ont perdu 5-3. En dépit de ces deux défaites, le résultat ne reflète, en aucun cas, la performance des joueurs. Malgré un groupe « affaibli », sur les deux rencontres, « les jaune et bleu » ont proposé du jeu de qualité. Certains joueurs ont marqué des points pendant que d’autre en ont perdu.

L’après-midi, c’était au tour des Séniors de se présenter sur les terrains. L’Equipe Fanion se déplaçait à Montrond les Bains, pendant que l’Equipe Réserve recevait Saint Ferréol.

Sur une bonne dynamique depuis le début de la saison, l’Equipe Fanion de Serge et Éric se déplaçait chez un concurrent direct, Montrond les Bains. C’est avec un petit score, qu’ils se sont imposés (1-0). C’est une bonne chose, cela leur permet de distancer les autres équipes. Néanmoins, l’équipe de Saint Just St Rambert tient toujours la cadence. Il faudra continuer comme cela pour marquer un maximum de point sur les matches aller et essayer de se mettre à l’abris le plus tôt possible.

Pendant ce temps, l’Equipe Réserve de Loïc et Manu recevait St Ferréol pour leur 4è match de championnat. Après deux défaites consécutives, les « jaune et bleu » souhaitait tourner cette page et revenir dans une spirale positive. Malheureusement, ils se sont inclinés sur le score de 2-0. Pour le prochain match, il va falloir mettre les gaz et essayer de décrocher une victoire pour lancer la machine.

PROCHAINES RENCONTRES :

- Le samedi 29 octobre :

* L'Equipe 1 des U13 reçoit Cellieu à 14h sur le Taddek Laurentz,

* L'Equipe 2 des U13 se déplace à Villars à 14h.

- Le dimanche 30 octobre :

* Les U15 jouent un match amical à Fraisses contre Ondaine à 10h,

* Les U17 reçoivent ABH, pour un match amical sur le Taddek Laurentz à 10h,

* L'Equipe Fanion reçoit Haut Forez à 14h30 sur le Taddek Laurentz,

* L'Equipe Réserve se déplace au Chambon Feugerolles pour affronter Dervaux à 14h30.

Voici tous les joueurs, parents, grands parents, enfants ... du FCSCV en déplacement U9 au tournoi de Charvieu-Chavagneux :