Football Club Saint Charles Vigilante : site officiel du club de foot de Saint-Étienne - footeo

RÉSULTATS SPORTIFS du 5 et 6 novembre

8 novembre 2016 - 11:30

En ce week-end du 5 et 6 novembre, toutes les catégories du Football Club Saint Charles Vigilante étaient représentées sur les terrains Ligériens. Des U7 aux Seniors.

 

Le week-end commença avec nos petits U8 et U9 qui se déplaçaient pour leur deuxième plateau au Chambon Feugerolles organisé par l'A.S Algérienne.

 

Pour les U8 de Jérémy, malheureusement, la motivation ne fût pas au rendez-vous et c'est avec logique que les jeunes ont concédé quatre défaites. Les joueurs ont manqué, grandement, de motivation et d'envie pour espérer réussir des choses. Au niveau de la technique, il n'y avait aucune application, la plupart des passes et des contrôles étaient mal effectués. Pour le groupe qui était présent sur le plateau, il va falloir changer de mentalité et venir sur les plateaux avec une plus grosse motivation.

 

Pour les U9 de Julien, ce fût moins compliqué en terme d'envie. Ce groupe toujours motivé à 200% à tout de même fait un plateau assez moyen avec trois défaites et une victoire. Sur le plan tactique, beaucoup trop d'oublie dans le replacement défensif et peu de respect des consignes de l'éducateur. Malgré cela, offensivement, certaines phases de jeu sont très intéressantes. Et il va falloir continuer de bosser encore pour être au poil défensivement.

 

Pendant ce temps là, nos trois groupes U11 se déplaçaient sur différents sites : les U10 allaient à Champdieu-Marcilly, les U11 jouaient à Tartaras et les U10/11 se déplaçaient à La Ricamarie.

 

Pour les U10 de Christophe, ce fût une continuité et même une petite progression dans le jeu. Ils ont terminé le plateau avec une victoire (contre St Antheme) et une défaite (contre Champdieu-Marcilly). Pour le premier match, les éducateurs ont été positivement surpris par le jeu proposé par leur joueur. La volonté de jouer en équipe, de favoriser le jeu collectif. Même certains joueurs parfois très individuels ont fait plus de passe que certains joueurs. Peut être un déclic pour ces joueurs là. Pour le second match, ils n'ont pu rien faire. Malheureusement, ils étaient confrontés à des U11 avec de grandes tailles et une force physique plus importante. C'est avec logique qu'ils se sont inclinés.

 

Pour les U11 de Marc et Ludovic, ce fût une satisfaction auprès des éducateurs. Au début de la saison, les coach restaient septique sur la motivation et l'état d'esprit du groupe U11 mais au fur et à mesure des plateaux, le groupe commence à se former et à se souder, ce qui amène une bonne ambiance et des résultats positifs. Ils ont terminé le plateau avec un nul (contre Tartaras) et une victoire (contre l'Horme). Pour le premier match, les « jaunes et bleu » étaient menés au score suite à une erreur technique du défenseur et ont réussi mentalement à revenir au score. Pour le second match, le FCSCV était à égalité à la pause (0 – 0). Étant attiré dans le même style de jeu que l'adversaire (jeu en troupeau), les éducateurs ont remis les choses au clair à la pause et c'est avec logique et intelligence que les joueurs se sont réveillés et se sont imposés 4 à 0.

 

Pour les U10/11 de Frédéric, le groupe s'entend plutôt bien mais l'effectif est assez limité en terme technique et tactique. Malgré cela, ils ont réalisé un plateau satisfaisant au vu de l'éducateur en terme d'envie. Ils ont terminé la matinée avec une défaite (contre le F.C.O Firminy) et un nul (contre l'Olympique du Montcel). Certains joueurs ont été surprenant en terme d'envie. Avec cela, les joueurs peuvent faire beaucoup de choses.

 

L'après-midi, sous une pluie battante, c'était au tour de nos petits U7 d'Olivier, Michel, Marc et Djeljalj de se présenter sur le terrain de l'Etrat. Malheureusement, après le premier match, le plateau fût annulé. Mais sur le premier match, tout nos petits « jaune et bleu » se sont donné à cœur joie et ont tout donné. Les joueurs ont été déçus que le plateau soit arrêté mais ce n'est que partie remise.

 

A contrario, la pluie n'a pas arrêté les U13 de Karim et Mohammed qui jouaient également à l'Etrat pour le 2è Tour de la Coupe Pitch.

 

Suite à une première mi-temps assez triste et légère, c'est avec logique que les joueurs retournaient aux vestiaires avec un retard de deux buts (2-0). Après une remotivation des éducateurs et un recadrage tactique, les jeunes ont pris en main le match et ont mené la partie. Ils ont réussi à égaliser et dans les dernières minutes, ils ont eu deux belles occasions pour passer devant au score. Malheureusement, ce fût loupé pour quelques centimètres. Cette histoire c'est terminée au Tirs au but et c'est l'équipe de l'Etrat qui s'est vu victorieuse. Malgré une défaite aux penalty, la seconde mi-temps fût très intéressante. Ce fût dommage que la première soit légère et c'est celle qui a permis à l'Etrat de marquer les deux buts …

 

Au dernier moment (vendredi), l'Equipe 2 d'Yves et Roger, se déplaçaient à Sorbiers pour jouer un match amical contre l'Onzon. Ils ont terminé le match sur un score nul (1-1). Certains joueurs doivent encore nettement travailler sur leur motivation car sans cela, nous ne pouvons pas jouer un match …

 

Juste après les U13, les U19 de Thibaut se déplaçaient à La Talaudière pour affronter l'équipe de l'Onzon en championnat. Malheureusement, ils se sont inclinés sur le score de 6-1. Le groupe continue de se roder. Rappelons, que le club remonte pour une seconde fois cette catégorie. Il faut laisser le temps au temps afin que la sauce prenne.

 

Le dimanche matin, les U15 de Loïc, Cindy et Angélo jouaient à La Fouillouse. Face à que des deuxième année, le FCSCV s'est incliné sur le score de 7 à 0. Malgré le résultat, les joueurs ont vraiment tout donné et proposé quelque chose de correct face à un adversaire redoutable. Beaucoup de but ont été encaissés suite à des erreurs techniques de notre équipe, ce qui est le plus rageant pour l'éducateur. Ce résultat reste frustrant car, nous attendons toujours une victoire de ce groupe, en championnat, malgré des prestations satisfaisantes.

 

Pendant ce temps là, les U17 de Jérémy et Baptiste accueillaient l'équipe de Côte Chaude. Tout comme les U15, les éducateurs attendent une victoire de ce groupe qui reste sur de très bonnes prestations mais beaucoup d'erreurs techniques. L'accent était mis sur l'aspect défensif. Suite à une grosse première mi-temps, les « jaune et bleu » ont terminé sur le score de 3-2 (avec deux buts casquettes encaissés encore une fois …). Puis, sur le seconde mi-temps, des espaces ont été laissés et le marquage a été négligé à une équipe techniquement intéressante. C'est grâce à un très bon n°9 adverse que les visiteurs se sont imposés 6-3. Le résultat ne reflète en rien la prestation du FCSCV qui a été largement supérieur à son adversaire. Même les parents et coach adverses restent surpris par le classement de l'équipe … tout comme les U15, la victoire n'est pas loin et sûrement pour la semaine prochaine. Il va falloir travailler sur le mental et le respect des consignes sur la seconde péirode.

 

L'après-midi, sous une pluie battante, c'était au tour des Seniors de se mettre en jeu. L'Equipe Fanion recevait Bellegarde et l'Equipe Réserve se déplçait à Villars pour affronter l'ASPTT.

 

L'Equipe Fanion de Serge et Eric, qui restait sur un très beau début de saison a chuté face à une belle équipe de Bellegarde (1-0). Ceci ne reste pas alarmant car, le groupe reste à la seconde place à 3 points du 1er.

 

Pour l'Equipe Réserve de Loïc et Manu, nous attendions une petite réaction après leur lourde défaite face à Dervaux. Malheureusement, ce ne fût pas le cas (défaite 2-1), mais l'envie fût tout autre et c'est ce que demandait les éducateurs : une réaction sur la motivation.

 

Le samedi soir avait lieu la sortie entre bénévoles. Au programme, Soccer 5 suivi d'une soirée pizza. Pour le soccer 5, ce fût une belle soirée avec de beaux gestes, de belles chutes et de belles rigolades ! Bravo aux 10 joueurs qui ont tenu toute l'heure de jeu à un rythme que l'on attendait pas … Pour la soirée Pizza, l'ambiance fût au rendez-vous avec des blagues, des blagues et des blagues … Et pas que de Foot !

 

Merci à tous les participants à cette belle soirée (Soccer et pizza). Ces moments de convivialité sont très importants pour un club et surtout pour notre club.

 

PROCHAINES RENCONTRES :

 

- Le samedi 12 novembre :

 

* Les U8 et U9 organise le plateau sur le Chambonnet 2 à 10h,

* Les U10 se déplacent à Saint Jean Soleymieux au plateau organisé par le Haut Forez à 10h,

* Les U11 vont à Saint Jean Bonnefonds à 10h,

* Les U10/U11 iront à Méons, au plateau organisé par l'Avant Garde à 10h,

* Les U7 joueront à Villars à 14h,

* L'Equipe 1 des U13 se déplacera au Stade de la Vaure pour affronter l'Onzon à 14h,

* L'Equipe 2 des U13 ira à Méons pour affronter l'Avant Garde à 14h,

* Les U19 recevront Rive de Gier à 15h.

 

- Le dimanche 13 novembre :

 

* Les U15 recevront l'équipe d'ABH à 10h sur le Taddek Laurentz,

* Les U17 se déplaceront à Saint Jean Bonnefonds à 10h,

* L'Equipe Réserve recevra Jonzieux à 14h30 sur le Taddek Laurentz,

* L'Equipe Fanion jouera (vendredi 11 novembre) en Coupe de La Loire à Andrézieux contre les Chapellois à 14h30 et iront (dimanche 13 novembre) à Saint Just Saint Rambert à 14h30.

 

Voici les photos de la soirée entre dirigeants qui s'est TRES bien déroulée :

 

Voici les vrais Footballeur, les courageux du Soccer 5 (manque Manu)

 

Petit Selfie avec les Jeun's du FCSCV

 


 


Voir également

Commentaires