Football Club Saint Charles Vigilante : site officiel du club de foot de Saint-Étienne - footeo

RÉSULTATS SPORTIFS du 12 et 13 novembre

15 novembre 2016 - 11:24

En ce week-end du 12 et 13 novembre, toutes les catégories du Football Club Saint Charles Vigilante représentaient les couleurs du club sur les terrains de la Loire.

 

Le samedi matin, c'était les U8 et U9 qui se présentaient au plateau organisé par l'équipe d'ABH. Au départ, il devait être préparé par nos soins. Sauf qu'en raison d'une erreur de réservation de vestiaires, il a été déplacé à Saint Bonnet les Oules.

 

Pour les U8 de Jérémy, par rapport à la semaine dernière, ce fût complètement autre chose. Sur chaque plateau, pour cette sous catégorie, l'éducateur souhaite de la volonté et de l'application technique sur les contrôles et sur les passes. Ils ont terminé le plateau avec 3 petites défaites et une victoire. Mais sur l'ensemble, l'éducateur reste très satisfait du groupe qui était présent sur le terrain. Beaucoup d'envie, des joueurs qui se donnent et qui essaie de faire le maximum pour s'appliquer, c'est ce qui leur ai demandé.

 

Pour les U9, le club remercie Patrick LACHAB (Papa d'un U9) pour avoir accompagné le groupe sur le plateau et donné un coup de main à Jérémy. Sans dénigrer les autres équipes, le plateau était assez faible pour notre équipe U9. Ils ont terminé avec trois larges victoires et une défaite (en raison, un relâchement sur le dernier match). Malgré ce dernier match, ce groupe possède une aisance technique mais surtout une très bonne entente. Si ce groupe est bien mené lors des entraînements et plateau, il peut faire de belles choses par la suite. Sur le seconde phase, ils pourront enfin être en difficulté.

 

Pendant ce temps, les U10, les U11 et les U10/11 jouaient également. Les U10 se déplaçaient (encore assez loin) à St Jean Soleymieux, les U11 allaient à St Jean Bonnefonds et les U10/11 jouaient à Méons.

 

Pour les U10 de Christophe, ce fût un très beau plateau avec deux victoires en deux matches. Ce groupe rend heureux le coach et de plateau en plateau, il est de plus en plus satisfait de ses troupes. Tout comme les U9, c'est un groupe qui vie bien ensemble et cela se ressent chaque week-end. Quand les U10 sont confrontés à des U10, ils sont au dessus. Cela est très prometteur pour la suite de la saison mais également pour l'avenir …

 

Les U11, de Ludovic et Marc se sont déplacés à Saint Jean Bonnefonds et ont terminé le plateau avec une victoire et une défaite. Bilan assez satisfaisant. Les éducateurs sont toujours satisfait de l'état d'esprit de leur groupe qui évolue, tout de même au Niveau HONNEUR. Il faut continuer à bosser pour que les joueurs puissent progresser plus.

 

Pour les U10/11 de Baptiste, ils jouaient à Méons. Ils sont partis du plateau avec une victoire et un nul. Bon résultat pour ce groupe qui composé de quelques joueurs en difficulté mais qui montre plein d'envie à chaque plateau. Sur les matches, ils ont réussi à chaque fois à faire une grosse première mi-temps, ce qui leur a permis d'avoir de bons résultats, mais se relâchent à chaque fois sur la deuxième.

 

L'après-midi, nos petits U7 qui n'avaient pas pu finir leur plateau la semaine dernière, en raison de la pluie, se présentaient sur le complexe de Villars. Ils ont pu, comme chaque week-end se faire bien plaisir. Cette année, le groupe U7 d'Olivier, Djeljalj, Michel et Frédéric est bien complet et a surtout beaucoup d'envie et même sur le plan technique, certains joueurs montrent de belles choses et impressionnent leurs éducateurs. C'est de bonne augure pour l'avenir. Un bon petit groupe où ils s'entendent bien entre eux.

 

En même temps, les deux équipes U13 se déplaçaient. L’Équipe 1 jouait contre l'Onzon à Sorbiers pendant que la 2 allaient à Méons affronter l'Avant Garde.

 

Pour l’Équipe 1 de Karim et Mohammed, ce fût encore très difficile surtout pendant 45 minutes où ils étaient menés 5-1. Les éducateurs n'ont pas du tout été satisfaits de la prestations de leur joueur sur ce temps là. Après tout ce temps, les jeunes ont commencé à proposer du jeu et de la hargne mais 15 minutes à jouer sur 60 c'est trop peu. Et pourtant, ils ont quand même réussi à revenir au score et ont terminé le match à 5-5. Malheureusement, c'est comme chaque week-end, ce groupe passe toujours à travers pendant un certain temps (souvent la 1ère mi-temps). Il faut toujours que l'éducateur les « choque » pour avoir une réaction sur le terrain. Les coachs souhaiteraient que leur groupe soit dans l'action plutôt que dans la réaction. C'est une leçon qu'il va falloir que l’Équipe 1 retiennent de leur dernier match.

 

Pour l’Équipe 2 d'Yves et Roger, ce fût compliqué. Mais le groupe a fait ce qu'il pouvait faire avec ses moyens. Suite aux trois jours de week-end, beaucoup de joueurs sont partis et ont donc affaiblis les deux équipes. Ils ont terminé le match avec une défaite 5-1. Pourtant, pendant un moment, les « jaune et bleu » faisait jeu égal avec son adversaire (1-1). Mais sur la seconde mi-temps, les joueurs ont lâché techniquement et ont laissé les locaux prendre le dessus. Malgré un bon placement défensif sur la deuxième mi-temps, c'est techniquement que l'équipe a péché. Ratant trop de passes, de contrôles … ils ne pouvaient pas utiliser le ballon correctement et ne pouvaient pas atteindre le but adverse. Sur cette partie, malheureusement, certains joueurs ont fait preuve de feignantise sur certaines actions et ont pénalisé le groupe …

 

Juste après, les U19 de Thibaut recevait l'équipe de Rive de Gier à domicile. Et c'est avec joie que les joueurs du FCSCV ont remporté leur première victoire de la saison (2-1). Au vu de leur jeu, cette victoire se sentait petit à petit. Nous attendions juste le moment. Bravo aux joueurs. En espérant que cette victoire en appelle d'autres …

 

Le dimanche matin, les U15 de Loïc, Cindy et Angélo accueillaient l'équipe d'ABH à domicile. Tout comme les 19 et 17, le club attendait une première victoire en championnat. Mais malheureusement, dans les dernières minutes, le groupe a concédé une défaite (2-1). Malgré ce résultat, le groupe a fait preuve de combativité comme sur chaque rencontre et n'a pas été récompensé. Ces matches sont frustrant pour l'éducateur. Mais, il reste encore deux matches pour venir chercher cette première victoire, où le club est sûre que c'est pour le prochain. Il ne faut pas baisser les bras, et il faut continuer de bosser lors des entraînements. Cela va finir par payer un jour ou l'autre.

 

Pendant ce temps là, les U17 de Jérémy et Baptiste affrontaient l'équipe de St Jean Bonnefonds. Tout comme les 15 et les 19, ce groupe attendait sa première victoire et se fût chose faite ce week-end (4-3). Un peu dans la douleur, mais les quatre points étaient belle et bien là. Sur le placement, le match était plutôt pas mal mais en terme technique, les joueurs du FCSCV ne se sont pas rendus la tâche facile : beaucoup de passes et de prises de balle ratées, du jeu à l'envers … Avec une défense à trois, les défenseurs n'étaient pas rassurés et cela s'est beaucoup ressenti, ils se sont mis trop de pression et ont loupé des choses qu'ils savaient faire. Les « jaune et bleu » ont encaissé encore trois buts et comme à leur habitude, deux buts sont évitables (deux erreurs de concentration). Mais cette victoire va faire beaucoup de bien au groupe et il va pouvoir travailler sereinement cette semaine en pensant aux prochaines échéances. Cela permet également au groupe de revenir sur les équipes de devant et peut être d'accrocher cette 4ème place, significative de qualification pour la PROMOTION d'EXCELLENCE.

 

L'après-midi, c'était au tour des Seniors de fouler les pelouses Ligériennes. L'Equipe Fanion se déplaçait (le vendredi) à Andrézieux contre les Chapellois en Coupe de la Loire mais également (le dimanche) à Saint Just St Rambert, pendant que l'Equipe Réserve recevait Jonzieux.

 

Pour l'Equipe Fanion de Serge et Eric, ce match de Coupe de la Loire fût incompréhensible. Ils ont subi une lourde défaite (8-1). Face à une belle équipe des Chapellois, les « jaune et bleu » n'ont pas fait long feu. Etant mené 3 à 0 à la pause, ils n'ont pas pu remonter le score et ont subi la foudre de leur adversaire. Décidément, chaque année, les Coupe ne nous réussissent pas. Espérons que le championnat le soit !

Le dimanche, face à la première équipe au classement, Saint Just St Rambert, l'objectif était simple : gagner pour reprendre les manettes du championnat. Malheureusement, ils se sont inclinés 2 à 0. Ce qui permet à Bellegarde de leur passer devant et à St Just de prendre un peu d'avance. Mais, ils occupent la 3ème place et ne sont pas largués.

 

Pendant ce temps là, l'Equipe Réserve de Loïc et Manu accueillait Jonzieux. Restant sur cinq défaites, il fallait absolument inverser la spirale négative et remporter le match. Ce fût chose faite, le groupe s'est imposé 3 à 1 face à un adversaire mieux placé au classement. Cette victoire leur permet de reprendre de la confiance mais également de gagner une place au classement et de passer devant Bourg Argental.

 

PROCHAINES RENCONTRES :

 

- Le samedi 19 novembre :

 

* Les U8 et U9 organisent le plateau sur le Chambonnet 2 à l'Etivallière à 10h,

* Les U10 se déplacent à Moingt pour le plateau à 10h,

* Les U11 iront à Saint Chamond à 10h,

* Les U10/11 recevront le plateau à 10h sur le Taddek Laurentz,

* Les U7 se déplacent au plateau organisé par Saint Victor sur Loire à 14h,

* L'Equipe 1 des U13 reçoit le CSADN à 14h sur le Taddek Laurentz,

* L'Equipe 2 des U13 reçoit le S.U.C Terrenoire à 14h sur le Taddek Laurentz,

* L'Equipe Fanion se déplace aux Bords de Loire à 19h,

* L'Equipe Réserve ira à la Fouillouse à 19h.

 

- Le dimanche 20 novembre :

 

* Les U17 jouent (en amical) à La Talaudière contre l'Onzon à 10h,

Voir également

Commentaires