Football Club Saint Charles Vigilante : site officiel du club de foot de Saint-Étienne - footeo

RÉSULTATS SPORTIFS du 19 et 20 novembre

22 novembre 2016 - 10:06

En ce week-end du 19 et 20 novembre, toutes les catégories du Football Club Saint Charles Vigilante représentaient les couleurs « jaune et bleu » sur les terrains de la Loire, mais uniquement le samedi, repos le dimanche.

 

Le week-end commença avec nos petits U8 et U9 qui sont retournés à Saint Bonnet les Oules pour participer au plateau organisé par l'équipe d'ABH.

 

Pour les U8 d'Eric, les résultats ne furent pas très plaisant : trois défaites et une victoire. Ce groupe possède 8 ou 9 joueurs très intéressant et d'autres gravitent autour de ce groupe afin de pouvoir faire participer un maximum de joueurs. Étant donné qu'ils sont 30 pour 14 joueurs convoqués chaque samedi, il faut pouvoir faire un turnover.

 

Pour les U9 de Baptiste, ce fût Bis répétita de la semaine dernière au niveau des résultats : trois victoires et une défaite. Comme à leur habitude, ils se sont relâchés sur un match et c'est là, qu'ils ont concédé leur défaite. Mais ce groupe reste vraiment très intéressant dans l'état d'esprit et dans la qualité de jeu pour leur jeune âge. C'est un groupe où il va falloir réellement les faire bosser correctement pour leur permettre de faire de belles choses par la suite …

 

Tous le club souhaite la bienvenue à Eric dans l'effectif U9 de cette saison. Merci à lui de venir nous donner un coup de main pour encadrer la catégorie aux entraînements et plateaux.

 

Pendant ce temps là, les U10 se déplaçaient à Moingt, les U11 allaient à Rive de Gier et les U10/11 jouaient à l'Etivallière.

 

Pour les U10 de Christophe, ce fût la continuité des précédents plateaux … mais encore en mieux sur chaque samedi. Le groupe a terminé avec deux victoires (3 à 0), sans encaisser de buts tout au long de la matinée. L'éducateur est très satisfait de ses joueurs et prend beaucoup de plaisir tous les week-end à regarder son équipe jouer. Le Responsable Technique a hâte de les voir la semaine prochaine à domicile.

 

Pour les U11 de Ludovic et Marc, ils se déplaçaient à Rive de Gier pour jouer un seul match, étant donné que l'équipe de St Chamond était forfait. Toujours avec un très bon état d'esprit, les joueurs du FCSCV se sont imposés 1 à 0. Cet effectif commence à progresser petit à petit au fur et à mesure des matches qui arrivent. C'est de bonne augure pour la suite de la saison.

 

Pour les U10/11 de Frédéric, ils organisaient le plateau à l'Etivallière et accueillaient les équipe de Chateauneuf et de Grand Croix. C'est une belle surprise, les « jaune et bleu » ont terminé le plateau avec un nul (1-1) et une large victoire (7-0). Dans le jeu, c'est très intéressant. Les joueurs essaient d'avoir un collectif et se donnent à fond sur chaque ballon. Le Responsable U11 fait du bon boulot avec son groupe de 40 joueurs.

 

L'après-midi, c'était au tour de nos petits U7 d'Olivier, Michel, Djeljalj et Marc de se déplacer à Saint Victor sur Loire sur leur nouveau synthétique. Comme à leur habitude, les jeunes ont pris beaucoup de plaisir à venir jouer au Football, et cela se ressent au bord du terrain. Les éducateurs prennent, eux aussi, un maximum de plaisir à accompagner ce groupe sur les plateaux. Les joueurs mettent toujours plein de volonté et d'envie chaque samedi que tous le monde est satisfait de ce groupe. C'est un bon effectif qu'il va falloir continuer de motiver pour pouvoir progresser.

 

Pendant ce temps là, les deux équipes U13 jouaient en championnat à l'Etivallière sur le Taddek Laurentz.

 

Pour l’Équipe 1 de Karim et Mohammed, ils rencontraient le CSADN. Restant sur un match très moyen la semaine dernière, les éducateurs attendaient une grosse réaction de ses troupes ! Et ce fût le cas, les joueurs du FCSCV ont remporté le match 4 à 2 et ont fait une prestation plus que correct. Pendant les trois quarts du temps de jeu, le groupe a montrer beaucoup d'envie et de collectif avec des phases en deux voir une touche de balle. Souvent bien placé défensivement, les adversaires ont eu très peu d'occasions à se mettre sous la dent. A l'inverse, les « jaune et bleu » auraient pu, s'ils avaient été plus efficace dans le dernier geste, alourdir le score. Mais, les éducateurs sont très satisfait de la prestation de leur équipe et espère que pour les prochains matches, ils ne passeront pas du blanc au noir …

 

Juste à côté, l'Equipe 2 de Roger et Yves jouaient contre le S.U.C Terrenoire qui n'avait perdu aucun match depuis le début de la saison. Le match s'annonçait compliqué car les U13 sortaient d'une série de match pas très motivant et pas très flamboyant … Tout comme l’Équipe 1, les éducateurs espèraient une réaction de leur équipe. Ce fût, également, le cas. Après s'être fait des frayeur avec un score de 3 – 2, le FCSCV a accélérer et a inscrit 3 buts de plus. C'est à dire que le match s'est terminé sur le score de 6 – 2. Belle prestation du groupe qu'il va falloir reproduire sur les prochains matches.

 

Le soir, c'était au tour des U17 de Jérémy et Baptiste de jouer un match amical contre l'équipe 2 de l'Onzon. Cette rencontre avait pour but, au groupe, de se réconforter après sa première victoire en championnat et l'objectif était défensif : ne pas prendre plus d'un but et éviter les erreurs de concentration qui pénalise beaucoup ce groupe … Ce fût un très beau match avec de l'engagement physique et beaucoup de rythme. Sur le plan technique, le jeu était un peu haché mais le spectacle était là et l'envie aussi. Dès les premières minutes de jeu, le FCSCV a encaissé un but mais ensuite, les joueurs ont réussi à revenir dans la partie. Puis, il a fallu attendre la 90è minute pour voir le but victorieux (spécial dédicace à Momo). Cette victoire fait beaucoup de bien au moral de la troupe et va les mettre dans de bonnes conditions pour la suite et fin du championnat qui est très importante …

 

Pendant ce temps là, les deux équipes Seniors se sont déplacés : l’Équipe Réserve allait à La Fouillouse et l’Équipe Fanion, à Veauchette, affronter Bords de Loire.

 

Pour l’Équipe Réserve de Loïc et Manu, qui restait sur une victoire lors de son dernier match à domicile, elle s'est, malheureusement, inclinée sur le score de 2-1. Ils se sont pourtant déplacés en effectif réduit mais n'ont pas su ramener de points au FCSCV.

 

Pour l’Équipe Fanion de Serge et Eric, ils ont enfin inversé la tendance de la défaite et se sont, difficilement, imposés 4 à 3 face à une belle équipe de Bords de Loire. Ce résultat leur permet de se replacer dans le classement à la deuxième place et de ne pas être larguée par l'équipe de Saint Just St Rambert qui a pris les devant.

 

PROCHAINES RENCONTRES :

 

- Le samedi 26 novembre :

 

* Les U8 et U9 se déplacent à Saint Chamond à 10h,

* Les U10 organisent le plateau à 10h, sur le Taddek Laurentz à l'Etivallière,

* Les U11 iront à Chateauneuf à 10h,

* Les U7 organiseront le plateau sur le Léon Nautin à 14h,

 

- Le dimanche 27 novembre :

 

* Les U15 recevront Saint Christo Marcenod à 10h sur le Taddek Laurentz,

* Les U17 se déplaceront au Stade des Frères Grail à 8h45,

* L'Equipe Réserve recevra Bourg Argental à 14h30 sur le Taddek Laurentz,

* L'Equipe Fanion se déplacera, quand à elle, à Bourg Argental à 14h30.

 

Voici l'équipe U10/11 de Frédéric qui a montré de belles choses ce samedi à l'Etivallière :

 


Commentaires