Football Club Saint Charles Vigilante : site officiel du club de foot de Saint-Étienne - footeo

RÉSULTATS SPORTIFS du 26 et 27 novembre

29 novembre 2016 - 12:48

En ce week-end du 26 et 27 novembre, presque toutes les catégories du Football Club Saint Charles Vigilante foulaient les terrains de la Loire.

 

Le samedi matin démarra avec nos petits U8 et U9 qui se déplaçaient au plateau organisé par Saint Chamond Foot. Ils n'ont pu jouer que trois matches car une équipe manquait à l'appel.

 

Pour les U8, ce fût un plateau sans ! Un samedi où tous les bases techniques ont été oubliées. Les joueurs d'Eric ont terminé le plateau avec trois défaites. D'un week-end à l'autre, l'effectif n'est pas le même car il faut faire tourner les joueurs (30 joueurs) mais la qualité technique doit être quasiment la même sur chaque plateau. Certains joueurs vont devoir faire preuve de plus de sérieux et d'envie sur les prochains entraînements et plateaux.

 

Pour les U9 de Baptiste, ce fût, également, la même chose : un gros trou noir. Aucun placement, pas d'envie. Ils ont terminé le plateau avec un nul et deux défaites. Le plateau avait pourtant bien commencé avec un match nul contre une belle équipe de Saint Chamond, mais, ensuite, ils se sont écroulés et ont complètement tout oublié. Sur une petite surface de jeu, c'est difficile de pouvoir espérer quelque chose.

 

Pendant ce temps-là, les U10 organisait le plateau, les U11 se déplaçaient à Chateauneuf et les U10/11 jouaient à Saint Victor sur Loire.

 

A l'Etivallière, le FCSCV organisait le plateau U10 de ce week-end. Les joueurs de Christophe restaient sur deux très beaux plateaux sans défaites. Pour le premier match, ils n'ont pas fait de quartier et se sont imposés 4 à 1 face à Sury le Comtal. Par contre, sur le second match, contre Saint Priest en Jarez, ils ont dû s'incliner sur le score de 2 à 1. Pourtant, ils avaient bien commencé en inscrivant le 1er but dès le coup de sifflet … Mais, l'équipe adverse a poussé et à su devancer le FCSCV au score. Et d'ailleurs grâce à l'honnêteté et la gentillesse de notre gardien de but … Mais sinon, le groupe reste toujours sur la même longueur d'onde : beaucoup d'envie et la volonté de produire du jeu. Cependant, il va encore falloir bosser sur la technique de base (contrôle – passe) car cela reste approximatif et également sur le placement défensif.

 

Les U11 de Marc et Ludovic se déplaçaient au plateau organisé par l'équipe de Chateauneuf. Pour le premier match, ils ont dû s'incliner face à Saint Paul en Jarez (3 à 1). Pour le second match, ils n'ont pas pu aller jusqu'au bout suite à des petits soucis de l'équipe adverse. Pourtant, c'était un bon match (2-2). Les éducateurs restent, cependant, peu satisfaits de l'été d'esprit du groupe qui sont arrivés la fleur au fusil avec les derniers résultats et cette mentalité ne convient pas du tout aux éducateurs.

 

L'après-midi, Le FCSCV organisait le plateau U7 sur le Léon Nautin. Les joueurs d'Olivier, Marc, Michel et Djeljalj ont, comme à leur habitude, pris beaucoup de plaisir à jouer au ballon avec les copains. Cet effectif montre beaucoup de belles choses sur tous les plateaux. Certains joueurs du club dans toutes catégories devraient prendre exemple sur ces petits bouts de chou qui se donnent à fond même s’ils ont des difficultés pour certains d'entre eux. Mais, ils ont toujours l'esprit combatif et ça, c'est le plus important quand on joue au football.

 

Pendant ce temps-là, sur le Taddek Laurentz, les U13 organisaient un match amical contre Saint Paul en Jarez. Au départ, deux équipes devaient se présenter mais, ils ne sont venus qu'à 9 donc l'organisation a été modifiée et ils ont décidé de faire un mini tournoi à 3 équipes. Quelques temps après le début du « tournoi », des joueurs de l'équipe adverse sont arrivés. Les deux matches ont pu avoir lieu. L'objectif de ces amicaux était de permettre aux joueurs de rester actif et de continuer à jouer sans faire de pause. Peu importe le résultat, il fallait y mettre la manière. Au niveau des scores, l'Equipe 1, de Karim et Mohammed, s'est imposé 11 à 1, mais l'équipe en face, n'a malheureusement pas pu présenter son équipe Honneur. Et l'Equipe 2, de Roger et Yves, s'est imposée 5-4.

 

Le dimanche matin, les U15 de Loïc, Cindy et Angélo accueillaient Saint Chisto Marcenod. Le groupe s'est malheureusement incliné sur le score lourd de 8 à 1. Pourtant au vu du match, ce score reste quand même immérité car le FCSCV a proposé des choses correctes mais a fait beaucoup d'erreur sur la ligne défensive : pas d'alignement, mauvais marquage, ce qui a permis aux adversaires de se procurer de belles occasions. Sur le plan offensif, les jeunes étaient bien en place mais passé le milieu de terrain, ils ont manqué beaucoup de justesse technique ce qui à l'inverse, les visiteurs maîtrisaient plutôt bien … le score ne reflète pas vraiment la prestation de l'équipe. La semaine prochaine, il va falloir terminer a 1ère phase et peut-être songé à descendre d'un niveau pour permettre aux joueurs d'être plus à l'aise. Ce groupe U15 est constitué d'une bonne partie de 1ère année. Les mettre au 1er niveau était audacieux mais pas judicieux.

 

Pendant ce temps-là, les U17 de Jérémy, Baptiste, Gérard et René se déplaçaient au stade des Frères Grail pour affronter l'équipe de La Rivière. L'objectif était simple : remporter le match pour s'offrir une sorte de « finale » pour le dernier match pour garder l'espoir d’accéder en Promotion d'Excellence. L'objectif reste toujours possible. Sur un terrain très compliqué (petite taille), le jeu était impossible à mettre en place car dès qu'une équipe entrait dans la moitié de terrain adverse, c'était une occasion de but, idem pour les coups francs qui étaient des penalties. Pourtant, le FCSCV a réussi à mener à 3 – 0 au bout de 30 minutes. Mais, comme à leur habitude, ils se sont relâchés et ont encaissé 2 buts rapides sur des erreurs de concentration, encore une fois … pour la seconde période, il fallait rapidement se mettre à l'abri en inscrivant un ou deux buts car l'avantage psychologique n'était plus dans le camp du FCSCV. Tout au long du match, les occasions adverses fusaient mais ne rentraient pas. Puis, les U17 ont réussi à inscrire le quatrième but puis ont eu l'occasion de se mettre à couvert en inscrivant un cinquième but loupé … Les joueurs ont subi mais ont eu le mental et la force de conserver le résultat jusqu'à la fin. Objectif atteint, ils s'offrent maintenant une « finale » pour le dernier match : la suite de la saison est entre leur main.

 

L'après-midi, c'était au tour des Seniors de jouer tous les deux contre les équipes de Bourg Argental. L’Équipe Fanion se déplaçait pendant que l’Équipe Réserve les accueillaient.

 

L’Équipe Fanion de Serge et Eric se déplaçait à Bourg Argental. Afin de coller à l'équipe de Saint Just Saint Rambert, il fallait s'imposer. Et c'est chose faite, le FCSCV a gagné 2 – 1. Cela permet au groupe de rester en tête avec leur adversaire direct mais, également, de mettre de l'écart avec les autres équipes derrière eux …

 

L’Équipe Réserve recevait Bourg Argental. Il fallait que le groupe de Loïc et Manu gagne afin de ne pas se faire distancer sur les autres équipes et « squatter » le bas du classement. Ce fût chose faite, ils se sont imposés 2 à 0. C'est une belle victoire qui fait du bien au moral des troupes et qui va permettre de souffler un peu et surtout de pouvoir se rapprocher des équipes devant …

 

 

PROCHAINES RENCONTRES :

 

- Le samedi 3 décembre :

 

* Les U8/U9 organise le plateau à 10h sur le Chambonnet 2,

* Les U10 se déplacent à Moingt à 10h,

* Les U11 se déplaceront à l'Horme à 10h,

* Les U10/11 joueront au Stade de la Barge à Firminy à 10h,

* Les U7 organiseront, encore, le plateau sur le Chambonnet 1 à 14h,

* L'Equipe 1 des U13 jouera à l'Etivallière contre le F.C St Etienne à 14h,

* L'Equipe 2 des U13 à La Ricamarie à 14h,

* Les U19 iront à Saint Chamond à 15h.

 

- Le dimanche 4 décembre :

 

* Les U15 se déplaceront à Saint André le Puy pour affronter Plaine Montagne à 10h,

* Les U17 recevront Haut Pilat à 10h sur le Taddek Laurentz,

* L'Equipe Fanion accueuillera Saint Christo Marcenod à 14h30 sur le Taddek Laurentz,

* L'Equipe Réserve se déplacera à La Métare à 14h30.

 

Voici le groupe des U10 qui marche fort sur cette première phase avec le Coatch Perez :

 


Voir également

Commentaires