Football Club Saint Charles Vigilante : site officiel du club de foot de Saint-Étienne - footeo

RESULTATS SPORTIFS du 3 et 4 décembre

6 décembre 2016 - 13:18

En ce week-end du 3 et 4 décembre, toutes les catégories foulaient les terrains de La Loire avant une trève hivernale qui se rapprochent.

 

Le samedi commençait par nos petits U8 et U9, où le club organisait le plateau sur le Taddek Laurentz.

 

Pour les U8 d'Eric, ce fût une matinée assez convenable avec trois défaites et 2 victoires. Quand le groupe est confronté à une équipe du même niveau qu'elle, les joueurs arrivent à produire quelques choses de correct, mais dès que l'adverse est un peu au dessus, ils ne savent plus quoi faire et perdent les pédales. Malgré cela, tous les joueurs évoluent à leur rythme mais il fut encore mettre l'accent sur le jeu de passe. Il faut que cela soit un automatisme de réaliser de bonnes passes lors des matches.

 

Pour les U9 de Jérémy et Baptiste, ce fût un beau parcours : quatre victoires et un nul. Cependant, les joueurs ont tendance à se relâcher rapidement sur le positionnement défensif et à vouloir marquer chacun pour leur pomme. Quand le groupe est concentré, il produit du beau jeu et de belle chose. Mais, il va falloir resté concentré sur un plateau entier …

 

Pendant ce temps là, les U10, U11 et U10/11 se déplaçaient tous. Les U10 jouaient à Moingt, les U11 à l'Horme et les U10/11 à Firminy.

 

Pour les U10 de Christophe, suite à des absents de dernières minutes avec les gastros et les grippes qui commencent à arriver, il se sont déplacés à Moingt à 8 (avec un U9). Et malgré cela, ils n'ont pas déçu leur éducateur. Ce groupe reste sur la continuité de ce qu'ils produisent chaque week-end. Le groupe respectent, à chaque fois, les consignes données par le coach et ça, il en est totalement satisfait. Même si les résultats ne sont pas là (un nul et une défaite), la manière reste tout de même bien présente.

 

Pour les U11 de Marc et Ludovic, ils se déplaçaient à l'Horme. L'état d'esprit était bien mieux que la semaine précédente. Mais, ils ont terminé le plateau avec deux défaites. Pourtant, les équipes adverses n'étaient pas supérieur à eux, mais ils ont commis beaucoup d'erreur de placement qui les ont sanctionnées à chaque fois. Il va falloir rester concentrer tout un match et continuer de bosser sur le placement défensif afin d'éviter des buts qui peuvent leur permettre de gagner.

 

Pour les U10/11 de Frédéric, ils se sont déplacés à Firminy au stade de la Barge. Ils ont effectué un beau plateau avec une victoire et un nul. Pour, ce groupe, le travail mental du coach est important et marche. Car ce groupe est constitué de joueurs mélangés (U10 – U11) et des joueurs en difficulté occupent cette équipe. Mais, la motivation est toujours là, et cela fait beaucoup de différence. Les joueurs évoluent au fur et à mesure des plateaux et certains pourraient même basculer en U10 ou U11.

 

L'après-midi, c'était au tour des U13 de jouer. L’Équipe 1 jouait à l'Etivallière contre le F.C St Étienne, nos voisins. Et l’Équipe 2 se déplaçait au Complexe de Caintain pour affronter l'équipe Féminine de la Ric Om.

 

Pour l’Équipe 1 de Karim et Mohammed, ils se sont imposés 8 à 1 face à un adversaire un peu plus faible qu'eux. Malgré cela, ils ont continué de les respecter en jouant au football. Malgré cette victoire « facile », il faut vite se reconcentrer pour le prochain match qui s'annonce plus difficile. Les joueurs commencent à appliquer les exercices tactiques mis en place aux entraînements et cela est très positif pour les résultats. Les éducateurs sont très satisfaits de la prestation de leur groupe et espère que cela se reproduise pour le dernier match de la 1ère phase.

 

L’Équipe 2 d'Yves et Baptiste allait au Complexe de Caintain à La Ricamarie pour affronter l'équipe Féminine. Ils se sont imposés 6 à 0. Malgré un score assez lourd, la prestation de l'adversaire ne reflète pas le résultat. Les joueurs du FCSCV ont eu beaucoup de mal tout au long du match à venir à bout de ces filles. Physiquement, elles avaient l'avantage mais dans la finition, les U13 ont été bien plus efficaces. Bravo à cette équipe qui a malmené nos jeunes garçons.

 

Pendant ce temps là, les U7 de Michel, Djeljalj et Marc organisaient, pour la troisième fois de la 1ère phase, le plateau à l'Etivallière. Sur les deux premiers matches, les petits jeunes ont eu du mal à démarrer, sûrement à cause du froid, mais par la suite, ils se sont bien repris, et comme à leur habitude, ils se sont donnés à fond. C'est un plaisir de les voir jouer chaque week-end et surtout avoir une belle envie qui fait beaucoup de différence.

 

Après cela, les U19 de Thibaut se déplaçaient à St Chamond. Malheureusement, ils se sont inclinés 8 à 1. Ce groupe qui est constitué, en majeur parti, de nouveaux joueurs car l'équipe se remonte cette année, doit se brider et former un collectif. Pour la seconde partie de la saison, les résultats commenceront à venir.

 

Suite à un match déplacé, les U15 de Loïc jouaient le samedi après-midi face à Plaine Montagne. Pour leur dernier match de la 1ère phase, ils se sont inclinés 7 à 2. Malgré le résultat, l'envie des joueurs était toujours présente. Comme à chaque match, ils se sont donnés à fond mais ils ont été sanctionnés sur 10 minutes de jeu. En première mi-temps, ils encaissent trois buts en 5 minutes et sur la seconde, quatre buts en 5 minutes. L'équipe adverse à fait preuve d'une belle efficacité offensive et a su profiter des moments de mou de la part du FCSCV. Pour la seconde phase, le groupe va descendre au second niveau et pourra enfin récolter le fruit de son travail.

 

Le dimanche matin, les U17 de Jérémy, Baptiste et René accueillaient Haut Pilat (1er au classement). Pour pouvoir se donner une chance d’accéder à la Promotion d'Excellence, il fallait absolument gagner. Autant dire que le match allait être compliqué mais, le groupe en était capable. La première mi-temps était plutôt étrange, car le FCSCV dominait le jeu et menait au score (2 à 0). Par contre, l'agressivité commençait à baisser et l'application technique était mauvaise. Il fallait donc profiter de la méforme de l'adversaire pour enfoncer le clou. Mais malheureusement, la deuxième mi-temps fût un non match total de la part des U17, qui ont encaissé 4 buts et se sont inclinés 4-3. Match très bizarre, car l'avantage était nettement du côté du FCSCV. Malheureusement, l'objectif de la 1ère phase n'est pas atteint mais un autre objectif sera à la hauteur pour la seconde phase.

 

L'après-midi, les Seniors jouaient : l’Équipe Fanion accueillait Saint Christo Marcenod et l’Équipe Réserve se déplaçait à La Métare.

 

Pour l’Équipe Fanion de Serge et Eric, qui restait sur de beaux résultats et qui pouvait prendre la tête du classement et creuser le trou avec les équipes de derrière, ils se sont, malheureusement, incliné 2 à 1. Cela ne change pas grand chose au classement, le groupe reste 2è mais les équipes d'en dessous reprennent des points et Saint Just St Rambert, quand à eux, creusent l'écart.

 

 

Pour l’Équipe Réserve, ils se déplaçaient à La Métare, chez une belle équipe du haut de tableau (1er). Malgré de la volonté de ramener au moins 2 points, les joueurs de Loïc et Manu se sont inclinés 4 à 2. Comme l'Equipe Fanion, cela ne change rien au classement, ils restent à la 10è place devant St Romain les Atheux et Bourg Argental. Sur les matches retour, il faudra aller prendre plus de points qu'aux matches aller … 

 

 

PROCHAINES RENCONTRES :

 

- Le samedi 10 décembre :

 

* Les U8/U9 seront au siège pour une action sur la Citoyenneté à 10h,

* Les U10 joueront à Verrières à 10h,

* Les U11 se déplaceront à St Joseph à 10h,

* Les U10/11 iront à Méons à 10h,

* L'Equipe 1 des U13 recevra La Métare à 14h sur le Taddek Laurentz,

* L'Equipe 2 des U13 accueuillera Saint Paul en Jarez à 14h sur le Taddek Laurentz,

* Les U19 recevront La rivière à 15h30,

* L'Equipe Fanion se déplacera à Luriecq à 19h30.

 

- Le dimanche 11 décembre :

 

* L'Equipe Réserve accueuillera Villars à 14h30 sur le Taddek Laurentz,

* Les U17 seront au siège pour une analyse vidéo à 10h.

 


Voir également

Commentaires