Football Club Saint Charles Vigilante : site officiel du club de foot de Saint-Étienne - footeo

RÉSULTATS SPORTIFS du 28 et 29 janvier

31 janvier 2017 - 10:58

Cela fait deux semaines et demi, depuis le vendredi 13 janvier, que les clubs ligériens sont bloqués en raison de chutes de neige, plus le gel qui a laissé blanc les terrains. Les entraînements peuvent enfin reprendre leur cours à partir de cette semaine à commencé par les U11 ce mardi 31 janvier. Pendant ce temps, le Football Club Saint Charles Vigilante n'est pas resté inactif et à proposé certaines animations pour des catégories (à l'initiative des Responsables de catégories).

 

Pour les U9, le mercredi 18 janvier, tous les joueurs étaient convoqués au siège pour participer à une action sur le Programme Éducatif Fédéral et plus particulièrement sur les lois du jeu en effectif réduit. Malheureusement, seulement 7 joueurs ont participé à cette manifestation. L'objectif était simple : sensibiliser les jeunes sur les nouvelles règles du Foot à effectif réduit mais également les renseigner sur le fonctionnement du club. Cette action était composée de 3 partie : 1ère partie – Le fonctionnement du club (organigrammes sportifs – administratifs, catégories de licenciés …), 2è partie – Les lois du jeu et 3è partie : Quizz. Les joueurs présent ont pris un malin plaisir à participer à cette action et ont fini par être récompensés avec de belles choses. Autant dire, qu'ils ne sont pas repartis les mains vides …

Nous remercions très SINCEREMENT les joueurs qui étaient présent (Nathanaël, Nolan, Lucas, Felix, Gaspard et Ethan) ainsi que leur parents pour leur sérieux et leur implication. Les absents ont toujours tord.

 

Le même jour, mais sur le créneau d'après, c'était au tour des U13 de se frotter aux Lois du jeu. Le principe était le même sauf que sur cette catégorie, ce fût un fiasco et une grosse déception : seulement deux joueurs présents sur 31 … Ce n'est pas glorieux ! Mais les deux joueurs présents sont repartis les mains pleines de récompenses ! Et ont vraiment pris au sérieux le petit jeu. Même a devancer (et de loin!) l'éducateur sur le Quizz …

Nous remercions très SINCEREMENT Matthias et Ruben pour leur participation mais également leur parent qui ont fait l'effort d'emmener leurs enfants.

 

Pour les U15 et U17, des Soccer ont été organisés à l'Urbansoccer de Saint Étienne afin qu'il garde un peu la forme physique et ne soient pas à l'arrêt pendant cette micro trêve !

 

Le mercredi 18 janvier, les U17 participaient, également, à une animation sur le PEF (Les lois du jeu + Culture foot). Le jeu s'est déroulé en 2 partie : 1ère partie : il y avait trois groupes de 2 joueurs. Il s'affrontaient sur des questions sur des faits de jeu arbitral ou des lois. Chaque équipe disposait de quatre lettres devant eux (A – B – C – D). Les questions étaient à choix multiples. Après chaque question, ils disposaient de 10 secondes de réflexion et, ensemble, ils devaient lever leur réponse. Une bonne réponse valait un point. Les deux meilleurs équipe s'affrontaient en finale sur le Culture Foot (12 questions).

Le Responsable remercie les joueurs (Mohamed, Ossama, Nicolas, Mathis, Anis K, Axel B et Sloan) pour leur sérieux et leur implication.

 

Également, pendant cette arrêt d'entraînements, certaines catégories (U9, U10, U11, U13, U15 et U17) ont participé à des tournois en salle afin de continuer à pratiquer avec d'autres formes de pratique. Certains joueurs se sont sentis à l'aise, pendant que d'autres sentaient que ce n'étaient pas leur spécialité. Le dernier tournoi s'est déroulé au Club 42, organisé par l'ASPTT. Ce fût une belle réussite pour le club organisateur. Lors de ce tournoi, quatre catégories y participaient (U9, U10, U11 et U13). Les U13 ont terminé à une belle 4ème place, les U11 à la 7è place, les U10 à la 8ème place et les U9 à la 8ème place (sachant qu'il y a eu certainement une petite magouille car avec 5 victoires – 1 nul – 3 défaites, finir 8ème est impossible). Mais le principal fût acquis : le plaisir de TOUS !

 

Maintenant, les matches de Championnat (U13, U15 et U17) vont pouvoir reprendre !

 

PROCHAINES RENCONTRES :

 

- Le samedi 4 février :

 

* Les U8/9 jouent un plateau amical au Stade du Firmament à 10h à Firminy,

* L’Équipe 1 des U13 reçoit la Fouillouse 2 sur le Taddek Laurentz à 14h,

* L’Équipe 2 des U13 reçoit l'Onzon 5, à domicile, à 14h.

 

- Le dimanche 5 février :

 

* Les U8/9 se déplaceront, pour un tournoi en salle (journée) à Rive de Gier à partir de 8h,

* Les U15 recevront le F.C Saint Étienne, sur le Taddek Laurentz à 10h,

 

* Les U17 se déplaceront à La Chauvetière pour affronter La Rivière à 8h45.

 

Voici les jeunes (U9, U10, U11 et U13) qui ont participé au tounoi de l'ASPTT avec leurs éducateurs

 


Commentaires