Football Club Saint Charles Vigilante : site officiel du club de foot de Saint-Étienne - footeo

RÉSULTATS SPORTIFS du 4 et 5 février

7 février 2017 - 13:29

En ce week-end du 4 et 5 février, les U8 – U9 participaient à un plateau amical le samedi et jouait un tournoi en salle le dimanche, pendant que les U13 reprenaient leur championnat et que les U15 et U17 rattrapaient leur match en retard pendant l’épisode neigeux.

 

Le samedi commençait avec les U8 – U9 de Jérémy, qui ont été mélangés pour participer à un plateau amical organisé par le F.C Prairies. Sous un beau ciel bleu mais un puissant vent, les joueurs ont donné satisfaction à l'éducateur. Ils ont joué 4 matches avec 2 victoires, 1 nul et 1 défaite. Logiquement, sur le 1er match, les jeunes du FCSCV ont eu du mal à rentrer dans le plateau mais ensuite, ils ont su respecter les consignes de l'éducateur et ont pu se faire plaisir. Les consignes étaient simples : avoir de l'envie, se donner à fond et s'appliquer sur la technique (passes et contrôles). Sous un vent trop puissant et pour mettre en sécurité les jeunes joueurs, les clubs ont décidé de ne pas jouer le dernier match.

 

L'après-midi, c'était au tour des deux équipes U13 de reprendre leur championnat respectivement. Les deux groupes recevaient à domicile, sur le Taddek Laurentz. L'Equipe 1 contre La Fouillouse 2 et l’Équipe 2 contre l'Onzon 5.

 

Pour l’Équipe 1 de Karim et Mohammed, ils se sont malheureusement inclinés sur le score de 2-1 pour ce premier match de l'année 2017. Pourtant, cela avait bien commencé avec une avance d'un but sur leur adversaire mais le rythme de jeu était beaucoup trop lent pour déstabiliser La Fouillouse qui ont joué sur le point faible du FCSCV sur ce match : le collectif. Chaque joueur n'ont pas mis à profit du collectif leur individualité. C'est à dire que chaque joueurs à mis en place leur qualité mais ils ne les ont pas mis au profit du groupe … Ceci a joué un rôle important sur l'issu du match contre un adversaire qui était à la portée des U13.

 

Pour l’Équipe 2 de Roger, Yves et Baptiste, quand à eux, ils se sont imposés sur le score de 5 à 3. Suite à une bonne première mi-temps avec du rythme, de l'application et de la volonté, les « jaune et bleu » menaient 5 buts à 1. Suite à un relâchement des joueurs et une meilleure prestation des adversaires, ils se sont vus rejoindre à deux longueur et à subir certaines actions de but. Mais grâce à un gardien dans ses bons jours, ils ont réussi à tenir le score jusqu'à la fin de la partie. Les éducateurs sont satisfait du premier match de leur équipe sur l'année 2017 et espèrent qu'il garderont la même envie et volonté sur chaque match jusqu'à la fin de la saison.

 

Juste après, sur le Taddek Laurentz, les U19 de Thibaud recevaient l'équipe de Chambéon Magneux. Cette année, ils ont bien démarré en 1ère Série et peuvent enfin rivaliser avec leur adversaire. Le match avait très bien commencé avec deux longueurs d'avance sur leur adversaire. Mais sur quelques inattention, juste avant la mi-temps, les joueurs du FCSCV ont encaissé un but et ont relancé psychologiquement leur adversaire qui étaient mal menés. Pour la seconde période, il ne fallait pas lâcher et continuer de garder le ballon afin de continuer à faire la course en tête. Mais malheureusement, ce fût l'inverse, et les U19 se sont endormis et se sont vus passés devant au score (3 à 2). Le match s'est terminé à sens unique, les adversaires ont campé dans leur camp et ont tenu bon. Pour les matches suivant, il faudra faire attention au relâchement.

 

Le dimanche, les U15 de Loïc, Angélo et Cindy recevaient nos voisins du F.C Saint Étienne pour un derby de l'Etivallière. Un derby qui s'est déroulé, tout autrement, que celui des professionnels, c'est à dire avec le sourire et le Fair-play. Les U15 attendaient encore une victoire pour la saison 2016 – 2017. Et ils l'ont enfin obtenu avec de belle manière surtout sur la 1ère mi-temps, où, ils ont inscrits tous leur but. Puis, sur la seconde période, les joueurs se sont un peu relâchés et ont concédé quelques occasions sans incidence. Cette victoire va faire du bien au moral des troupes, qui l'attendent depuis un petit moment. Le faite d'être redescendu d'un niveau est une bonne chose. Ils pourront s'affronter contre des équipes de niveau quasiment égal et pourront évoluer. C'est un cri de guerre qui a fait trembler les murs des vestiaires …

 

Pendant ce temps là, les U17 de Jérémy, René et Gérard se sont déplacés encore une fois chez nos amis de la Rivière au stade de la Chauvetière. L'objectif pour cette catégorie est simple : Être champion en remettant en titre son trophée ! Malheureusement, de jour en jour, avec des blessures et des absences, la qualité de l'effectif se réduit mais le mental est toujours là, ce qui permet à l'éducateur et aux joueurs de maintenir l'objectif de départ. Le match avait pourtant bien commencé, dès la 5è minute, le FCSCV marque un but sur coup-franc ce qui a donner de la confiance pour la suite du match, mais ils se sont fait rejoindre sur une erreur de jugement et d'inattention. Mais, suite encore une fois à un coup de pied arrêté, les U17 ont su reprendre la tête. Mais, ils ont ensuite encaissé 2 buts, une nouvelle fois sur des erreurs de concentration. A la mi-temps, l'éducateur a remotivé et poussé ses joueurs car il savait très bien qu'ils étaient capable de revenir au score. Sur la seconde période, les « jaune et bleu » ont eu de nombreuses occasions non concrétisés. Malgré une très bonne défense, ils ont encaissé 2 buts suite à des coup de pied arrêté et des erreurs d'inattention. Lors de ce match, les joueurs de Jérémy ont respecté les consignes en ayant un bon bloc défensif mais n'ont vraiment pas été en réussite devant le but. Il faudra continuer de travailler comme cela défensivement mais travailler bien plus devant le but …

 

Pendant toute la journée, un mélange de U8 – U9 de Baptiste ont participé au tournoi en salle organisé par Rive de Gier au gymnase Jacques Anquetil. Les matches de poules on été difficile, ils ont joué 3 matches avec 1 nul et 2 défaites. En occupant la dernière place du classement, ils ont accédé aux quarts de final du tournoi complémentaire, et ils se sont malheureusement inclinés. Ils ont du finir par deux matches de classement avec deux victoires aux tirs au buts. Ils ont finalement terminé à la 13è place sur 16. L'objectif étant que les joueurs se fassent plaisir et découvrent (pour certains) la pratique du Futsal. Rappelons que cette discipline est particulière : les appuis, l'espace, le ballon sont différents … Ils sont repartis chez eux avec un grand sourire et une jolie médaille.

 

 

PROCHAINES RENCONTRES :

 

- Le samedi 11 février :

 

* L'Equipe 1 des U13 se déplace à Montrond les Bains à 14h,

* L'Equipe 2 ira à Chamboeuf pour affronter St Galmier à 14h,

* Les U19 joueront au stade de la Chauvetière pour affronter La Rivière à 16h30.

 

- Le dimanche 12 février :

 

* Les U15 recevront l'Avant Garde à 10h sur le Taddek Laurentz,

* Les U17 se déplaceront à Villars à 10h.

 

Voici nos jeunes U8 - U9 au tournoi de Rive de Gier

 

Ici, en mode "DAB" !

 


Commentaires