Football Club Saint Charles Vigilante : site officiel du club de foot de Saint-Étienne - footeo

RÉSULTATS SPORTIFS du 11 et 12 février

14 février 2017 - 11:07

En ce week-end du 11 et 12 février, seules nos équipes U13, U15, U17 et U19 représentaient les couleurs du F.C Saint Charles Vigilante. Et nous pouvons dire, que les résultats n'ont pas été fameux …

 

Commençons le samedi avec les U13. L’Équipe 1 se déplaçait à Montrond les Bains, pendant que l’Équipe 2 jouait à Chamboeuf pour affronter l'équipe de Saint Galmier.

 

Pour l’Équipe 1 de Karim et Mohammed, ils se sont malheureusement inclinés sur le score de 4 à 2. Le match s'est perdu sur un manque de motivation. Pourtant, l'adversaire, comme le dernier match était largement à leur porté mais ils n'ont pas su mettre l'ingrédient de la motivation qui apporte au moins 50% d'un match et ils ont logiquement perdu le match. Les éducateurs restent déçu de cette partie sur la volonté mise par les joueurs. Pourtant mené 3 à 0 sur la première mi-temps, ils ont su revenir à 3 – 2. Mais, par manque d'agressivité et de volonté, les joueurs se sont relâchés pour revenir au score ou même passé devant. Les joueurs du FCSCV restent sur deux défaites en deux matches qui auraient pu être évitable. Il va falloir remotiver les troupes et travailler sur la longueur car un match ne se joue pas sur une moitié de temps …

 

Pour l’Équipe 2 d'Yves, Roger et Baptiste, ce fût, également, la même chose. C'est à dire un manque crucial de motivation et de volonté. Les jeunes ont joué seulement une moitié de match, permettant aux adversaires de marquer des buts et de remporter le match 4 à 1. Pourtant, ce groupe restait sur une bonne dynamique de victoires. Mais malheureusement, celles-ci ont pris fin alors que cela aurait pu être évité. Suite à des absences en Équipe 1, la 2 a subi la loi des équipes 2 … se faire « dépouiller » par l’Équipe 1. Ce qui est en soit une logique pure et dure … et chaque week-end, il faut faire avec l'effectif que l'on a.

 

Juste après, au stade de la Chauvetière à Saint Étienne, les U19 de Thibaud affrontait l'équipe de la Rivière. C'est en soit un mini derby interne car sur les catégories U17/U19, nous nous affrontons souvent. Suite à la défaite des U17 la semaine dernière, les U19 avaient à cœur de venger leur club. Mais malheureusement, ils se sont inclinés sur le score de 3 à 2. Pourtant, le jeu des « jaunes et bleus » restent intéressant individuellement, mais il faut travailler sur le collectif qui peut être, également, intéressant. Mettre les individualités au profit du collectif pour ce groupe qui évolue de week-end en week-end. Rappelons que cet effectif a été monté jour après jour depuis le mois de septembre. En U19, ce travail n'est pas évident. Et bravo eux éducateurs/dirigeants U19.

 

Le dimanche matin, les U15 recevaient l'Avant Garde après une jolie victoire pour leur premier match de championnat pour le derby (3 à 0 contre le F.C Saint Étienne). Malheureusement, les joueurs de Loïc, Angélo et Cindy se sont inclinés sur le score de 5 à 3. Pourtant face à un adversaire à leur porté, ils n'ont pas mi l'ingrédient le plus important : la motivation ! Mené 3 à 1 à la mi-temps, ils ont quand même essayé de pousser par quelques actions mais sans concrétiser et sans être dangereux. Par contre, en face, les adversaires ont profité des faiblesses de notre défense pour inscrire 5 buts. Une défaite qui laisse les éducateurs/dirigeants amers car l'effectif est capable de faire bien mieux. Ils espèrent une réaction sur le prochain match.

 

Pendant ce temps là, les U17 de Jérémy, Baptiste, Gérard et René se déplaçaient à Villars pour leur second match de championnat. Après une défaite lourde immérité au vu de la prestation du FCSCV, les joueurs et l'éducateur avaient à cœur de réalisé un bon résultat. Malheureusement, ils se sont inclinés 2 à 1. Les adversaires ont profité des 30 premières minutes de flottements du FCSCV pour encaisser deux buts sur des erreurs de placement et de marquage. Passé ces 30 minutes, le groupe s'est réveillé et les adversaires ont très rarement dépassé le milieu de terrain. Mais avec un nombre d'occasions énormes loupées, ce n'est pas possible de gagner le match (des faces à faces, de nombreux tirs …). Ce n'est qu'à la 85è minutes que l'équipe de Villars marque un but contre son camp. La preuve qu'il y a une inefficacité offensive chez les U17. Le groupe possède un très bon bloc défensif et un très bon état d'esprit mais il va falloir régler deux problèmes : les erreurs d'inattention et de placement ainsi que l'efficacité offensive car pour gagner, il faut marquer … L'éducateur sait ce qu'il lui reste à travailler et espère que son groupe fera le maximum pour pallier à ces défauts …

 

 

PROCHAINES RECONTRES :

 

- Le samedi 18 février :

 

* Les U9 participent au Salon du Foot 42 organisé par 9 SPORTS au Stade Geoffroy Guichard à 10h,

* L’Équipe 1 des U13 joue un match amical contre le F.C Prairies sur le Taddek Laurentz à 14h,

* Les U19 se déplacent à Rive de Gier à 15h.

 

- Le dimanche 19 février :

 

* Les U17 reçoivent l'équipe de La Métare sur le Taddek Laurentz à 10h,

* Les U8/U9 participent au tournoi en salle organisé par La Métare à 9h (Matin),

 

* L’Équipe 2 des U13 jouera un tournoi en salle à Moingt à 9h (Matin).

 

Commentaires