RESULTATS SPORTIFS du 18 et 19 février

22 février 2017 - 11:28

En ce week-end du 18 et 19 février, certaines des catégories jouaient leur championnat, pendant que d'autres participaient au Salon du Foot ou étaient au repos.

Commençons ce samedi avec les U9 de Jérémy et Baptiste qui ont participé au Salon du Foot organisé par ActuFoot et 9Sports au Stade Geoffroy Guichard. Au programme : Tournoi en interne sur un petit synthétique, visite du stade, activités (tir radar, tir de précision, jonglage …). Au niveau du tournoi, les « jaunes et bleus » avaient bien commencé avec une victoire mais se sont ensuite écroulés en faisant n'importe quoi. Mais les Educateurs ne vont pas retenir les prestations car cette journée reposait sous le signe de l'amusement et de la découverte. Les jeunes joueurs ont pris beaucoup de plaisir à participer à cet événement mais les parents également … Pourtant au départ, cela a eu du mal à démarrer car les organisateurs ont été embêtés par une coupure de courant qui a bloqué l'organisation mais où par la suite, ils se sont bien rattrapés ! Le Football Club Saint Charles Vigilante félicite et remercie Monsieur PULERI Christophe (ActuFoot) et Monsieur HORJAK Patrice (9 Sports) pour leur organisation et leur invitation. Nous espérons l'être encore l'année prochaine.

L'après-midi, c'était au tour des U19 de Thibaud de se déplacer à Rive de Gier pour la deuxième journée de championnat. Malheureusement, le match ne s'est pas joué car Rive de Gier à déclarer forfait. Ce qui permet aux jeunes de gagner 4 points sur tapis vert …

Le dimanche matin, nos U8/U9, accompagnés de Baptiste, se déplaçaient à La Métare pour participer à leur tournoi. Normalement, c'était un tournoi réservé uniquement aux U9, mais comme la vieille, la plupart avaient participé au Salon du Foot, nous avions dû convoquer certains U8 … C'est pourquoi, la matinée a été difficile pour les joueurs avec 4 défaites en 4 matches. Malgré cela, les jeunes ont pris du plaisir à pratiquer en salle.

Pendant ce temps là, les U13 (Équipe 2) d'Yves et Roger participaient au tournoi en salle organisé par Ecotay Moingt, seulement le matin. Nous pouvons dire que les Éducateurs étaient totalement satisfaits de cette matinée sur tous les points de vu : leur équipe et l'organisation. Nous félicitons et remercions le club d'Ecotay Moingt pour leur belle organisation. De plus, avec la cerise sur le gâteau, les « jaunes et bleus » ont remporté le tournoi avec la manière. Tout au long de la matinée, ils ont produit du beau jeu avec 2 victoires et 1 nul pour les matches de poule et une victoire en finale (1-0).

En même temps, à l'Etivallière, les U17 de Jérémy, Gérard et René recevaient l'Equipe de La Métare. Le groupe est très mal parti dans leur championnat avec deux défaites en deux matches. Cette année, le groupe n'est pas du tout gâté par les blessures qui influence énormément sur les résultat et la qualité de jeu mais l'éducateur et les joueurs doivent faire avec et justement, c'est dans ces moments là qu nous voyons la mentalité des joueurs. Malheureusement et avec logique, l'équipe s'est lourdement inclinée 6-2. au vu de son effectif, le coach a du jouer avec trois défenseurs et autant dire qu'avec une belle équipe offensive de La Métare ce fût un risque … Malgré cela, la défense à eu une très bonne mentalité. Le combat a été perdu dans l'axe du terrain au milieu. Certains joueurs ne sont pas au niveau mentalement, techniquement et tactiquement ce qui a pénalisé le groupe. Certains joueurs vont devoir se remettre en question pour les prochaines échéances surtout que les blessés vont revenir et le groupe va s'étoffer avec deux ou trois joueurs qui vont rejoindre le groupe qui va peut être écarter certains joueurs. Mais au niveau comptable, cela fait 3 défaites en 3 matches … Dur mentalement, mais toujours en course pour l'objectif !

- Le samedi 25 février :

* Les U8/U9 jouent un tournoi en salle à Grand Croix à 9h,

* Les U11 se déplacent à La Métare pour faire un tournoi en salle à 9h.

- Le dimanche 26 février :

* Les U13 jouent un tournoi en salle à La Métare à 9h.

Voici les vainqueurs du Tournoi à Moingt

Voici quelques photos du Salon du Foot avec les U9 et les parents