RESULTATS SPORTIFS du 25 et 26 février

1 mars 2017 - 13:12

En ce week-end du 25 et 26 février, les derniers tournois se jouaient pour les catégories de l’École de Foot pendant que le Foot à 11 était au repos.

Commençons le samedi avec les U8/U9 de Jérémy qui se déplaçaient au gymnase de Grand Croix pour participer à leur tournoi en salle. Pour ce dernier de la catégorie, l'éducateur a mélangé les U8 et les U9 et a essayer de faire jouer ceux qui n'avaient pas encore fait de tournoi. En terme de résultat, les petits ont effectué 5 matches avec 2 victoires, 2 défaites et un match nul. Au vu de l'effectif, ces résultats sont correctes. De plus, les jeunes ont pris beaucoup de plaisir à pratiquer le Futsal. Ils sont tous repartis chez eux avec un grand sourire, une médaille et même une coupe qu'ils vont se faire passer de semaine en semaine.

Pendant ce temps là, les U10 de Christophe et Baptiste était du côté d'Unieux pour participer au tournoi de l'Ondaine. On peut dire que le groupe a ravi les éducateur et leur ont permis de passer une agréable journée. La matinée, ils ont joué 3 matches de poules (2 victoires et 1 défaites) ce qui leur a permis d’accéder aux poules des « meilleurs ». Sur l'après-midi, c'était plus compliqué mais ils ont montré une très belle image du club avec 1 victoires et 2 petites défaites qu'ils auraient pu éviter … Ceci leur a permis de jouer un dernier match de classement pour la 5ème et 6ème place, qu'ils ont remporté aux tirs au but. Pour conclure cette journée, les éducateurs ont été TRES satisfait de leur groupe.

Toujours en même temps, les U11 de Ludovic se sont déplacés à La Métare pour y jouer leur dernier tournoi en salle de l'année. Malheureusement, pour 5 joueurs, l'éducateur et les parents, cette « demi journée » s'est mal déroulée. L'éducateur a choisit de mettre un terme au tournoi avant la fin de la journée car les joueurs convoqués sont venus sans envie et aucune motivation. Pour leur premier match, ils ont encaissé un 6-0. C'est une histoire qui dure depuis la fin de la 1ère phase. Certains joueurs n'ont plus de goût alors que l'éducateur prend du temps sur son temps. Il pensait voir quelque chose de mieux, mais ce ne fût pas le cas. Le club réitère encore une fois ces plaintes excuses au club de La Métare.

Le dimanche, c'était au tour de l’Équipe 1 des U13 de Mohammed, Jérémy et Baptiste de jouer son dernier tournoi en salle à La Métare et cette fois-ci, le club a bien joué tout ses matches … Pour les matches de poule, ils ont terminé à la 5ème place sur 6. Dans cette poule, avec plus d'efficacité offensive et de réussite devant le but, ils auraient pua obtenir la 3ème place. Mais malheureusement, les « jaunes et bleus » ont joué pour la 9ème et 10ème place. Ils ont obtenu la 9ème place aux tirs au but. Un dernier tournoi en salle qui s'est bien déroulé pour eux et où, maintenant, il va falloir se concentrer sur la deuxième phase qui va arriver dès ce week-end.

Le Responsable Technique félicite les deux éducateurs (Frédéric et Baptiste) pour leur participation au Module U9 tout au long du mois de février.

- Le samedi 4 mars :

* L'Equipe 1 des U13 reçoit Espoir Foot P.S.M sur le Taddek Laurentz à 13h30,

* L'Equipe 2 des U13 se déplace à Unieux pour participer au tournoi organisé par Ondaine à 9h,

* Les U19 reçoivent Ecotay Moingt sur le Taddek Laurentz à 15h.

- Le dimanche 5 mars :

* Les U15 se déplacent au Stade Janon pour affronter Terrenoire à 10h,

* Les U17 reçoivent le S.U.C Terrenoire sur le Taddek Laurentz à 10h,

* L'Equipe Réserve accueille St Romain les Atheux sur le Taddek Laurentz à 15h,

* L'Equipe Fanion se déplace à St Cyr les Vignes à 15h.

Voici nos U9 au tournoi de Grand Croix Lorette :