Football Club Saint Charles Vigilante : site officiel du club de foot de Saint-Étienne - footeo

RÉSULTATS SPORTIFS du 4 et 5 mars

7 mars 2017 - 11:07

En ce week-end du 4 et 5 mars, les tournois en salle se terminaient, pendant que le foot à 11 reprenait leur championnat.

 

Commençons le samedi avec l’Équipe 2 des U13 d'Yves et Baptiste qui se déplaçaient au dernier tournoi en salle de l'année, organisé par l'O.C. Ondaine. Pour les trois premiers matches de poule, ce fût une catastrophe avec 3 défaites sur score lourd. Après une matinée très limite, les jeunes se sont réveillés et ont joué 4 matches de meilleur qualité l'après-midi en n'encaissant aucun but mais en ne marquant également aucun but. Toutefois, la qualité et la motivation des jeunes était bien mieux. Ils ont terminé à la 14ème place sur 16 en perdant aux tirs au but. Rappelons que les tournois en salle servent uniquement à récompenser les joueurs et n'ont a remporter la 1ère place. Tout de même chaque éducateur attend des joueurs qu'ils montrent une belle image du club et que les jeunes prennent du plaisir.

 

L'après-midi, l’Équipe 1 des U13 de Karim et Mohammed recevaient, en match reprogrammé, l'équipe d'Espoir Foot P.S.M sur le Taddek Laurentz. Malgré un match quasiment maîtrisé entièrement, les joueurs se sont inclinés sur le score de 2-1. Le soucis dans cette équipe, c'est que les individualités priment sur le collectif qui a dû mal à prendre. Pourtant, si le groupe joue ensemble, il peut faire très mal car les individualités sont fortes mais sans collectif, c'est difficile de battre une équipe. Après de nombreuses occasions, les « jaunes et bleus » ont commencé à encaisser un but, puis un second. Le FCSCV n'a pas baissé les bras et a continué de pousser et de jouer de l'avant. C'est seulement vers la fin de match, que les U13 sont revenus à un petit but, mais cela n'a pas suffit pour revenir au score. Malgré un effectif de bonne qualité et à un adversaire à leur porté, ils ne réussissent pas à gagner leur match. Il va falloir bosser sur ce collectif qui doit éclore au plus vite.

 

Juste derrière, se sont les U19 qui affrontaient, à domicile, l'équipe d'Ecotay Moingt. C'est sans briller mais avec une large victoire (6-2) que les joueurs de Thibaut se sont imposés. Une victoire qui fait du bien au moral des troupes et qui leur permet de monter au classement. Cette prestation devra être améliorée en terme de qualité mais, le résultat est satisfaisant.

 

Le dimanche, malgré une journée reprogrammée en U15, une équipe était engagée au tournoi en salle d'Ondaine. Et nous souhaitions respecter notre engagement. Malheureusement, c'est avec logique que les joueurs de Baptiste ont terminé à la 3è place sur 4. avec deux lourdes défaites en début de tournoi contre les deux équipe de Roche St Genest qui ont fait du mal au moral mais qui n'a pas empêché les U15 de jouer.

Pendant ce temps là, le matin, les joueurs de Loïc, Angélo et Cindy se déplaçaient au Stade Janon pour affronter le S.U.C Terrenoire. L'objectif était de retrouver la victoire après un match où ils étaient passés complètement au travers contre l'Avant Garde en terme de jeu et d'envie. Malheureusement, ils se sont inclinés sur le score de 2-1. Une défaite qui fait encore réfléchir l'éducateur sur ses choix et sur la motivation de certains joueurs. Pourtant, le groupe est composé de bon joueur qui peuvent faire des différences. Mais parfois, le groupe se relâche pendant le match encaissant des buts « idiots ».

 

En même temps, les U17 de Jérémy, René et Gérard recevaient, à domicile, l'équipe du S.U.C Terrenoire. L'objectif était simple : après 3 défaites en 3 matches, il fallait vite retrouver la victoire pour reprendre de la confiance. Malheureusement, le match s'est soldé par un score nul (3-3). Pourtant à la mi-temps, le FCSCV menait 3 à 0. A la pause, l'éducateur a prévenu ses joueurs sur le faite que la fatigue allait faire son arrivée dû à la préparation physique et qu'il ne fallait pas tergiverser dans l'axe … Les joueurs n'ont pas respecté les consignes et ont encaissé deux buts sur des erreurs de gourmandise dans l'axe … Des erreurs qui sanctionnent le groupe car la victoire était acquise. L'éducateur espère que cette erreur servira de leçon à ses joueurs.

 

L'après-midi, nos Seniors reprenaient leur championnat. L’Équipe Fanion se déplaçait à St Cyr les Vignes et l'Equipe Réserve recevait St Romain les Atheux.

 

Pour l’Équipe 1 de Paulo, Eric et Serge, il fallait vite reprendre le bon rythme et remporter le match pour continuer d'espérer à une montée et ne pas laisser l'équipe de St Just St Rambert prendre de l'avance. Sachant que sur les matches allés, cette équipe n'a concédé aucune défaite … L'objectif a été atteint, ce fût une victoire nette et sans bavure (3-0) qui permet au FCSCV de garder le cap sur la 1ère place du championnat et d'être toujours concernés par l'objectif (montée en Promotion d'Excellence). Toutefois, l'équipe de St Just St Rambert s'est imposée elle aussi. Il faudra être fort sur les matches retour et éviter le maximum de faux pas et profiter de ceux de St Just …

 

Pour l’Équipe Réserve de Loïc et Manu, qui occupe la 10ème place du classement, l'objectif était de prendre des points sur les concurrents directs pour le maintien car rappelons que l'équipe 2 dépend énormément de la 1 donc les effectifs sur chaque week-end ne sont quasiment jamais les même. Donc, le jeu, également, mais ça, les éducateurs en sont conscient et font le maximum pour que l’Équipe Réserve continue en 2ème série. Malheureusement, se ne sera que deux point de pris sur cette confrontation (1-1). L'équipe reste tout de même dans son objectif qui est le maintien.

 

 

PROCHAINE RENCONTRES :

 

- Le samedi 11 mars :

 

* Les U7 participent au Festi-Foot organisé par le C.O La Rivière au Stade de la Chauvetière à 14h,

* Les U8 et U9 participent au Festi-Foot à Villars à 10h,

* Les U10/11 organise le plateau sur le Taddek Laurentz à 10h,

* Les U10 se déplacent à St Romain le Puy à 10h,

* Les U11 vont jouer au Parcs des Sports de Méons, au plateau organisé par l'Avant Garde à 10h,

* L'Equipe 2 des U13 reçoit l'Horme sur le Taddek Laurentz à 13h30,

* L'Equipe 1 des U13 se déplace à Usson en Forez à 14h,

* Les U19 reçoivent Goal Foot à 15h,

 

- Le dimanche 12 mars :

 

* Les U15 accueillent Ecotay Moingt 2 sur le Taddek Laurentz à 10h,

* Les U17 se déplacent à St Joseph à 10h30,

* L'Equipe Réserve ira jouer à Planfoy à 15h,

* L'Equipe Fanion recevra Périgneux sur le Taddek Laurentz à 15h.

 

 

 

 

Voir également

Commentaires