Résumé Stage d'Hiver

10 mars 2017 - 14:22

Du lundi 20 au vendredi 24 février, 30 petits U9 et U11 chanceux ont participé au 1er Stage d'Hiver mis en place, en collaboration, par le F.C Saint-Étienne et le F.C Saint Charles Vigilante.

Le but de ce Stage, comme tout stages, était de dynamiser un peu le club et de faire profiter les jeunes footballeur de l'Urban Soccer, car oui, le stage s'est déroulé à l'Urban Soccer de Saint-Étienne.

Au F.C Saint-Étienne, il y avait 15 U9 et 15 U11, de même du côté du F.C Saint Charles Vigilante. Lors de la semaine, les joueurs se sont mélangés entre eux afin de se connaître au mieux et ont commencé la compétition ensemble. Des équipes de 5 joueurs étaient formées. Lors des 3 premiers jours (lundi – mardi – mercredi), les équipes se sont affrontées sous forme d'un tournoi à 6 équipes par catégorie. En parallèle, un atelier technique et un atelier du Programme Éducatif Fédéral étaient mises en place et chaque équipes passaient à tour de rôle sur ces ateliers afin de marquer des points qui comptaient, également pour le classement final ! Rien n'était laissé au hasard …

A partir du jeudi, les demi-finale commençaient (U9 et U11) en matches aller-retour. Pendant ce temps-là, les autres équipes pouvaient s'affronter en match amical ou bien regarder les demi-finale se jouer. C'était un jour plein de matches ! A la fin de cette après-midi, des rires et des pleures étaient mélangés mais à la fin le plaisir de jouer au Football était bien présent.

Le dernier jour, le vendredi, les matches de classement commençaient : les 5ème et 6ème place, les 3ème et 4ème place puis enfin, en tout dernier, devant tous les joueurs, sous une ambiance de feu menée par les éducateurs des deux clubs, les finales. Et là encore, les joies et les pleures étaient au rendez-vous.

Malgré la compétition, tous les jeunes sont repartis chez eux pleins de bons souvenirs et surtout avec une très jolie médaille et une envie de re-participer l'année prochaine pour gagner le tournoi !

Pour cette première édition du Stage d'Hiver, en collaboration, les éducateurs des deux clubs restent satisfait du travail accompli, même si ce n'était pas parfait et qu'il faut peaufiner certaines choses afin de le reproduire l'année prochaine avec plus de succès que cette année !!

P.S : Pour le Stage de Pâque du FCSCV, il ne vous reste plus qu'une semaine pour inscrire votre(vos) enfant(s). Alors n'hésitez plus et rdv au siège du club le mercredi après-midi pour faire les démarches administratives.

CLIQUEZ ICI pour télécharger le Bulletin d'inscription