Football Club Saint Charles Vigilante : site officiel du club de foot de Saint-Étienne - footeo

RESULTATS SPORTIFS du 11 et 12 mars

14 mars 2017 - 11:03

En ce week-end du 11 et 12 mars, toutes les catégories représentaient le Football Club Saint Charles Vigilante sur les terrains ligériens. L’École de Foot reprenait les plateaux.

 

Le samedi matin commençait avec les U8 et U9 de Baptiste et Eric qui ont participé au Festi-Foot organisé par le club de l'U.S Villars. Une pratique différente des plateaux. Plusieurs terrains sont installés avec des petites cages sans gardien, si l'équipe gagne, elle monte d'un terrain, si elle perd, elle descend. Et à ce jeu là, nos U9 ont été plutôt bon car, ils ont terminé sur le 1er terrain avec l'équipe de l'Olympique de Saint-Étienne avec deux nuls et que des victoires. Pendant que nos petits U8 étaient au dernier terrain. Ils n'ont pas eu de chance, ils se sont retrouvés sur un site où il n'y avait que des U9 … Malgré cela, ils se sont défoulés et battus au maximum mais en vain. Le Festi-Foot comptait de belles équipes : l'ASSE, Andrézieux, l'Olympique, Villars …

 

Pendant ce temps là, les U10/U11 de Frédéric organisait le 1er plateau de la seconde phase à l'Etivallière sur le Taddek Laurentz et accueillait les équipe de l'Ondaine et de Saint Chamond. Pour leur reprise les joueurs n'ont pas fait de quartier et ont remporté leur deux matches (4-0 et 3-1). Rappelons que ce groupe est composé d'une ossature avec quelques joueurs en difficulté mais au sein de ce groupe, l'éducateur instaure un climat de respect et d'engagement qui fait beaucoup de différence sur le terrain contre leur adversaire.

 

Pour les U10 de Christophe, ils se déplaçaient à St Romain le Puy sous un très beau soleil. Depuis le début de la saison, ce groupe n'arrête pas de faire bonne impression aux parents et adversaire. Et encore, une fois, les « jaune et bleu » n'ont pas perdu leur jeu qu'ils avaient en fin de première phase. De la volonté, de l'envie de faire bien … tout était encore là. Ils se sont imposé sur les deux matches (3-1 et 4-1). Ce groupe possède un bon potentiel qu'il va falloir encore développer pour les années suivantes mais cela promet.

 

Concernant les U11 de Marc et Ludovic, une remise au point en début de semaine a été faite sur leur comportement lors des plateaux. Certains joueurs ne mettaient aucune volonté pendant que d'autres se déchiraient. Mais cela ne pouvait plus durer alors les éducateurs attendaient une réaction non pas de résultat mais de manière pour ce premier plateau. Malgré deux défaites (3-1 et 6-1), les joueurs du FCSCV ont montré une autre image de ce groupe, en se battant et en essayent de produire quelque chose d'intéressant. Les coaches espèrent que cette prestation se reproduira par la suite et les résultats suivront.

 

Le samedi après-midi, nos équipes U13 étaient engagés sur des matches : l’Équipe 1 se déplaçait à Usson pour jouer le match reprogrammé de la 2ème journée et l’Équipe 2 recevait l'Horme pour le match reprogrammé de la 1ère journée.

 

Pour l’Équipe 1 de Karim et Mohammed, les éducateurs attendaient une autre manière de la part de leur joueur qui restaient sur des résultats négatifs face à des adversaires qu'ils auraient pu largement battre. Pour ce match, le groupe a vraiment joué collectivement et a remporté le match 8-1. Lorsque cette effectif joue ensemble, il peut faire de belles choses car il dispose de bons éléments. Les coach ont remis les choses au point au début du match et les joueurs ont entendu les bonnes paroles et ont ensuite mis tout cela en application. Maintenant, l'objectif est de reproduire cette prestation sur les prochaines échéances et s'en servir de base.

 

Pour l'Equipe 2 de Roger et Yves, ils reprenaient leur premier match à l'extérieur contre l'Horme. Malheureusement, le début de ce championnat a mal commencé, ils se sont inclinés sur le score de 7-3. Pourtant lors des 5 premières minutes, les « jaune et bleu » avaient bien entamé le match mais par la suite, après le premier but, ils ont commencé à lâcher et ont terminé la 1ère mi-temps à 6-1. un écart important s'était déjà creusé. Les éducateurs ont vite mis le holà aux joueurs en leur rappelant qu'ils ne jouent pas seulement pour eux mais surtout pour le logo du club qu'ils portent sur leur maillot. Lors de la seconde mi-temps, le jeu était plutôt du côté du FCSCV ce qui leur a permis de gagné la seconde partie 3-1. Mais le match était déjà plié. La réaction sur la seconde période était intéressante mais un match se commence dès le coup d'envoi …

 

Pendant ce temps là, nos petits U7 d'Olivier, Djeljalj, Michel et Aurélien se faisaient un plaisir de reprendre le chemin des terrains en participant au Festi-foot organisé par La Rivière au stade de La Chauvetière. Cette catégorie rend les éducateurs satisfait et c'est encore le cas après cette après-midi. Toujours autant de plaisir de jouer et d'engagement, d'envie qui fait beaucoup de différence contre les équipes adverses. Ce groupe comporte certains joueurs très intéressants.

 

Le dimanche matin, les U15 de Loïc, Cindy et Angélo accueillaient l'équipe d'Ecotay Moingt. Cette catégorie restait sur 3 défaites et voulait vite reprendre le bon cap en remportant son match à la maison et se relancer dans le championnat pour ne plus occupé les dernières places. Malheureusement, ils ont dû s’incliner sur le score de 3-1. Le groupe a joué sans envie, encore une fois et a été dépassé par leur adversaire. Le soucis du coach des U15 est que l'effectif change toutes les semaines car certains joueurs sont présents un week-end sur deux donc les résultats ne sont pas réguliers. Mais malgré cela, c'est aux joueurs présents de faire le nécessaire pour satisfaire l'éducateur.

 

Pendant ce temps là, les U17 de Jérémy, René et Baptiste se déplaçaient à st Joseph. L'objectif était simple : remporter le match pour espérer encore atteindre l'objectif (être champion) qui devient difficile mais possible. S'ils perdaient la rencontre, s'en était terminé pour eux … Malgré un jeu très moyen mais de la combativité et de l'engagement sur la seconde période, le FCSCV a remporter le match 3-1. Contrairement à la semaine dernière, ils ont nettement réussi à gérer la seconde période en inscrivant même deux buts. Car le score à la mi-temps était de 1-1. Maintenant, il va falloir vite progresser dans le jeu et surtout enchaîner les victoires en faisant une belle série pour pouvoir se rapprocher des équipes de tête.

 

L'après-midi, les équipes Seniors jouaient leur deuxième match retour. L’Équipe Fanion accueillait Périgneux et l’Équipe Réserve se déplaçait à Planfoy.

 

Pour l’Équipe Fanion, il fallait s'imposer pour continuer à suivre la folle cadence de l'équipe de St Just St Rambert qui reste sur 13 victoires en 13 matches (parcours parfait). Et ce fût chose faite, les joueurs de Paulo, Serge et Eric se sont imposés largement sur le score de 5-1. Maintenant, il faut continuer à faire les même résultat en espérant le faux pas du leader.

 

Pour l’Équipe Réserve de Loïc et Manu, il fallait obtenir un bon résultat sur le terrain difficile de Planfoy pour se maintenir en 2ème série. Les joueurs ont ramené 2 points en faisant un match nul (1-1). Résultat plutôt satisfaisant. Il faudra prendre des points à domicile. Pour continuer de mettre de l'écart sur les équipes de derrière.

 

 

PROCHAINES RENCONTRES :

 

- Le samedi 18 mars :

 

*Les U8 se déplacent à St Jean Bonnefonds à 10h,

* Les U9 participent au plateau organisé par l'ASPTT à 10h,

* Les U10 accueillent le plateaux sur le Taddek Laurentz à 10h,

* Les U10/U11 iront à Chateauneuf à 10h,

* Les U11 organisent le plateau sur le Taddek Laurentz à 10h,

* Les U7 participeront au plateau organisé par l'Etrat à 14h,

* L’Équipe 1 des U13 joue, en amical, contre l'Avant Garde à 13h30 sur le Taddek Laurentz,

* L’Équipe 2 des U13 se déplace à Saint Paul en Jarez à 14h,

* Les U19 se déplacent à St Galmier à 14h,

 

- Le dimanche 19 mars :

 

* Les U15 reçoivent Pays de Coise sur le Taddek Laurentz à 10h,

* Les U17 se déplacent à La Talaudière pour affronter l'Onzon à 10h,

* L’Équipe Fanion ira à St Galmier à 15h,

* L’Équipe Réserve recevra Lerptien sur le Taddek Laurentz à 15h.

 

Voici le groupe U10/U11 de Frédéric :

 


 

Voir également

Commentaires