Football Club Saint Charles Vigilante : site officiel du club de foot de Saint-Étienne - footeo

RESULTATS SPORTIFS du 18 et 19 mars

21 mars 2017 - 12:35

En ce week-end du 18 et 19 mars, toutes nos catégories étaient présentes sur les terrains et ce pour un bon moment jusqu'à la fin de la saison car chez les petits, les plateaux reprenaient.

 

Le samedi matin, cela commençait avec les U8 qui se déplaçaient à Saint Galmier avec Baptiste et les U9 qui jouaient à l'ASPTT avec Patrick (papa d'un joueur).

 

Pour les U8 de Baptiste, ce fût lus agréable pour eux, car sur cette deuxième phase, les poules étaient rebrassées et ils se trouvaient dans une poule plus équilibrée cela évitaient aux joueurs de perdre des matches sur des scores lourds. Cela permet également, aux jeunes de pouvoir progresser. De St Galmier, ils ont ramené 2 victoires et 2 défaites. En terme de qualité technique, certains joueurs commencent à prendre leur marque et à se faire plaisir lors des plateaux. Ils sont bien plus à l'aise maintenant que les tournois en salle sont terminés.

 

Pour les U9, le club tient a remercier Mr LACHAB pour avoir accompagné le groupe au plateau à l'ASPTT et pense qu'il a pris un certain plaisir au bord du terrain. Encore merci ! Pourtant, les jeunes ont très mal démarré le plateau avec une grosse défaite, mais sur les autres matches, ils ont tout remporté. Il fallait un petit temps de réadaptation à l'extérieur pour les voir faire du bon football. Ils ont fait 1 défaites et 3 victoires. Le groupe U9 se retrouve dans une poule, également, à leur niveau. Cela fait du bien au joueur de « galérer » et de pouvoir voir si le travail tactique à l'entraînement est bien mis en place lors des plateaux.

 

Pendant ce temps là, les joueurs de la catégorie U11 jouaient. Les U10/U11 étaient à Chateauneuf et les U10 et U11 organisaient le plateau à l'Etivallière.

 

Pour les U10/U11 de Frédéric, ce fût un plateau assez compliqué car avec les absences de certains joueurs important pour ce groupe, ils étaient composés de joueurs en difficulté. Et pourtant, comme à chaque fois avec ce groupe, l'envie et la volonté a fait beaucoup de chose. Ils ont terminé le plateau avec une défaite (3-2) et un nul (1-1). L'envie sur le premier match a joué un rôle important car ils étaient menés 2-0 à la pause et ont su revenir à égalité avant de se faire devancer. La force majeur de ce groupe réside dans la tête des joueurs et dans la mentalité que l'éducateur transmet aux joueurs.

 

Les U10 de Christophe recevaient l'équipe de l'Onzon 5 à l'Etivallière. Malheureusement, l'équipe de Saint Anthème n'a pas pu se déplacé en raison d'un manque d'effectif (merci à eux de nous avoir prévenu l'avance). Toujours avec un groupe motivé et l'envie de faire les choses demandées, les joueurs de christiphe ont remporté le match 9 à 0 avec logique face à un adversaire plus faible que le groupe. Mais les joueurs ont continué de respecter leur adversaire et cela est très important. Bravo à eux également, pour avoir dépanné un joueur à l'équipe de l'Onzon lors des 4 mi-temps.

 

Pour les U11 de Ludovic, en terme de résultat, ce fût mieux que le dernier plateau et en terme d'envie également. Ils ont fini le plateau avec 1 défaite (3-1) et une victoire (1-0). La mentalité de ce groupe a bien changé et c'est important car l'année prochaine, tout ces joueurs vont passer en catégorie supérieur et la politique de convocation n'est plus du tout la même. Il n'y aura plus de turn over au sein de l'effectif. Donc il faut vite, que les joueurs changent de mentalité et s'adaptent à cette nouvelle politique. Maintenant, en terme de jeu, il va falloir que le groupe progresse sur la technique à la récupération du ballon.

 

L'après-midi, les équipes U13 jouaient en match. L’Équipe 1 accueillait, en amical, l'Avant-Garde et l’Équipe 2 se déplaçait à Saint Paul en Jarez.

 

Pour l’Équipe 1 de Karim et Mohammed, ils recevaient l'Avant-Garde à l'Etivallière. Les éducateurs attendaient l'équipe 1 mais les adversaires ont malheureusement emmené leur équipe 2 et, par cette faute, les adversaires ont subi une très lourde défaite 20-1. L'objectif de ce match était de garder le rythme pour la suite du championnat mais malheureusement, les adversaires n'ont pas joué le jeu car nous devions attendre l'équipe 1 et non la 2.

 

Pour l’Équipe 2 de Yves et Roger, ils se déplaçaient à Saint Paul en Jarez. Après leur défaite à domicile sans la manière, les éducateurs attendaient une réaction et ce fût chose faite, le FCSCV s'est imposé 3 à 2 face à un belle adversaire. Tout de même, le score aurait pu être plus lourd si les joueurs étaient plus efficace devant le but et plus collectif. Sachant que le groupe a encaissé 2 buts sur un CSC et un corner aucun but n'a été inscrit dans le jeu par l'adversaire. C'est une situation encourageante. Les éducateurs sont satisfaits du résultat mais surtout de la manière qu'ils ont mi dans le match. Bien plus de volonté et d'application. Et pourtant, ils étaient mal partis en début de match.

 

Pendant ce temps, les petits U7 d'Olivier, Djeljalj, Michel et Aurélien ont participé à leur premier plateau de la seconde phase à l'Etrat. Comme à leur habitude, nos petits bonhomme ont pris beaucoup de plaisir à jouer au football avec les copains. Et comme à chaque fois, les éducateurs sont très satisfaits et prennent, également, beaucoup de plaisir à les accompagner sur le bord des terrains.

 

Juste derrière, les U19 de Thibaut après, une semaine sans match, reprenait le chemin du championnat contre St Galmier à l'extérieur. Restant sur une victoire, l'éducateur avait à cœur d'enchaîner … et e fût chose faite, les joueurs se sont imposés 3-1. C'est une belle victoire qui les fait avancer au classement. Le groupe commence à prendre ses marques et à se former. Cela se ressent sur la manière de jouer mais également sur les résultats.

 

Le dimanche matin, les U15 de Loïc, Cindy et Angélo recevaient Pays de Coise à l'Etivallière. Après 3 défaites consécutives, ils voulaient vite arrêter la spirale négative. Et ce fût chose faite et avec la manière. Le groupe s'est imposé 7 à 0. Face à un adversaire avec quelques U13, ils ont remporté ce match avec logique. D'après l'éducateur, ce fût le mach le plus abouti de la saison. Il faut maintenant enchaîner les victoires pour monter au classement. Une victoire qui fait du bien au moral.

 

Pendant ce temps là, les U17 de Jérémy, Baptiste, Gérard et René se déplaçaient à La Talaudière pour affronter l'Onzon. Après leur première victoire en championnat la semaine dernière, l'éducateur voulait enchaîner les victoires pour se permettre de faire une remontée rapide au classement. Après une première mi-temps très moyenne : sans jeu et sans impact physique, l'éducateur a fait une remise au point tactique et mental. Puis, la seconde mi-temps à été bien meilleure sur le plan physique ce qui a permis au joueur d'avoir plus de ballon. Après être mené au score, ils ont réussi à égaliser puis à 5 minutes de la fin à inscrire un second but. Score final (2-1). Une victoire qui fait beaucoup de bien au moral et une série qui doit continuer pour monter dans le classement. Mais la qualité de jeu reste encore à travailler et à mettre en place le dimanche …

 

L'après-midi, c'était au tour des Seniors. L’Équipe Fanion se déplaçait à Saint Galmier et l’Équipe Réserve recevait Lerptien à l'Etivallière.

 

Pour l’Équipe Fanion de Paulo, Eric et Serge, l'objectif était simple : prendre le maximum de point pour tenir tête au leader et surtout mettre de l'écart avec le 3ème. Surtout qu'à partir de cette année, les deux premiers montent en division supérieur … Une belle opportunité pour le groupe de monter en Promotion d'Excellence. Un niveau très intéressant pour notre club. En tout cas, le FCSCV est bien parti pour car il s'est imposé 2 à 0. Maintenant, il va falloir continuer le chemin et prendre le maximum de points surtout contre les équipes placées derrière eux afin de pouvoir les distancer et prendre une option sur la montée. Et pourquoi pas prendre la 1ère place en espérant un faux pas du leader.

 

Pour l’Équipe Réserve de Loïc et Manu c'est une autre bataille. Celle du maintien. Malheureusement, les joueurs se sont inclinés 2-1 contre Lerptien. Une défaite qui permet aux équipe qui les précédent de reprendre des points et de réduire l'écart. Les deux dernier sont à 1 point seulement. Il va vite falloir se reconcentrer et enchaîner les victoires pour permettre au groupe de se maintenir.

 

 

PROCHAINES RENCONTRES :

 

- Le samedi 25 mars :

 

* Les U8 joueront à La Fouillouse à 10h,

* Les U9 organiseront le plateau sur le Chambonnet 2 à l'Etivallière à 10h,

* Les U10/U11 iront à Genilac à 10h,

* Les U10 se déplaceront à Veauche à 10h,

* Les U11 joueront à St Genest Lerpt,

* Les U7 iront à Méons (F2) au plateau organisé par le Csadn à 14h,

* L’Équipe 1 des U13 recevra St Romain le Puy 2 sur le Taddek Laurentz à 14h,

* L’Équipe 2 des U13 accueillera Saint Chamond Foot 6 à 14h sur le Taddek Laurentz,

* Les U19 recevront Lézigneux à 15h30 sur le Taddek Laurentz.

 

- Le dimanche 26 mars :

 

* Les U15 se déplaceront à Couzan à 10h,

* Les U17 recevront Saint Chamond Foot 2 à 10h sur le Taddek Laurentz,

* L’Équipe Fanion accueillera Montrond à 15h sur le Taddek Laurentz,

* L’Équipe Réserve se déplacera à Saint Ferreol à 15h.

 

 

 

Voici les U10 et U11 au plateau organisé par le FCSCV avec les éducateurs (Christophe et Ludovic) et les arbitres du club (Alperen et Déogracias) :

 


Voir également

Commentaires