Football Club Saint Charles Vigilante : site officiel du club de foot de Saint-Étienne - footeo

RÉSULTATS SPORTIFS du 25 et 26 mars

28 mars 2017 - 13:39

En ce week-end du 25 et 26 mars, toutes les catégorie du Football Club Saint Charles Vigilante continuaient leur petit bout de chemin sur les plateaux et sur les matches.

 

Le samedi matin, les U8 d'Eric se présentaient au plateau organisé par La Fouillouse. Depuis, la rebrassage et l'équilibrage des poules, nos jeunes joueurs ont bien plus de plaisir à jouer au football et peuvent progresser beaucoup plus. Pourtant au niveau comptable ce n'est pas encore ça avec 3 défaites et 1 victoire mais au niveau de l'envie et de la qualité technique (contrôle – passe), il y a déjà du mieux. Il faut continuer à bien bosser aux entraînements et les résultat (qui ne sont pas important pour les éducateurs mais pour les joueurs) viendront petit à petit.

 

Les U9 de Jérémy et Baptiste organisaient leur plateau à l'Etivallière sur le Chambonnet 2. Vendredi, le dernier jour avant le plateau, le FCSCV a créée une deuxième équipe U9 afin de pallier à l'absence (prévenu à l'avance) d'une équipe de Saint Chamond pour éviter qu'une équipe ne joue pas pendant le plateau et que toutes les équipes puissent pratiqué et ce fût chose faite. Pour la « vraie » équipe U9, ce fût un plateau moyen avec 2 nuls, une victoire et une défaite. Sur le plan tactique, nous commençons à voir des choses intéressantes offensivement et défensivement. Par contre, ce jour là, sur le plan technique, les joueurs n'y étaient pas : beaucoup de contrôles, passes et tirs faciles ratés … Ce groupe possède un bon potentiel mais il faut qu'ils allient tactique et technique. Pour la seconde équipe, remodelée, ils ont terminé le plateau avec 3 défaites et 1 victoire.

 

Pendant ce temps là, les 3 équipes de la catégorie U11 se déplaçaient à l'extérieur pour leur plateau. En terme d'effectif, ce fût compliqué car à cause de la pluie, l'entraînement du jeudi avait été annulé … mais ils s'en sont quand même sortis !

 

Les U10/U11 de Frédéric jouaient à Genilac avec seulement 7 joueurs et, rappelons que dans ce groupe 2 ou 3 joueurs sont en difficulté mais progressent petit à petit. Malgré un effectif faible, ils ont terminé avec deux petite défaites (2-1 et 2-1). Le FCSCV remercie les club pour leur fair-play en nous prêtant un joueur pour faire le compte. Ce groupe a des difficultés techniques mais par leur implication et leur motivation, ils arrivent à faire des choses. Comme à chaque fois, la volonté fait 50% du travail sur le terrain.

 

Les U10 de Christophe se déplaçaient, à 8, au plateau organisé par l'équipe de Veauche. Ce jour, les éducateurs et les parents ont été surpris positivement par l'équipe hôte du plateau. En effet, c'était une équipe U9 qui se présentait face à eux et je dirai même, une très belle équipe car elle s'est imposé 7 à 0 contre notre équipe … cela fût dommage que les joueurs n'étaient pas bien réveillés car, ils ont eu une belle opposition qu'ils n'avaient pas eu depuis un petit moment et ils n'en ont pas profité pour se montrer à la hauteur. Sur le second match, ils se sont imposés 5 à 0.

 

Pour les U11 de Marc et Ludovic, ils se présentaient au plateau organisé par Roche Saint Genest. Toujours sur la même dynamique que le plateau dernier, les joueurs ont mi de l'application dans les consignes et surtout de la motivation ce qui était perdu en fin de 1ère phase. En terme comptable, les « jaune et bleu » ont terminé le plateau avec 1 victoire et 1 défaite mais en terme d'envie et de volonté, c'est bien meilleur qu'avant. Il faut continuer à bosser surtout au niveau de l'après récupération du ballon …

 

L'après-midi, nos deux équipes U13 recevaient les équipe de Saint Romain le Puy et de Saint Chamond Foot.

 

Pour l’Équipe 1 de Karim et Mohammed, l'objectif était de rester dans la victoire en y mettant la manière. Ce fût chose faite en terme comptable avec une victoire (6 – 3), mais sur le plan de la qualité et la motivation, en seconde mi-temps, il y a eu un trou. Car à la mi-temps, le FCSCV gagnait 4 à 1 avec de la bonne qualité et de l'engagement physique. Normalement, ce match devait se terminé par une large victoire mais sur la seconde période, ils se sont relâchés et ont permis aux adversaires de revenir à 4 – 3. Après un coup de gueule de la part des éducateurs, les joueurs se sont reboostés et ont su reprendre le match en main en inscrivant deux buts. Il faut faire attention à ne pas trop prendre la confiance lorsque l'on mène au score car cela peut vite se retourner contre nous …

 

Pour l’Équipe 2 d'Yves et Roger ce fût une victoire (2-1) mais non mérité au vu de la manière mis dans le match. Heureusement que ce jour là, les adversaires étaient très maladroit devant le but car cela aurait pu être une débâcle comptable … De plus, les deux buts ont été inscrits lorsque le FCSCV jouait à 7 … car deux joueurs ne voulaient vraiment pas y mettre du leur et malgré que l'équipe était à 8, les éducateurs ont pris leur responsabilité et ont eu gain de cause. Sur ce match, ont notera uniquement la victoire et non la manière.

 

Pendant ce temps là, les petits U7 d'Olivier, Michel, Djeljalj et Aurélien sont allés prendre du plaisir du côté de Méons, plateau organisé par le Csadn. Comme à leur habitude et sans changement, les petits « jaune et bleu » ont donné le meilleur d'eux même en donnant pleine satisfaction à leurs éducateurs qui sont très heureux d'accompagner ce petit groupe sur le plateaux.

 

Juste derrière, les U19 de Thibaut recevaient l'équipe de Lézigneux. Restant sur deux belles victoires, les joueurs ont remporté assez facilement le match (victoire 5 – 2). Du bon boulot pour ce petit groupe qui commence à bien se connaître et à produire un football agréable à voir sur le terrain. Bravo à eux. En espérant que cela continue.

 

Le dimanche matin, les U15 de Loïc, Cindy et Angélo se déplaçaient à Couzan au pays de Mr Aimé JACQUET. Après leur lourde victoire la semaine dernière, l'éducateur avait à cœur de reproduire la prestation et gagner des places au classement. Et ce fût chose faite car ils se sont imposés 6 à 0 sur un terrain compliqué. Mentalement, les garçons sont plutôt confiant et cela est de bonne augure. Les matches allés se terminent et il faut maintenant se concentrer sur les match où l'équipe a chuté à l'aller …

 

Pendant ce temps là, les U17 de Jérémy, Baptiste, Gérard et René recevaient l'équipe de Saint Chamond Foot. L'objectif était simple : remporter une 3ème victoire pour prétendre à une 3è place à la fin des matches allers. Malheureusement, ce ne fût pas du tout le cas. Le match se résume en deux mots : HONTEUX et MEDIOCRE. Face à une équipe qui se présentait à 10, les joueurs n'ont même pas su emballer le match et surtout le gagner (défaite 3 – 2). Il n'ont mi aucun élément dans ce match pour créer quoi que se soit : très faible mentalement, extrêmement limite techniquement et nul tactiquement, les U17 n'ont rien fait face à un adversaire, qui lui, s'est donné. A la mi-temps, le score était de 2 à 0 pour l'équipe visiteuse. Il va vite falloir que le groupe et certains joueurs se remettent en question très rapidement sur leur prestation et leur motivation à chaque match. Ce groupe possède de bons joueurs mais certains pensent être au dessus … Mais malheureusement, ce n'est pas le cas.

 

L'après-midi, nos équipes Seniors jouaient. L’Équipe Fanion recevait Montrond et l’Équipe Réserve se déplaçait à Saint Ferreol.

 

Pour l’Équipe Réserve de Loïc et Manu, il fallait gagner des points afin d'éviter de se retrouver dernier au classement. Malheureusement, ils ont concédé une lourde défaite (4 à 1) sur le terrain de Saint Ferreol. Pourtant dans cet effectif, la qualité des joueurs ne pose pas de problème mais il doit y avoir un autre problème. Il faut vite relever les bras car la dernière victoire est loin et il faut renouer avec. Pour cette fois, c'est sans conséquence car les deux derniers n'ont pas gagné mais cela peut porter préjudice pour la suite …

 

Pour l’Équipe Fanion de Paulo, Serge et Eric, il fallait gagner contre cette équipe de Montrond qui occupe la 4ème place du classement afin de laisser un bon écart entre eux. Malheureusement, l'équipe visiteuse s'est imposée 1 à 0. Heureusement, sur le plan comptable ceci n'a pas vraiment de conséquence car le FCSCV est toujours deuxième mais l'écart se resserre, seulement 4 points par rapport au 3ème … Il faut vite se reconcentrer et gagner les prochains matches en continuant d'enchaîner des victoires …

 

 

 

PROCHAINES RENCONTRES :

 

- Le samedi 1er avril :

 

* Les U8 se déplacent à Saint héand à 10h,

* Les U9 organisent le plateau à l'Etivallière sur le Chambonnet 2 à 10h,

* Les U10 jouent à Firminy à 10h, au plateau organisé par le F.C Prairies,

* Les U11 iront à Terrenoire à 10h,

* Les U10/U11 se présenteront au stade de Janon à Terrenoire à 10h,

* Les U7 organiseront le plateau sur le Taddek Laurentz à 14h,

* L’Équipe 1 des U13 jouent, en amical, à l'Etrat à 14h,

* L’Équipe 2 des U13 se déplace à Janon pour faire un amical contre l'Olympique Terrenoire à 14h,

* Les U19 iront à Champoly pour jouer contre Bois Noirs à 15h.

 

- Le dimanche 2 avril :

 

* Les U15 se joueront sur le Chambonnet 1 contre le F.C Saint-Étienne à 10h,

* Les U17 reçoivent La Rivière à 10h sur le Taddek Laurentz,

* L’Équipe Réserve acceuille Dervaux sur le Taddek Laurentz à 15h,

* L’Équipe Fanion se déplace à Margerie Chantagret pour jouer contre le Haut Forez à 15h.

 


 

 

Voir également

Commentaires