Football Club Saint Charles Vigilante : site officiel du club de foot de Saint-Étienne - footeo

RÉSULTATS SPORTIFS du 1er et 2 avril

4 avril 2017 - 12:41

En ce week-end du 1er et 2 avril, toutes les catégories étaient présentes sur les terrains de la Loire pour représenter leur club sous un ciel pas très joyeux.

 

Le samedi matin, les U8 d'Eric se présentaient au plateau organisé par le club d'ABH à Saint Bonnet les Oules. Ce petit groupe est en progression au fil des week-end en terme de respect des consignes et d'application technique. Cependant en terme de résultat, ce n'est pas tout à fait encore ça, mais cela va venir. Les petits ont terminé le plateau avec 4 défaites et 1 victoires.

 

Pour les U9 de Jérémy, ils organisaient, pour la seconde fois de suite, le plateau à l'Etivallière. En terme de résultat, ce ne fût pas trop mal avec 2 victoires et 2 défaites mais en terme de qualité de jeu tactique et technique, les jeunes sont passés complètement à côté de leur plateau. Tout était mal exécuté au mauvais moment et de la mauvaise manière, sûrement la pluie …

 

Pendant ce temps là, les U10 de Christophe se déplaçaient au Stade de la Barge au plateau organisé par le F.C Prairies. Un peu déçu par la prestation donnée face à une bonne équipe de Veauche la semaine dernière, cette fois-ci, l'éducateur a été pleinement satisfait de son groupe qui a gagné ses deux matches face à des U11 avec du jeu. Ils ont terminé le plateau avec deux victoire (5 – 2 et 9 -0). Des victoires qui ont été également faite avec la manière face à des U11. Point plus que positif pour ce groupe de copains !

 

Les U11 de Baptiste se présentaient, quand à eux au plateau organisé par le S.U.C Terrenoire au stade de Janon. Restant sur une bonne progression en terme d'envie et de combativité, les « jaune et bleu » ont fait un plateau intéressant avec 1 victoire et 1 nul. Même en terme de résultat, ils sont en progression. Sur le jeu, cela a été un peu mieux au moment de la récupération du ballon mais il faut encore insister.

 

Les U10/U11 de Frédéric étaient, également, au stade Janon pour jouer leur plateau. Suite à un petit soucis d'organisation du club recevant, le FCSCV a du jouer un match à 6 joueurs. Malgré cela, ce groupe avec toujours plein d'envie a gagné ses deux matches. Comme à chaque fois, la volonté fait beaucoup de différence pour ce groupe et ce fût encore le cas sur ce plateau là. De plus, l'entente au sein de ce groupe comme dans les autres est un point important qui fait beaucoup de bien aux joueurs.

 

L'après-midi, les deux équipes U13 jouaient en amical. L’Équipe 1 à l'Etrat et l’Équipe 2 au stade de Janon contre l'Olympique Terrenoire.

 

Pour l’Équipe 1 de Karim et Mohammed, ils affrontaient la belle équipe 2 de l'Etrat (U12 Excellence). Un joli défi à relever pour les joueurs. Pourtant bien parti en inscrivant le 1er but, le FCSCV a été égalisé. Puis, suite à un jeu physique très imposant, les U13 sont rentrés dans le piège et ont commencé à « parler », de ce faite, les locaux ont inscrit 3 buts de plus en mettant le score à 4 – 1. A la mi-temps, les coach ont remis les choses en ordre et ont averti les joueurs que sur la seconde mi-temps, il ne fallait pas rentrer dans leur jeu. Ce fût chose faite. En seconde période, les joueurs ont su revenir à la marque puis, malheureusement, dans les dernières secondes, sur une petite boulette du gardien (mauvaise relance), le FCSCV a encaissé un 5ème but. Malgré cela, les éducateurs sont très satisfait de leur groupe et cela prouve que l’Équipe 1 des U13 peut rivaliser avec certaines équipe d'Excellence.

 

Pour l’Équipe 2 d'Yves et Roger, ils se déplaçaient à Terrenoire pour affronter l'Olympique Terrenoire. Les éducateurs attendaient de leur groupe une rébellion en terme d'envie car le FCSCV restait sur une très mauvaise prestation la semaine dernière. Malheureusement, ils se sont inclinés (3 – 1), mais ont tout donné sur le terrain. L'éducateur note d'abord la manière et l'envie positive du terrain et ensuite le résultat. Comme on dit, le plus important c'est la manière. Il vaut mieux bien jouer et perdre un petit score que mal jouer et gagner une large victoire.

 

Pendant ce temps là, les U7 d'Olivier, Michel, Aurélien et Djeljalj organisaient le plateau à l'Etivallière. Comme à chaque fois, nos petits bonhommes ont régalé les parents et les éducateurs en donnant le meilleur d'eux même. A chaque plateau, les joueurs se donnent à fond même si ils ont certaines difficultés. Grâce aux éducateurs, nous avons même pu créer une 3ème équipe, exceptionnellement, pour éviter qu'une équipe ne joue pas.

 

Le dimanche matin, les U15 de Baptiste et Angélo jouaient à « l'extérieur » chez nos voisins du F.C Saint-Étienne. Après deux larges victoires en championnat, le groupe espérait continuer son petit bout de chemin. Malheureusement, ils se sont inclinés 4 à 2. Pourtant, c'est le FCSCV qui menait 2 à 0, mais trop d'erreur ont porté préjudices aux joueurs. Peut-être un surplus de confiance les a trahis. En tout cas, le groupe a joué sans envie et sans application. Aucun placement, aucune notion tactique mise en place. Il faudra vite se remettre dedans afin de ne pas replonger lors du prochain match.

 

Pendant ce temps là, les U17 de Jérémy, Gérard et René recevaient La Rivière à l'Etivallière. Le groupe se présentait seulement avec 11 joueurs (beaucoup d'absent et de blessé, seulement 8 à l'entraînement le vendredi). L'éducateur a du faire appel à des joueurs qui ne s'étaient pas entraînés de puis quelques semaines. Un match qui s'annonçait compliqué face au 1er du classement avec 0 défaites (meilleure défense – meilleure attaque). Ce jour là, l'état d'esprit des 11 joueurs a été remarquable ! Très loin d'être favoris, le FCSCV a pourtant mené au score à la mi-temps avec deux buts d'avance (3 – 1). Mais malheureusement, en 2ème mi-temps, ils ont encaissé 2 buts sur coup de pied arrêté … Ce score nul, au vu de l'effectif du FCSCV ce jour-là, est comme une petite victoire en terme d'état d'esprit. Il faudra prendre ce match comme référence pour les échéances à venir.

 

L'après-midi, les deux équipes Seniors jouaient. L’Équipe Fanion se déplaçait au Haut Forez pendant que l’Équipe Réserve recevait Dervaux.

 

Pour l’Équipe Fanion de Paulo et Eric, après la défaite subit la semaine dernière, il fallait passer la vitesse supérieur et remporter le match afin d'empêcher les équipes de derrière de resserrer l'écart de point. Malheureusement, sur un terrain compliqué, les joueurs se sont inclinés 2 – 1. Cela permet à l'équipe de Bellegarde de se rapprocher à 1 petit point. Avec ce joker grillé, il faudra l'emporter la semaine prochaine face à Bellegarde afin de ne pas perdre la 2nde place du classement.

 

Pour l’Équipe Réserve de Serge et Manu, ils affrontaient l'équipe de Dervaux. Les joueurs et les éducateurs avaient encore en mémoire la très lourde défaite subie au match aller et avaient à cœur de corriger cela. Ce fût chose faite avec une victoire 5 à 3 qui fait beaucoup de bien au moral pour ce groupe qui n'a pas gagné depuis 4 matches consécutifs. Pourtant, le FCSCV était mal engagé dans la parti en encaissant le premier but. Puis, ils se sont réveillés et ont inscrit deux buts avant la mi-temps (2 – 2). Puis dès le début de la seconde période, les « jaune et bleu » ont inscrit une troisième puis un quatrième but qui les mettaient en confiance. Encore une fois, les visiteurs ont réussi à revenir à 4 – 3 mais, le FCSCV a cellé le match en inscrivant le dernier but de la partie vers la fin du match. Une victoire qui ravie les éducateurs et les joueurs et espérons que celle-ci en appel d'autres …

 

 

PROCHAINES RENCONTRES :

 

- Le samedi 8 avril :

 

* Les U8 se déplacent à Moint à 10h,

* Les U9 jouent à St Joseph à 10h,

* Les U10 iront à Saint Priest en Jarez à 10h,

* Les U11 se déplaceront à Méons pour jouer le plateau organisé par le Csadn à 10h,

* Les U10/U11 joueront à Unieux sur le plateau organisé par Ondaine,

* L’Équipe 1 des U13 ira à Sury le Comtal à 14h,

* L’Équipe 2 des U13 se déplacera à St Jean Bonnefonds à 14h,

* Les U19 recevront Bois Noirs sur le Taddek Laurentz à 15h.

 

- Le dimanche 9 avril :

 

* Les U15 accueilleront le S.U.C Terrenoire 2 sur le Taddek Laurentz à 10h,

* Les U17 se déplaceront au stade Janon à 10h pour jouer contre le S.U.C Terrenoire,

* L’Équipe Fanion se déplacera à Bellegarde en Forez à 15h,

* L’Équipe Réserve recevra l'ASPTT à 15h.

 

Voici nos petits U7 au plateau organisé par le FCSCV :

 


Voir également

Commentaires