RÉSULTATS SPORTIFS du 6 et 7 mai

9 mai 2017 - 11:27

En ce week-end du 6 et 7 mai (jour férié), nos U11 continuaient leur plateau, pendant que les U9 étaient en tournoi à La Talaudière et que les U17 jouaient en championnat.

Le samedi, le groupe U10 – U11 de Jérémy (remplace Frédéric) organisait et recevait le plateau avec l'équipe de Chateauneuf. Avec de la chance, ils ont pu pratiquer en évitant la pluie qui était bien tombée une demie heure avant le début du plateau. En terme de résultat, ils ont fini avec une petite victoire (2-1). Malgré cela, ce fût quand même assez brouillon dans le jeu. Rappelons que ce groupe est constitué d'une bonne ossature mais qu'il est complété de joueurs en difficulté. Mais ce groupe gagne la plupart de ses matches sur la volonté, et ce fût encore le cas ce samedi … bravo à eux pour l'engagement et l'envie qu'ils mettent à chaque rencontre.

Pendant ce temps là, les U11 d'Yves (remplace Marc et Ludovic) se déplaçaient à Rive de Gier pour affronter le Csadn et Rive de Gier. Malheureusement, pour le 1er match contre le Csadn, pour une reprise, ils ont concédé une bonne défaite (3-0) mais c'est sans compter sur la méthode D'ANGELO, que le dirigeant a vite remis les pendules à l'heure et sur le second match, ce fût bien meilleur dans la qualité de jeu et dans l'envie. Ils ont terminé le match sur un score nul et vierge (1-1). C'est une bonne mise en bouche pour ses joueurs qui vont monter en U13 avec entre autre Yves qui est un dirigeant qui déteste qu'un groupe ne mette pas la manière dans un match, et c'est tout à fait normal …

Quant aux U10 de Christophe, ils jouaient à Sorbiers afin d'affronter les équipe de l'Onzon et de St Anthème. Malheureusement, la deuxième équipe ne s'est pas déplacé, mais Chazelles sur Lyon, venue de nulle part a permis au plateau de se dérouler dans les conditions normales. Et c'est comme à leur habitude qu'ils ont remporté les deux matches (4-1 et 4-1). Ce groupe a évolué avec sept U10 et un U9 car il manquait un joueur. Toujours soucieux de faire les choses correctement et méticuleusement, le résultat paie toujours à la fin et c'est sûrement dû à l'acquisition du Certificat Fédéral de Football 1 de l'éducateur … !!

Juste à côté, à La Talaudière, au stade Marcel Thinet, les U9 de Baptiste participaient au tournoi organisé par l'Onzon. Le déroulement était le suivant : 5 poules de 4 puis ensuite 4 poules de 5 pour établir en classement. Sur la première phase, les joueurs ont été plutôt à la hauteur en finissant premier de leur poule avec 2 victoires et 1 nul. Puis, sur la seconde phase, ils se sont éteints et on terminé à la quatrième place autant dire, quatrième du tournoi. Mais sur cette seconde phase, les joueurs ont commencé à faire ce qu'ils voulaient et automatiquement, ils ont été sanctionné sur le résultat … C'est un groupe qui possède un bon potentiel mais qui parfois sort complètement de ses plateaux et ça devient vite du n'importe quoi.

Le dimanche matin, seuls les U17 de Jérémy étaient en compétition. Le groupe restait sur deux victoires et un nul sur les matches retours, autant dire qu'ils sont invaincus sur cette phase là. C'est une dynamique très importante à tenir surtout en cette fin de saison, où, malheureusement l'objectif principal (être champion) est impossible mais, où, la seconde place peut être atteinte. Ils rencontraient et se déplaçaient à La Métare face au second du championnat. L'objectif était de mettre un maximum de pression et d'être efficace offensivement surtout que là-bas, le terrain est petit … A la fin du match, l'objectif a été bien rempli car ils l'ont emporté 5-2. Au vu du score, nous pensons que le groupe a été efficace devant la cage, et pourtant, ils auraient pu en marquer cinq de plus … Malgré cela c'est un très bon résultat qui leur permet de se tenir à seulement 1 points du deuxième … Maintenant, il reste deux matches. Objectifs : les remporter pour être invaincu sur les matches retour et obtenir la 2ème place du classement en fin de saison.

- Le samedi 13 mai :

* Les U8 se déplacent à Tartaras à 10h,

* Les U9 joueront à Rive de Gier à 10h,

* Les U10 recevront le plateau sur le Chambonnet 1 à 10h,

* Les U11 accueilleront le plateau sur le Chambonnet 1 à 10h,

* Les U10-U11 se déplaceront à Saint Chamond à 10h,

* Les U7 organisent le plateau sur le Léon Nautin à 14h,

* L’Équipe 1 des U13 recevra Verrières à 14h sur le Taddek Laurentz,

* L’Équipe 2 des U13 accueillera Genilac à 14h sur le Taddek Laurentz,

* Les U19 iront à Ecotay-Moingt à 16h,

- Le dimanche 14 mai :

* Les U15 se déplaceront à Ecotay-Moingt à 10h,

* Les U17 joueront un match amical soit à domicile soit à Genilac à 10h,

* L’Équipe Fanion recevra Bourg Argental sur le Taddek Laurentz à 15h,

* L’Équipe Réserve se déplacera à Bourg Argental à 15h.