Football Club Saint Charles Vigilante : site officiel du club de foot de Saint-Étienne - footeo

RÉSULTATS SPORTIFS du 13 et 14 mai

16 mai 2017 - 10:48

En ce week-end du 13 et 14 mai, toutes les équipes du Football Club Saint Charles Vigilante reprenaient la direction des terrains.

 

Cela commença avec les petits U8 d'Eric qui se sont déplacés à Tartaras pour faire leur avant dernier plateau de la saison. Malgré des résultats négatifs (4 défaites et 1 nul), les joueurs ont fait une belle matinée. Cette fois, ils avaient tous envie de jouer et surtout envie de respecter les consignes que l'éducateur leur donnait. Espérons que pour les prochaines fois, cela reste comme ça. Avec l'envie tout est possible.

 

Pendant ce temps là, pas très loin, à Rive de Gier, les petits U9 accompagnés par Patrick (Papa d'Adel), que le club remercie pour les nombreuses fois où ils nous a dépanné, ont fait un beau plateau (4 victoires et 1 défaite). Ce groupe peut faire de belles prestations mais seulement quand il le souhaite et quand il en a envie. Ce jour là, apparemment, le groupe avait envie de faire quelque chose. Il faut que ces joueurs se concentre sur leur travail a effectué lors des plateau que se soit défensif ou offensif.

 

En même temps, les trois équipes de la catégorie U11 jouaient leur plateau. Les U10 à l'Etivallière avec les U11 et les U10/U11 se déplaçaient à Saint Chamond.

 

Pour les U10 de Christophe, ce ne fût pas la joie en terme de qualité de jeu. Sur le plan comptable, ils ont terminé le plateau avec 1 victoire et 1 défaite. En terme de jeu, le groupe n'a pas su aligné deux passes. Pour cet effectif, c'est assez rare de les voir faire une prestation aussi fragile. Mais comme c'est peut être la seule fois de la saison, on peut dire que c'est oublié. Il faudra tout de même s'y remettre dès le week-end prochain …

 

Pour les U11 de Ludovic, qui recevaient le plateau. Ce fût une matinée assez difficile avec 2 défaites à la fin … ce groupe a peu d'envie sur le terrain quand il joue et malheureusement, cela lui porte préjudice sur chaque plateau. Pourtant, au niveau de la qualité individuelle des joueurs, il n'y a pas de problème mais c'est sur le plan collectif qu'il y a un couac … Il faut que se groupe termine la saison sur un bon plateau.

 

A St Chamond, les U10/U11 de Baptiste ont fait bonne image comme à chaque plateau. Toujours un groupe soucieux de mettre de la volonté et de l'envie, ils ont terminé la matinée avec 1 victoire et 1 défaite. C'est un groupe qui fonctionne très bien et où l'ambiance et très saine et cela se voit tous les week-end. Même si ce groupe est composé de certains joueurs en difficulté, il a toujours la faculté à remporter des matches avec l'envie et cela fait beaucoup de différence.

 

L'après-midi, les U7 d'Olivier, Djeljalj, Michel et Aurélien devaient organiser le plateau à l'Etivallière. Malheureusement, à cause des intempéries, il a été annulé. En espérant que pour le dernier plateau de la saison le week-end prochain, il n'y ais pas de pluie …

 

Pendant ce temps-là, la pluie n'a pas arrêté nos U13. Les deux équipes recevaient, mais pas à l'Etivallière, à cause du Tournoi National des handicapés mais à Méons. L’Équipe 1 accueillait Verrières et la 2, Genilac.

 

Pour l’Équipe 1 de Karim et Mohammed, ce fût, malheureusement pour nos joueurs, un match assez facile et maîtrisé. Ils l'ont remporté 15-2. Malgré le résultat, les adversaires n'ont pas lâchés et se sont battus jusqu'au bout, bravo à eux pour ça. Pour nos joueurs, il faut faire attention à ne pas prendre les matches comme cela pour une victoire facile. Au contraire, ce fût logique donc il n'y a pas de quoi en faire toute une histoire. Il faut surtout se reconcentrer pour le prochain match qui risque d'être bien plus compliqué.

 

Pour l’Équipe 2 d'Yves et Roger, ce fût plus compliqué mais la victoire au bout. Il a fallu attendre les cinq dernières minutes pour voir les deux buts du FCSCV (2-0). Et peut-être grâce à la présence de Karim qui s'est mis dans le match de la deux … (petit clin d’œil). Ce fût un match presque totalement maîtrisé par les locaux mais qui fût difficile sur la finition. Les joueurs ont maqué beaucoup d'occasion devant le but mais n'ont rien lâchés jusqu'à la fin et cela leur a permis de marquer deux buts sur la fin du match. Attention à ne pas rentrer dans le jeu de l'adversaire (grand ballon) et point positif, les joueurs ont montré une belle facette avec de l'envie ! Merci pour Yves.

 

Concernant les U19 de Thibault, ils ont joué du côté de Montbrison contre Ecotay-Moing. Sur une bonne lancé depuis le début de la seconde phase et 3ème du championnat avec 4 points de retard sur le 2ème. Ce groupe s'est imposé sur le score de 5-2. Sachant, qu'il évoluait à 11 et qu'il a terminé à 9 … L'équipe va terminer l'année sur une bonne deuxième phase. Un groupe qui rappelons le, c'est construit cette année.

 

Le dimanche matin, les U15 de Loïc et Angélo se déplaçaient, tout comme les U19, du côté de Montbrison, pour affronter Ecotay-Moing. En terme de score, ce ne fût pas le même. Ils ont terminé la partie sur un score nul (2-2). Ce groupe se hisse à la 4ème place (milieu de tableau) et peut peut-être obtenir la 3ème place (synonyme de Ligue des Champions).

 

Pendant ce temps-là, les U17 de Jérémy, René et Gérard jouaient en amical à l'Etivallière contre Genilac. L'objectif fixé était d'encaisser 0 buts car sur chaque match, ils ont toujours encaissé au moins 1 buts. Malheureusement, ils ont craqué à la 85è minutes mais on quand même remporter le match (6-1). Ce groupe reste sur une bonne dynamique depuis les matches retours (aucune défaite : 1 nul et 5 victoires). Ce match amical a permis à l'éducateur de tester certains joueurs à différents postes et certains ont donné satisfaction. Maintenant, l'objectif pour la fin du championnat et d'obtenir la 2nde place et de rester invaincu. Il reste deux matches … Merci au club de Genilc d'avoir accepté le match amical.

 

A 13h, l’Équipe Fanion de Paulo, Serge et Eric recevait Bourg Argental. Ce groupe restait sur deux défaites et il fallait vite redresser la barre pour croire à une montée en Promotion d'Excellence qui était l'objectif de début de saison. Malheureusement, le groupe s'est incliné 5 à 3 et cela permets à deux équipes de passer devant au classement et se placer 4ème du championnat … C'est une victoire qui va faire du mal au moral. L'objectif est sûrement compliqué à atteindre maintenant. Il va donc falloir essayer de finir en beauté sur les deux matches qui arrivent.

 

Quant à l’Équipe Réserve de Loïc et Manu, elle se déplaçait à Bourg Argental. Après une belle victoire (4-0) contre La Fouillouse, concurrent direct au maintien, la semaine dernière, ils devaient s'imposer face à un autre concurrent au maintien et pour pouvoir mettre de l'air avec les trois équipes de derrière et assurer le maintien. Malheureusement, le groupe n'a pas su faire le boulot et s'est incliné 4 à 1. Cela permets aux autres équipes de garder le contact avec nous. Pour les deux derniers matches, cela va être compliqué à aller chercher des points face à deux équipes du haut de classement. Mais, il va falloir se battre !

 

 

 

PROCHAINES RENCONTRES :

 

- Le samedi 20 mai :

 

* Les U8 se déplacent à La Rivière au Stade des Frères Grail à 10h,

* Les U9 joueront sur le Taddek Laurentz par le plateau organisé par l'ASSE Féminines à 10h,

* Les U10 iront à Villars à 10h,

* Les U10/U11 se déplaceront à Méons par le plateau organisé par le Csadn à 10h,

* Les U11 iront à Rive de Gier à 10h au Stade Chantemesse,

* Les U7 joueront à l'Etrat à 14h,

* L’Équipe 1 des U13 recevra Luriecq sur le Taddek Laurentz à 14h,

* L’Équipe 2 des U13 accueillera Chateauneuf 3 sur le Taddek Laurentz à 14h,

* Les U19 se déplaceront à St Just La Pendue pour affronter Goal Foot à 15h,

 

- Le dimanche 21 mai :

 

* Les U15 iront à Chevrières pour jouer contre Pays de Coise 2 à 8h45,

* Les U17 recevront le F.C Onzon 2 sur le Taddek Laurentz à 10h,

* L’Équipe Réserve accueillera La Métare 2 sur le Taddek laurentz à 15h,

* L’Équipe Fanion se déplacera à St Christo en Jarez à 15h.

 


 

 

Voir également

Commentaires