Football Club Saint Charles Vigilante : site officiel du club de foot de Saint-Étienne - footeo

RÉSULTATS SPORTIFS du 20 et 21 mai

23 mai 2017 - 10:36

En ce week-end du 20 et 21 mai, certaines catégories jouaient la fin de leur championnat pendant que d'autres terminaient la saison 2016 – 2017.

 

Commençons par les U8 d'Eric qui se sont déplacés au stade des Frères Grail au dernier plateau de la saison organisé par La Rivière. Pour ce groupe là, ce fût une saison compliquée mais, ils ont bien terminé. Ils ont quitté le plateau avec deux victoires et deux défaites. Deux défaites logiques contre des U9 qui étaient largement supérieurs à nos petits bonhommes. Malgré ces deux lourdes défaites, l'éducateur est satisfait de la prestation qu'on fait les joueurs : de l'envie et de la volonté de faire de bonnes choses.

 

Pendant ce temps là, les U9 de Baptiste jouaient à l'Etivallière, sur le Taddek Laurentz au plateau organisé par l'ASSE Féminies. Tout comme les U9, ils ont su terminé la saison sur de bonnes prestations en terme de qualité. Au niveau comptable, ils ont fait deux victoires et deux défaites, qui, auraient pu être largement évitées. Les joueurs ont mi de la très application sur le plan tactique (offensif et défensif) et de la volonté. C'est une bonne image qu'ils ont laissé d'eux pour ce dernier plateau.

 

Cependant, les équipes de la catégorie U11 jouaient leur avant dernier plateau de la saison. Les U11 se déplaçaient à Rive de Gier, les U10/11 allaient à Méons et les U10 jouaient à Villars.

 

Pour les U11 de Frédéric, ils se sont déplacés à Rive de Gier. Après un plateau assez léger la semaine dernière, les joueurs avaient à cœur de faire une meilleure prestation. Cette fois-ci, ce fût bien mieux en terme de qualité et d'envie. Au niveau résultats, ils ont terminé le plateau avec un nul et une défaite qui auraient pu être des victoires s'ils avaient été un peu plus efficace devant le but. Mais tout de même, la manière était bien là.

 

Pour les U10/11 de Ludovic, ils sont allés à Méons. Ce groupe a, comme sur chaque plateau, tout donné en terme d'envie et c'est ce qui fait la force de ce groupe à chaque week-end. Ils ont fini avec une victoire et une défaite. L'éducateur est satisfait au vu de l'effectif de ce groupe sur chaque rencontre.

 

Pour les U10 de Christophe, il fallait montrer une toute autre image du week-end dernier où ils n'ont pas su enchaîner deux passes de suite … et ce fût chose faite. En terme de résultat, ils ont terminé le plateau avec une victoire et une défaite. Mais en terme de jeu, ce fût tout autre chose et bien plus plaisant à voir. A croire, que le Responsable Technique est un chat noir ...

 

A l'Etrat, les petits U7 d'Olivier, Michel, Aurélien et Djeljalj jouaient leur dernier plateau de la saison. Et comme à chaque fois, et sous un beau ciel bleu, ils ont pris un plaisir fou ensemble entre copains à jouer au football. C'est un groupe où règne une bonne ambiance et cela aide vraiment les joueurs à évoluer dans un bon cadre.

 

Pendant ce temps là, Les deux équipes U13 jouaient, également, leur dernier match de la saison à domicile. L’Équipe 1 recevait Luriecq et la 2 accueillait Chateauneuf 3.

 

Pour l’Équipe 1 de Karim et Mohammed, elle finissait en beauté au niveau du score (victoire 7-2) mais également en terme de qualité de jeu. Tous les aspects tactiques (offensif et défensif) ont été mis en œuvre sur ce match. Et c'est ce dont sont fiers et satisfaits les éducateurs. Malgré un adversaire plus faible qu'eux, ils ont su le respecté tout au long du match. De plus, à signaler que le groupe a encaissé deux buts, uniquement, sur corners et non pas dans le jeu. Cela signifie qu'au niveau défensif, le groupe était bien en place.

 

Pour l’Équipe 2 d'Yves et Roger (nos deux papy en colère …) ce fût, également, une belle fin mais plus poussive sur la deuxième mi-temps (victoire 5-4). Grâce à nos bons éducateurs Yves et Roger, qui ont su booster leur équipe en 1ère mi-temps, les joueurs ont produit une 1ère période très correcte, en menant le score à 4-0. Puis, suite à un relâchement, les U13 ont baissé le pied et ont permis au visiteur de se rapprocher de la victoire. Mais, c'est sans compter sur nos deux papy légendaires, que le FCSCV a su s'imposer. Heureusement, que nous avons ces pièces maîtresses au sein de notre club, qui nous donnent le sourire chaque semaine et chaque week-end ! Et la victoire a été menée sans l'aide d'autres éducateurs … Mais peut être que l’Équipe 1 doit sa victoire à un grand monsieur en colère, allons savoir …

 

Juste après, Les U19 de Thibaut jouaient à Saint Just la Pendue pour affronter Goal Foot. Sur une très belle lancée depuis la seconde phase, les joueurs du FCSCV n'ont pas fait de détail pour ce match : victoire 7-1. C'est un groupe pleine de qualité technique et qui est mise au service du groupe. C'est pourquoi l'équipe arrive à s'imposer sur des scores lourd. Pour la saison prochaine, nos Seniors pourront compter sur des jeunes pleins de qualité …

 

Le dimanche matin, les U15 de Loïc et Angélo se déplaçaient à Chevrières pour affronter Pays de Coise 2. Afin d'essayer de garder cette 3ème place au classement (qualification en Champion's League), le FCSCV devait s'imposer à l'extérieur et ce fût chose faite (victoire 3-2). Malgré cela, ce ne fût pas si simple pour le groupe qui affontait une équipe de bas de classement. Il ne fallait pas sous estimer l'adversaire et heureusement pour eux, ils ont su être supérieur.

 

Pendant ce temps là, les U17 de Jérémy, Baptiste, René et Gérard recevaient l'Onzon 2 sur le Taddek Laurentz. L'objectif était simple : rester invaincu sur la seconde phase et rester dans la course à la deuxième place en remportant le match. Tous les objectifs ont été remplis, mais en terme de qualité, ce fût un match minable de la part du FCSCV. Heureusement pour nous que nos adversaires n'étaient pas en réussite. Aucune envie, pas de volonté de jeu, aucune application technique et tactique, un match SANS. Le groupe peut, réellement, remercier leur défenseur Yahek qui a fait le boulot en défense tout au long du match, en évitant deux buts, qui auraient fait très mal au groupe. Tout de même en jouant mal, ils se sont imposé 4-0 avec, pour la 1ère fois, un clean sheet … Le week-end prochain, se joue une finale pour la seconde place contre Saint Chamond, actuel second du championnat.

 

L'après-midi, les Seniors jouaient leur avant dernier match de championnat. L’Équipe 1 se déplaçait à St Christo en Jarez et la 2 recevait La Métare 2. Avec deux objectifs différents : pour la 1, retrouver de la confiance et pour la 2, se maintenir.

 

Pour l’Équipe Réserve de Loïc et Manu, ils recevaient l'équipe de La Métare 2 sur le Taddek Laurentz. Face à une belle équipe, bien placée au classement, il fallait s'imposer pour espérer le maintien et grâce à un gros match des joueurs, ils ont remporter le match 2 à 0. C'est un bon pas de fait vers le maintien, il faudra tout de même aller chercher un résultat sur le terrain de Villars qui est déjà champion et qui ne joue plus rien. Donc, il faudra prendre ce match au sérieux …

 

Pour l’Équipe Fanion de Paulo, Serge et Eric, ils se déplaçaient à St Christo en Jarez contre une équipe de bas de classement. Avec un effectif faible (12), il fallait remporter ce match pour casser la mauvaise dynamique que le groupe empreinte depuis quelques semaines. Malheureusement, ils se sont imposés lourdement sur le score de 4-1. Ce devait être une belle saison qui s'annonçait pendant plus de la moitié du championnat avec une possible montée en Promotion d'Excellence qui aurait ravi le club, mais malheureusement, le groupe n'a pas su tenir le coup et a craqué sur la fin du championnat. Le week-end prochain, à domicile, il faudra au moins essayer de faire oublier cette fin de championnat en produisant un bon match et en le remportant afin de terminer sur une bonne image.

 

 

PROCHAINES RENCONTRES :

 

- Le jeudi 25 mai :

 

* Les U7 – U8 – U9 sont en tournoi à l'Etrat à 9h30,


- Le samedi 27 mai :

 

* Les U10 se déplacent à Saint Romain le puy à 10h,

* Les U10/11 iront à Saint Chamond à 10h,

* Les U11 organiseront la plateau sur le Taddek Laurentz à 10h,

* Les U19 recevront Saint Galmier Chamboeuf 2 à domicile sur le Taddek Laurentz à 15h.

 

- Le dimanche 28 mai :

 

* Les U15 accueilleront, sur le Taddek Laurentz, l'équipe de Couzan 2 à 10h,

* Les U17 se déplaceront à Saint Chamond à 10h,

* L’Équipe Réserve ira à Villars à 15h,

* L’Équipe Fanion recevra Luriecq sur le Taddek Laurentz à 15h.

 

 

Voir également

Commentaires